• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Vannes

Comment tu annules le match ? Tu déclares forfait ? Ce serait une première dans le rugby pro, je sais même pas si c'est prévu ? Et quelle raison ? Pas envie de jouer ? Tu es sous contrat avec les diffuseurs, j'imagine les sanctions économiques...
Attendons les résultats des tests covid de Vannes et Grenoble après la rencontre d'hier ...
Juridiquement, le principe de précaution sanitaire pourrait très bien être avancé par l'USAP, eu égard aux modalités prévues dernièrement par la Ligue, pour les phases finales, qui élimine une équipe touchée par le Covid.
De plus ce match entre les deux qualifiés pour les 1/2 finales, n'a d'incidence que pour la seule 1ère place (il faudrait que Vannes l'emporte avec le Bonus Offensif ... )
Quant à l'incidence économique pour le diffuseur Canal, c'est plus que secondaire, puisque ce match est basculé sur "Rugby +"
Et puis les "premières" , même en rugby pro, c'est fait pour exister et faire avancer parfois la réflexion :cogite:

Spitzer a raison, rejouer 72h après Grenoble, avec le voyage c'est limite pour la santé des joueurs, surtout qu'on va mettre une belle intensité pour ascendant psychologique en phase finale.
il vaudrait mieux remettre le match de quelques jours, avec plus de recul covid,

Spitzer a raison, rejouer 72h après Grenoble, avec le voyage c'est limite pour la santé des joueurs, surtout qu'on va mettre une belle intensité pour ascendant psychologique en phase finale.
il vaudrait mieux remettre le match de quelques jours, avec plus de recul covid,
Pour faire plaisir à Vannes ?
Quand l'USAP a été touchée par le covid, nous avons payé d'une défaite à A.G. contre Béziers et de joueurs cadres absents de longues semaines.
Vannes paiera par un enchainement délicat et une défaite à la maison. Et ses espoirs feront connaissance avec les matchs pro.
Pas de quoi en faire tout un fromage.

Attendons les résultats des tests covid de Vannes et Grenoble après la rencontre d'hier ...
Juridiquement, le principe de précaution sanitaire pourrait très bien être avancé par l'USAP, eu égard aux modalités prévues dernièrement par la Ligue, pour les phases finales, qui élimine une équipe touchée par le Covid.
De plus ce match entre les deux qualifiés pour les 1/2 finales, n'a d'incidence que pour la seule 1ère place (il faudrait que Vannes l'emporte avec le Bonus Offensif ... )
Quant à l'incidence économique pour le diffuseur Canal, c'est plus que secondaire, puisque ce match est basculé sur "Rugby +"
Et puis les "premières" , même en rugby pro, c'est fait pour exister et faire avancer parfois la réflexion :cogite:
Nous avons 103 pts, Vannes 99.
Si je ne dis pas de bêtises, nous avions gagné chez eux à la Rabine de 2 pts (21 à 19, je crois).
Une victoire donc de Vannes de 6 points ou plus, sans choper de notre côté le bonus def, suffira à nous passer devant. Pas besoin nécessairement de BO pour Vannes pour ne pas se taper le BO en demi.
Les 2 équipes seraient à égalité de points, 103, et la 1ère place se déciderait sur l’ensemble des deux confrontations directes.
Mais inutile de faire des calculs d’apothicaire car :
1) on va gagner vendredi contre les bretons
2) on va gagner la demi à casa
Et 3) on va gagner la finale à Montpel
En tout cas, je l’espère de tout mon coeur ^^

Pour faire plaisir à Vannes ?
Quand l'USAP a été touchée par le covid, nous avons payé d'une défaite à A.G. contre Béziers et de joueurs cadres absents de longues semaines.
Vannes paiera par un enchainement délicat et une défaite à la maison. Et ses espoirs feront connaissance avec les matchs pro.
Pas de quoi en faire tout un fromage.
D'ailleurs quand vous lisez l'interview de spitzer il ne propose nullement de reporter le match...et on sait très bien pourquoi...le même motif que Colomiers d'ailleurs.
Qu'il arrête de chialer celui un peu, il m'insupporte à force.

Je crois aussi que Spitzer ne veut pas reporter ce match et que çà l'arrange
C'est un bon entraineur , Vannes a le jeu le plus abouti de la proD2, mais son côté pleureuse m'insupporte aussi

Non mais les gars depuis quand vous voulez reporter ou jouer des matchs à la carte :cogite:
Personne, mais s'il chiale, il doit proposer une solution à son problème..et s'il en a pas, ben il chiale pas...
Par ailleurs si un accord était trouvé entre les dirigeants pour jouer le match Dimanche plutôt que Vendredi, ça me choquerait pas...ce match ne représente aucun enjeu, si ce n'est symbolique.

Dernière édition:
Retour