Bon en allant au stade je pensais passer une belle après-midi et dés l'achat du billet pour mon épouse et moi j'ai déjà était refroidi.
Presque 45 minutes pour prendre deux tickets et des machines qui fonctionnaient au ralenti.(on ne pouvait donc pas en vouloir au guichetier ) , mais mon rendez vous chez @Jean-mimi a été vachement écourté . sniiif !!
Çà commençait mal ! , Une fois installé en vaquer le soleil était au rendez vous ,un pur plaisir ( vu le prix des places autant être au soleil "message perso à mon copain @Océan" ) , nous avons pu assisté en première mi-temps à une des meilleure de l'Usap depuis un bon moment .Je la qualifierais de "sans fautes" , puise que chaque fois que nous avons été dans le camp de Colomiers, nous avons scoré et marqué de superbes essais construits .Un pur régal , hummmm !!
Le teint allé, une bière dans le pif et la seconde mi-temps pouvait commencer.Dans le premier quart d'heure, nous avons contenu les Columérains sans trop subir , un classique puisque le point d bonus était en poche et là ....................................tout se gatte , changement de joueurs et nous avons perdu trois ballons d'affilés en touche, plus une ou l'on fait un en-avant en retombant du saut.Colomiers se régale de toutes ses offrandes et nous met une pression du tonnerre, comme dirait l'autre "face de craie" : les mouches ont changé d'âne !!
On fait des en-avants , des fautes et mêmes la mêlée , secteur où nous avions dominé tout le match, se met à battre de l'aile !! soit, on perd complétement le contrôle du match et contre le court du match, Colomiers revient petit à petit, nous passe devant sur un contre suite à un ballon perdu au contact et aussi se met l'arbitre dans la poche (bon, je sais , elle est facile celle là, mais c'est le ressenti que j'ai eu sur la fin !
Fin du match, on perd 26 à 22 , sans avoir marqué un point en seconde mi-temps et sans comprendre ce qui nous est arrivé.
A la buvette de l'école de rugby de chez @Jean-mimi , l'ambiance était morose et la bière Pelfort mise au frais pour cette occasion avait du mal à se faire apprécier ( bon, j'ai quand même pissé un coup, mais juste pour la forme ).
Chemin faisant, je suis rentré tranquille en Moto avec mon épouse et le vent en plus .
Allez l'Usap quand même .
PS : Je ne me permettrais jamais d'enfoncer ou de critiquer un joueur car lui, est sur le terrain et moi malgré le fait que je joue encore au rugby à 45 piges , je n'ai jamais eu l'honneur de joué à l'Usap , surement parce que mon niveau ne le méritait pas .
J'oubliais, une belle affluence pour ce match et ensuite dans les tribunes, nous avons encourager les joueurs toute la seconde mi-temps aussi !!
On est tous partis abasourdies et sans voix .