On se dirigeait d’abord vers une victoire comme celle obtenue contre Pau et puis ce fût finalement un match en deux temps. Dommage que M.Marbot ne demande pas la vidéo sur l’essai refusé à Taumoepeau en tout début de deuxième mi-temps, car j’étais extrêmement dubitatif devant ce soi-disant en-avant, je ne suis pas certain du tout qu’il y soit et si l’essai est validé, sans faire offense aux Bayonnais, je pense que l’on se serait épargné quelques frayeurs par la suite…
En tout cas le rugby pratiqué par cette USAP est assez impressionnant et spectaculaire. Les joueurs se trouvent, s’entendent, font vivre au maximum et même dans le désordre, ils trouvent des solutions. Bravo au staff et aux joueurs. Le seul problème c’est qu’avec une telle intensité, on doit le payer en défense où on prend de plus en plus des essais très facilement.Mais si on continue d’en prendre 30, du moment que l’on en met 40, ça m’ira quand même.
La conquête a parfois vascillé même si la mêlée fermée aurait pu être davantage récompensée en cours de deuxième mi-temps quand on voit qu’elle a parfois été vite sanctionnée.
Bravo aussi à Bayonne qui produit un beau rugby et nous a mis en difficultés lorsque leurs joueurs portaient le ballon. Il y a un bon paquet d’avants et derrière ça se montre dangereux sur peu de choses.