• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap vs Bayonne

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Sur l'essai refuse C moi où Marbot dit :

On a qun seul angle de caméra ????? On est en top 14 ou en promotion d'honneur ???

Bravo a l'USAP qui a gagné malgré un bonhomme en vert malhonnête ou incompetent

L'arbitre dit : " la vidéo ne donnera pas le bon angle , et les deux arbitres de touches sont dans l'axe et voient la passe en avant !"

Donc il ne demande pas la vidéo ..... moi me semble correcte la passe , mais suis pas arbitre , je crois qu'il aurait du quand même vérifier avec la vidéo ......

Sur l'autre essai refusé , c'est pas l'en avant qui est sifflé , c'est l'obstruction d'Oviédo ..... (perso j'avais vu en -avant )

Ceci dit on fait une 1ere mi temps parfaite , on tue pas le match aprés la reprise , Tedder loupe une touche sur pénalité , et derriére on prend un essai , puis un autre ...... Bayonne avec le ballon était trés dangereux , nous avons du serrer les fesses à la fin alors que nous avions 15 points d'avance .... on reste 10 mn à 28/27 ..... dur dur on n'était plus dans le coup , heureusement qu'on tue le dernier maul sans se faire pénaliser , et qu'on gagne la derniére mêlée , sinon on était mal !

Devant on a été chahuté en mêlée , Lotrian n'a pas fait un grand match , on perd quelques ballons inhabituels en touche (quand Tadjer rentre ), mais on gagne à la fin , grâce à notre 1ere mi-temps parfaite .... (en surégime ?? )
Bayonne a bien était remis dans le coup , ils auraient pu en prendre 40 , et sont venus mourir tous près ..... belle équipe qui mérite son classement ...... Nous on marque beaucoup de points , mais on en prends trop .....
Le jeune Tuilagi , c'est une vrai pépite , il a bonifié tous les ballons systématiquement et donné le ballon dans le bon tempo dans l'intervalle en dégageant les bras ! Dommage Castres a gagné , sinon c'était la journée plus que parfaite ....

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
L'arbitre dit : " la vidéo ne donnera pas le bon angle , et les deux arbitres de touches sont dans l'axe et voient la passe en avant !"

Donc il ne demande pas la vidéo ..... moi me semble correcte la passe , mais suis pas arbitre , je crois qu'il aurait du quand même vérifier avec la vidéo ......

Sur l'autre essai refusé , c'est pas l'en avant qui est sifflé , c'est l'obstruction d'Oviédo ..... (perso j'avais vu en -avant )

Ceci dit on fait une 1ere mi temps parfaite , on tue pas le match aprés la reprise , Tedder loupe une touche sur pénalité , et derriére on prend un essai , puis un autre ...... Bayonne avec le ballon était trés dangereux , nous avons du serrer les fesses à la fin alors que nous avions 15 points d'avance .... on reste 10 mn à 28/27 ..... dur dur on n'était plus dans le coup , heureusement qu'on tue le dernier maul , et qu'on gagne la derniére mêlée , sinon on était mal !

Devant on a été chahuté en mêlée , Lotrian n'a pas fait un grand match , on perd quelques ballons inhabituels en touche , mais on gagne à la fin , grâce à notre 1ere mi-temps parfaite .... (en surégime ?? )
Bayonne a bien était remis dans le coup , ils auraient pu en prendre 40 , et sont venus mourir tous près ..... belle équipe qui mérite son classement ...... Nous on marque beaucoup de points , mais on en prends trop qu

Ne pas demander la vidéo c juste lamentable et une faute professionelle mais ce gars est tellemnt pretentieux qu
il se pense plus fort que la video. Je pense que le probleme c'est qu'il siffle avant et qu'il ne peut revenir grosse faute d'arbitrage tout simplement.
Le 2 eme essai refuse je pense que c'est a cause de Tadjer car il estime qu'il y a contact entre les 2 joueurs car il lui arrache le ballon ? mais effectivement pour moi la passe est en avant.

Fpgt66

Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
La vidéo de l interview d Arletaz sur l indép est géniale !
On sent clairement qu il amène l équipe là où il a toujours voulu les amener. Un cocktail très équilibré d humilité et de satisfaction c est beau à voir ! Au delà du match où je me suis régalé évidemment, je retiens cette interview. Sans doute une des plus belles de PA. BRAVO.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 016
Ne pas demander la vidéo c juste lamentable et une faute professionelle mais ce gars est tellemnt pretentieux qu
il se pense plus fort que la video. Je pense que le probleme c'est qu'il siffle avant et qu'il ne peut revenir grosse faute d'arbitrage tout simplement.
Le 2 eme essai refuse je pense que c'est a cause de Tadjer car il estime qu'il y a contact entre les 2 joueurs car il lui arrache le ballon ? mais effectivement pour moi la passe est en avant.
Non l'essai est refusé pour une obstruction de Oviedo. Cette décision est sévère car le défenseur ne peut pas défendre sur tadjer même sans cette obstruction

Undelraco

Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Crossdale monte en puissance. Tout ce qu'il fait est propre, il est tranchant et intelligent. Ça va être un énorme joueur catalan.

Degmache, tedder, Lemalu, shields, de la Fuente... Et pratiquement tous a un top niveau.
On a du boulot pour recevoir Montpellier comme il se doit et faire un break.

Ne pas oublier Labouteley toujours au top et qui a l'association avec Tuilagi est intéressante. Quand Posolo aura progressé en technique de mêlée et avec un peu de régime/endurance, ça sera impressionnant.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Capcirusap a dit :
Je n arrive pas à expliquer, à chaque match, ce trou d air de 10 , 15 min en 2nde mi temps..
Demande à JP+ c'est le seul qui sait pourquoi.

Et mignac je sais les temps sont durs pour toi 4 victoires en 5 matchs t as dû mal à t adonner à ton sport favoris prendre les joueurs et le staff pour des tocards. Donc comme on gagne faut que t ailles chercher le trou d air. Bon je ne vois pas ce que je viens foutre dans l histoire mais bon... Déjà ton trou d air si l'arbitre ne te refuse pas un essai limite (?) le trou d air pas sur de le voir.
Mais puisque tu m interpelles (même si je n ai tjrs pas compris pourquoi !?) je suis poli je vais répondre.
Alors le journal, l"indépendant (un gd truc blanc qui arrive dans la boîte aux lettres ou chez le buraliste/véto/dépôt de pain/ coiffeur de matemale) dit "abondance de bien en 1ere ligne." Et donc dans une équipe t as une 1 ère ligne (des gros) , une 2eme des grands, une 3eme des grands gros qui courent vite, et attention suis bien parce que sinon tu ne vas rien comprendre ... des demi 9/10 et des 3/4.
Et donc qd le monsieur du journal, (pas moi, tu suis tjrs ?) dis abondance de bien en 1ere ligne, il ne parle que des 3 petits gros. Ça fait 6 joueurs sur 23. T es plus à l'aise en math qu en français ?

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Un match qui montre à la fois le positif avec de beaux enchaînements, de l’envie et un résultat positif mais aussi le pourquoi on ne se bat que pour la 12-13ème place (avec les questions économiques sous-jacentes bien sûr).
On est capable de belles choses mais on a trop de fragilités:
- on n’est pas trop mal en mêlée sur la saison mais globalement dans le moyen et dès qu’une ou deux têtes de pont ne sont pas là (Halanukonuka/Faasalele + Tetrashvili qui n’était que remplaçant), on est plus en difficulté même si une ou deux décisions arbitrales litigieuses
- on est trop fragile en défense cette saison, c’est le vrai point noir pour moi, on prend trop rapidement le bouillon quand l’adversaire parvient à mettre l’accélérateur. La saison passée, même dans des matchs où l’on était + dominé, on sentait une meilleure efficacité défensive. Je ne sais pas si les ficelles de Bastide commencent à être connues et sont moins efficaces mais il y a clairement du boulot à ce niveau car on ne pourra pas toujours compter sur des matchs enlevés comme Pau ou aujourd’hui (et les gros vont nécessairement nous battre à ce jeu-là en plus)
- le fait qu’on joue avec des joueurs en moyenne un peu moins bons rend + difficile d’être constant dans la performance car tu es tout le temps à la limite.

Évidemment, il faut retenir le positif de la victoire couplée à certains résultats plutôt favorables.
mais il faut rester lucide et humble et ne pas s’aveugler avec la 12ème place actuelle: on a mangé notre pain blanc en termes de calendrier et, à ce stade, on joue toujours pour éviter déjà la 14ème place; ce serait une erreur de penser que Brive est définitivement fini même s’ils ont pris un coup sur la tête, ils nous ont renversé en 3 matchs en décembre/janvier et on leur a fait la même en février (alors qu’on était mal).
Et notre calendrier final sur les 5 derniers matchs reste le + compliqué même si évidemment, la dynamique peut jouer pour contrecarrer ça.
Castres vient de prouver que, contrairement aux illusions de beaucoup, ce n’est pas une équipe en perdition; ça sera difficile d’aller les chercher. Et Pau, ça reste une équipe assez énigmatique.
Quand à Brive, on a vu sur quelques matchs qu’ils n’étaient pas si loin de faire un coup donc si comme pour nous, les planètes se ré-alignent...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
@maillach allez essaie compte avec moi : lotrian Tetra ça fait 2 ,+ choccinsur le banc , bon gaucher ça fait 3; lam, tadjer velarte ça fait 3 + Montgaillard ça fait 4; à droite halanu, Joly, fia ça ne fait pas rêver la nuit mais t as vu les mélees à Brive, t as vu la dernière aujourd'hui, l arbitre a décidé qu on était pas si nul. Bref le monsieur du journal dit qu en 1ere ligne on est pas si mal, et a priori le résultat des matchs ne dit pas le contraire. Mais bon les scores ce n est pas important, l essentiel c est ce que tu penses.
A ce sujet degmache vs macheneau t en as pensé quoi ? Dommage hein ? A l aile à la place de crossdale il aurait fait un malheur...

Haut Bas