• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs COLOMIERS

Vous êtes à 5 euros prés ?
C'est effrayant quand même
Faut bien trouver des prétextes, tu mettrais les places à 15e il n'y aurait guère plus de monde: un coup il fait froid, un coup les horaires, un coup les tarifs, un coup la bière, un coup la sonon....bref y a toujours quelque chose: mai contents ni farts !

Il y en a qui vont te dire que le dimanche après midi ce n'est pas pratique, les mêmes qui disent la même chose pour le jeudi et le vendredi soir, mais qui regardent tous les matchs à la télé, chez eux ou dans les cafés......on commence à connaitre la chanson....

Ils vont surtout te dire qu'il y a les matchs amateurs ;)

En tout cas, il y aura au moins un spectateur de plus à Aimé Giral : mon frangin, ancien joueur de Colomiers. Il suit son équipe. J'espère que nous lui rendrons la monnaie de la pièce du match retour de la saison dernière. J'y étais et je dois dire que j'étais dans mes petits souliers. Si le staff a besoin de levier pour motiver ses joueurs alors il faut qu'il fasse référence à ce qu'il s'est passé à bas. Un arbitrage très défavorable qui nous fait jouer à 13 après l'expulsion de Chalureau (carton jaune pour Chéron qui venait de rentrer pour une première faute en mêlée). Les spectateurs de Colomiers autour de moi, reconnaissaient très sportivement que l'arbitre avait tué le match. Ensuite, comme souvent, notre équipe s'est effondrée et on a pris la marée. Pour dimanche, je prévois un match difficile car Colomiers a encore progressé mais je ne peux pas envisager autre chose qu'une victoire. Il en va de ma suprématie familiale.

Cette "chasse" aux vrais et aux faux supporters m'insupporte (sans jeu de mots) : chacun a ses contraintes mais aussi ses priorités et l'environnement immédiat peut aussi jouer dans la décision de venir ou pas.
Dire qu'un supporter doit aussi être là dans les mauvais moments n'est pas complètement vrai non plus. On peut souffrir des mauvaises performances mais aussi et surtout de l'absence de jeu, d'esprit d'équipe palpable ou de la désolation qui transpire match après match. La dose supportable varie d'un individu à l'autre et traiter de "faux" ceux qui craquent les premiers, je trouve ça exagéré.

Cette "chasse" aux vrais et aux faux supporters m'insupporte (sans jeu de mots) : chacun a ses contraintes mais aussi ses priorités et l'environnement immédiat peut aussi jouer dans la décision de venir ou pas.
Dire qu'un supporter doit aussi être là dans les mauvais moments n'est pas complètement vrai non plus. On peut souffrir des mauvaises performances mais aussi et surtout de l'absence de jeu, d'esprit d'équipe palpable ou de la désolation qui transpire match après match. La dose supportable varie d'un individu à l'autre et traiter de "faux" ceux qui craquent les premiers, je trouve ça exagéré.
Analyse intelligente. C'est sûr qu'il y a des supporters purs et durs contre vents et marées et d'autres qui sont plus fragiles moralement et qui se découragent. En plus, il y a les supporters de circonstance qui sont attirés par ce qui brille. C'est humain et c'est valable pour tous les publics de France. Nous n'avons pas trop à nous plaindre car, malgré le prix élevé des places et les résultats en dents de scie de notre équipe, nous faisons la plus grosse affluence à chaque fois que nous jouons à casa. Je me rappelle du temps du grand Béziers, d'une marée rouge et bleue qui déferlait sur la capitale. Il en reste pas grand chose. Nous nous avons moins de titres que Béziers mais le peuple catalan est toujours fidèle.

Analyse intelligente. C'est sûr qu'il y a des supporters purs et durs contre vents et marées et d'autres qui sont plus fragiles moralement et qui se découragent. En plus, il y a les supporters de circonstance qui sont attirés par ce qui brille. C'est humain et c'est valable pour tous les publics de France. Nous n'avons pas trop à nous plaindre car, malgré le prix élevé des places et les résultats en dents de scie de notre équipe, nous faisons la plus grosse affluence à chaque fois que nous jouons à casa. Je me rappelle du temps du grand Béziers, d'une marée rouge et bleue qui déferlait sur la capitale. Il en reste pas grand chose. Nous nous avons moins de titres que Béziers mais le peuple catalan est toujours fidèle.
Je trouve notre public très fidèle en comparaison a ce qui se passe ailleurs .
Pour ma part il ne faut pas confondre degré d'implication et fragilité .

Retour