• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Vannes

Le groupe des 29 joueurs est sorti , 6 de "trop" donc pour le match et des blessés importants à bichonner encore 10/12 jours :

Les avants : Akato Fakatika, Siua Halanukonuka, Vakhtang Jintcharadze, Sacha Lotrian, Kevin Tougne, Quentin Walcker, Seilala Lam, Killian Taofifenua, Shahn Eru, Piula Fa'asalele, Tristan Labouteley, Alban Roussel, Alan Brazo, Karl Chateau, Damien Chouly, Michael Faleafa, Genesis Mamea Lemalu, Pierre Reynaud.

Les arrières : Tom Ecochard, Matéo Jeune-Joly, Ben Volavola, Jerónimo de la Fuente, Alivereti Duguivalu, Afusipa Taumoepeau, Lucas Dubois, Jean-Bernard Pujol, George Tilsley, Mathieu Acebes, Julien Farnoux.

Attendons les résultats des tests covid de Vannes et Grenoble après la rencontre d'hier ...
Juridiquement, le principe de précaution sanitaire pourrait très bien être avancé par l'USAP, eu égard aux modalités prévues dernièrement par la Ligue, pour les phases finales, qui élimine une équipe touchée par le Covid.
De plus ce match entre les deux qualifiés pour les 1/2 finales, n'a d'incidence que pour la seule 1ère place (il faudrait que Vannes l'emporte avec le Bonus Offensif ... )
Quant à l'incidence économique pour le diffuseur Canal, c'est plus que secondaire, puisque ce match est basculé sur "Rugby +"
Et puis les "premières" , même en rugby pro, c'est fait pour exister et faire avancer parfois la réflexion :cogite:
Oui mais c'est la ligue qui gère les matchs, et ce n'est pas un club qui va décider si il joue ou pas.

Demander de jouer moins de 72 heures après, ce n’est pas sérieux"
Alors que Vannes rejoue à Perpignan vendredi pour ce qui devait être un choc au sommet entre les deux premiers, le manager vannetais a été clair : "L’objectif sur le dernier match, c’est pas de blessés. On récompensera probablement beaucoup de joueurs espoirs." Les cadences infernales imposées aux joueurs font bondir Jean-Noël Spitzer. "On parle de la santé. Je pense que tout le monde fait des efforts dans les clubs avec le Covid. Là, on est testés tous les jours, que ce soit RT-PCR ou tests antigéniques. […] Demander de jouer moins de 72 heures après (entre le coup de sifflet final à Grenoble et le coup d’envoi à Perpignan, N.D.L.R.), ce n’est pas sérieux. On n’est pas des clubs de Top 14, on n’a pas la profondeur d’effectif pour le faire et déjà en Top 14, ça doit être compliqué. La réponse qu’on nous donne, c’est : ‘vous envoyez vos joueurs conventionnés qui ont 18 ans’. Mais jouer à Perpignan qui va certainement aligner son équipe-type sur ce match là… Il faut respecter les joueurs." Le message est bien passé.

Tiens tiens !!!

Demander de jouer moins de 72 heures après, ce n’est pas sérieux"
Alors que Vannes rejoue à Perpignan vendredi pour ce qui devait être un choc au sommet entre les deux premiers, le manager vannetais a été clair : "L’objectif sur le dernier match, c’est pas de blessés. On récompensera probablement beaucoup de joueurs espoirs." Les cadences infernales imposées aux joueurs font bondir Jean-Noël Spitzer. "On parle de la santé. Je pense que tout le monde fait des efforts dans les clubs avec le Covid. Là, on est testés tous les jours, que ce soit RT-PCR ou tests antigéniques. […] Demander de jouer moins de 72 heures après (entre le coup de sifflet final à Grenoble et le coup d’envoi à Perpignan, N.D.L.R.), ce n’est pas sérieux. On n’est pas des clubs de Top 14, on n’a pas la profondeur d’effectif pour le faire et déjà en Top 14, ça doit être compliqué. La réponse qu’on nous donne, c’est : ‘vous envoyez vos joueurs conventionnés qui ont 18 ans’. Mais jouer à Perpignan qui va certainement aligner son équipe-type sur ce match là… Il faut respecter les joueurs." Le message est bien passé.

Tiens tiens !!!
Il est gentil Spitzer, mais l'alternative on l'a eu l'an passé, fin de saison, pas de montée pas de descente...

Nous avons 103 pts, Vannes 99.
Si je ne dis pas de bêtises, nous avions gagné chez eux à la Rabine de 2 pts (21 à 19, je crois).
Une victoire donc de Vannes de 6 points ou plus, sans choper de notre côté le bonus def, suffira à nous passer devant. Pas besoin nécessairement de BO pour Vannes pour ne pas se taper le BO en demi.
Les 2 équipes seraient à égalité de points, 103, et la 1ère place se déciderait sur l’ensemble des deux confrontations directes.
Mais inutile de faire des calculs d’apothicaire car :
1) on va gagner vendredi contre les bretons
2) on va gagner la demi à casa
Et 3) on va gagner la finale à Montpel
En tout cas, je l’espère de tout mon coeur ^^

Tu as raison ! J'avais "zappé" les points confrontations directes. ...:confused:

Le groupe des 29 joueurs est sorti , 6 de "trop" donc pour le match et des blessés importants à bichonner encore 10/12 jours :

Les avants : Akato Fakatika, Siua Halanukonuka, Vakhtang Jintcharadze, Sacha Lotrian, Kevin Tougne, Quentin Walcker, Seilala Lam, Killian Taofifenua, Shahn Eru, Piula Fa'asalele, Tristan Labouteley, Alban Roussel, Alan Brazo, Karl Chateau, Damien Chouly, Michael Faleafa, Genesis Mamea Lemalu, Pierre Reynaud.

Les arrières : Tom Ecochard, Matéo Jeune-Joly, Ben Volavola, Jerónimo de la Fuente, Alivereti Duguivalu, Afusipa Taumoepeau, Lucas Dubois, Jean-Bernard Pujol, George Tilsley, Mathieu Acebes, Julien Farnoux.

J'aurais bien aimé revoir Maafu en n° 6

185931923_3996951153715838_1506801784530613180_n.jpg

Le groupe avec 11 Espoirs !!!

Retour