• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Vannes

Il faut gagner la finale si on veut monter , je vois mal Bayonne ou Pau perdre contre le perdant de la finale de pro d2
ça a pourtant été le cas à chaque fois. :raison:
Mais effectivement je préfère pas prendre le risque moi aussi:non:
Il faut gagner la finale si on veut monter , je vois mal Bayonne ou Pau perdre contre le perdant de la finale de pro d2
Un Biarritz-Bayonne à Aguilera ça vaudrait le coup de voir ça:raison:lol
 
non ils avaient estimé sa blessure à 7-8 semaines d'arrêt (contre biarritz je crois)...ils espéraient un retour en demi finale mais rien n'est moins sûr.

Le seul truc qui me fait peur avec Etienne, c'est si on devait rencontrer Vannes en finale...Sera t'-il vraiment au taquet sachant que si vannes gagne, il serait en top 14 l'année suivante??....je préfère rester sur volvola titulaire et fernandez remplaçant, et Jaminet en troisième choix si Fernandez ne revenait pas
Bouquet avec oyonnax à bien le jeu à brive pour nous faire descendre ensuite venir chez nous en pro d2. Un vrai pro ne calcul pas pas malice non plus.
 
Bouquet avec oyonnax à bien le jeu à brive pour nous faire descendre ensuite venir chez nous en pro d2. Un vrai pro ne calcul pas pas malice non plus.
oui mais je suis pas sûr qu'il avait signé chez nous avant le match...je crois pas mais j'avoue que m'en souviens plus.
 
Pour le 10, je vois quand même mal comment ça pourrait ne pas être Volavola (malgré son manque de régularité dans les performances) en phase finale:
- Fernandez a connu plusieurs blessures depuis son arrivée, n’a fait que peu de matchs comme titulaire et se retrouve avec une longue période sans jouer avant la phase finale (au moins 1 mois)
- Étienne, sans même parler de sa signature chez un concurrent direct (assez peu de doutes sur le professionnalisme du garçon personnellement), n’a pas joué depuis 2 mois, je vois mal comment on pourrait le sortir du chapeau comme ça sauf blessure d’un autre joueur, surtout s’il est encore absent la semaine prochaine.

Pour Geli/Velarte, y’a débat; sur la saison, Velarte a été supérieur mais il sera tout juste de retour pour la phase finale; est-ce qu’il sera suffisamment au point ? (C’est un peu le même débat que Deghmache/Ecochard sauf que c’est pour une place de remplaçant de Lam).

pour le match de la semaine prochaine, ça va dépendre des absents car il y avait pas mal de blessés pour Rouen (Étienne, Pujol, Tilsley).
Si tout le monde est dispo (Sauf Velarte), je verrais quelque chose de très proche de ce je verrais en phase finale (à la problématique près des JIFF/suspensions qui forcent à 2 ou 3 ajustements)

Walcker - Lam - Kubriashvili
Faasalele - Roussel
Chouly - Lemalu - Bachelier
Ecochard - Volavola
De La Fuente - Acebes
Pujol - Jaminet - Tilsley​

Banc: Geli, Lotrian, Labouteley, Château, Jeune-Joly, Étienne (ou Maafu si pas dispo), Taumoepeau, Halanukonuka (ou Fakatika pour les JIFF)

9 non-JIFF avec Halanukonuka, 8 sans (ce qui fait respectivement 8 JIFF d’avance ou 9 pour la phase finale).

Je lancerais Taumoepeau du banc car on n’aura pas assez de temps pour créer des automatismes donc je me baserais sur ce qui a le mieux marché cette saison (et puis, depuis le banc, il peut apporter un vrai + en termes d’impact sachant qu’Acebes peut tenir le rôle de polyvalent).

Je relancerais quand même Etienne s’il est dispo car la dernière blessure de Fernandez rend le poste à risque à nouveau donc toute minute qu’il pourra jouer, même si c’est son futur club en face, reste importante pour nous.

en phase finale (si pas d’autres mauvaises nouvelles d’ici là), les différences pour moi serait Eru à la place de Etienne et Deghmache à la place de Jeune-Joly
 
Dernière édition:
Retour
Haut