• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap vs Bayonne

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 808
Le Paris de cette année est top 4 même sans Macalou et on a eu moins de mal à les battre que le grand Bayonne qui est top 6 actuellement. Pour moi ça a été notre plus grosse performance de la saison jusque là ( faut se souvenir de la gifle du match aller).

Moi d'octobre à décembre j'ai commencé par assister sur place au naufrage à Jean Bouin, suivi d'une équipe impuissante contre Clermont, une équipe qui s'écroule à Bayonne à la 70 ème, j'étais à l'aréna pour voir encore l'équipe s'écrouler à l'heure de jeu, la fessée réglementaire à Toulouse, la fessée à Montpellier et le naufrage et pétage de plomb contre la Rochelle.

Face à ça, 3 victoires de 4, 7 et 3 points. Nous prenons donc 13 points sur 10 matchs (l'équivalent de 34 points sur une année), et si nous nous maintenons ce ne sera surement pas grâce aux performances de cette période, mais grâce à une deuxième partie de saison réussie (on le souhaite).

Quant aux essais de 80 mètres, on les met parce qu'on fait plus les débiles à faire 10 temps de jeu dans nos 22m. Comme toutes les équipes dignes du haut niveau, si ça ne passe pas après 2 temps de jeu c'est dégagement en touche ou pression entre les 40 et 50m.

T as vu une différence entre jean bouin et bordeaux toi ? T avais plus d ambition à paris mais l équipe de bordeaux n est'pas ridicule sur le papier, sur le terrain c est autre chose.
La fessée à montpel ou tlse ? Tu voulais quoi d autres ? Demande aux palois ce qu ils ont pris contre la réserve du st.
Qd tu t écroules à la 70eme contre le 6eme tu ne crois pas tu aurais pu faire la meme à brive ? Si brive est 14eme et bayonne 6 eme ce n est peut etre pas pour rien. Comme à bayonne à brive tu vendanges et tu ne tues pas le match, et t arrives à etre mené, mais comme ils sont très moyen t arrives à renverser le score.
Après moi plus que les discours ou non discours de riviere, d arlettaz ou de zelensky ce que j ai vu après octobre c est un certain brad shields, parce que lui il est sur le terrain et tu mets lui brazo ou galletier ce n est plus du tt la meme histoire.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 808
@Christophe etre en tribune veut dire qu’il ne participe pas plus sur les choix tactiques des matchs ??
@jfm66 pourra confirmer que c’est PA qui a repris un peu son rôle comme l’an dernier !
Ah oui pour répondre à @Rotja quand ton président une pipe comme Riviere et qu’il prolonge les staffs pour 3 ans alors qu’en 2019, on a fait rire la France entière... A cette période PA me sortait par les yeux car il prônait un jeu à la toulousaine mais il a oublié qu’on avait Farnoux, Pujol et d’autres :D
Il a appris de ses erreurs et depuis 2020 pour moi il a prouvé qu’il avait des capacités à se remettre en question !
Le sujet c’était « Doit- on éjecter Riviere et non pas PA »
Malgré les résultats sportifs, le grand chef sioux est toujours porté disparu et ça ne me rassure pas !
Si on se maintient c’est quoi nos perspectives d’avenir ?? Franchement j’en vois pas une seule.

Conclusion riviere a bien fait de prolonger le staff ? C est ça la morale de l histoire ?
En 2019 on a peut etre fait rire la france mais en 2020,21 en d2 on n a fait rire personne et en top 14 l année derniere beaucoup on perdu le sourire à AG.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 053
T as vu une différence entre jean bouin et bordeaux toi ? T avais plus d ambition à paris mais l équipe de bordeaux n est'pas ridicule sur le papier, sur le terrain c est autre chose.
La fessée à montpel ou tlse ? Tu voulais quoi d autres ? Demande aux palois ce qu ils ont pris contre la réserve du st.
Qd tu t écroules à la 70eme contre le 6eme tu ne crois pas tu aurais pu faire la meme à brive ? Si brive est 14eme et bayonne 6 eme ce n est peut etre pas pour rien. Comme à bayonne à brive tu vendanges et tu ne tues pas le match, et t arrives à etre mené, mais comme ils sont très moyen t arrives à renverser le score.
Après moi plus que les discours ou non discours de riviere, d arlettaz ou de zelensky ce que j ai vu après octobre c est un certain brad shields, parce que lui il est sur le terrain et tu mets lui brazo ou galletier ce n est plus du tt la meme histoire.

À Jean Bouin on y était allé pour faire un résultat avec une équipe comprenant 9-10 non jiff et un banc assez solide. À Bordeaux on se foutait ouvertement du résultat en privilégiant le quota Jiff, et la ça me dérange pas de prendre une branlée.

Si tu vois pas la différence je suis navré. Enfin plutôt que d'être navré je peux t'acheter un labrador mais je suis pas sûr qu'il sache compter les jiff parce que même un chien raciste s'y perdrait.

Dernière édition:

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 122
J’ai donné mon avis sur le fait que la mini crise de début janvier a eu à mon avis un impact sur le groupe.
Les supporters demandaient des têtes, les médias nous fracassaient.
Rivière a voulu la tête de Marty et au final ça a abouti à un groupe qui est resté soudé derrière son staff. Et ça c’est la pure vérité.
Que @Christophe et d’autres ne croient pas que ça eu un effet déclencheur dans nos résultats c’est leur droit. Moi je donne le mien :)

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
540
Schield, Oviedo, Lemalu c'est ta meilleure 3ième ligne.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 808
À Jean Bouin on y était allé pour faire un résultat avec une équipe comprenant 10 non jiff et un banc assez solide, et à Bordeaux on se foutait ouvertement du résultat en privilégiant le quota Jiff. Si tu vois pas la différence je suis navré.

Si tu ne sais pas lire je suis également navré, c est écrit noir sur le blanc "t avais plus d ambition à paris" . Je n oublie pas par ailleurs qu on a joué aux apprentis sorcier avec labouteley en 7, que mahu s est pété au bout de 5mn et qu on s est retrouvés à 14 au bout de 20mn ce qui n aide pas à faire une grosse performance.
A bordeaux meme avec un axe 9 10 12 folklo on avait de quoi etre moins ridicules.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 808
À Jean Bouin on y était allé pour faire un résultat avec une équipe comprenant 9-10 non jiff et un banc assez solide. À Bordeaux on se foutait ouvertement du résultat en privilégiant le quota Jiff, et la ça me dérange pas de prendre une branlée.

Si tu vois pas la différence je suis navré. Enfin plutôt que d'être navré je peux t'acheter un labrador mais je suis pas sûr qu'il sache compter les jiff parce que même un chien raciste s'y perdrait.

Ps: mais merci pour le labrador je te donnerai mon adresse en MP. Je pensais m en servir pour des combats clandestins, pour le motiver j envisage de l appeler koenig (si tu es d accord pour l hommage), l enfermer dans ma cave avec mes posters grandeurs natures d acebes et arlettaz et lui passer en boucle la saison 2018/19 avec en fond sonore le concert des enfoirés. Après ça meme un pitbull croisé avec une hyène ne fait pas le poids.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 053
Si tu ne sais pas lire je suis également navré, c est écrit noir sur le blanc "t avais plus d ambition à paris" . Je n oublie pas par ailleurs qu on a joué aux apprentis sorcier avec labouteley en 7, que mahu s est pété au bout de 5mn et qu on s est retrouvés à 14 au bout de 20mn ce qui n aide pas à faire une grosse performance.
A bordeaux meme avec un axe 9 10 12 folklo on avait de quoi etre moins ridicules.

À Paris il y avait 21-3 au bout de 20 minutes avant l'expulsion autant dire qu'on était sur les bases d'un 80-12 et ça n'a fini que 52-3. Donc on a fait "mieux" à 14 qu'à 15 sur le terrain.

Ça fait partie des matchs qui ont flingué le quota Jiff et qui nous ont obligé à faire l'impasse de Bordeaux le week-end dernier, donc je le répète ces deux matchs n'ont rien à voir.

Haut Bas