Sans être à l'intérieur du groupe et sans connaître les données physiologiques, on a envie de dire qu'il faut faire souffler quelques joueurs : Forletta, Vivalda, Lemalu +/- Brazo, Selponi, Farnoux à défaut de Cocagi.
A la fois parce que ces joueurs sont essentiels (mais on ne peut pas les mettre sous cloche jusqu'à la fin), mais aussi parce que leurs remplaçants ne déçoivent pas.
Il suffit de voir le niveau de performance d'un Boutemani de retour de frigo pour comprendre pourquoi tous les clubs font tourner systématiquement dans le rugby moderne.
Hier Selpo et Forletta jouent 70 minutes, cela s'imposait-il ? Je crois qu'Arlettaz était vraiment traumatisé par le match de l'an dernier, d'où une certaine frilosité, mais contre Vannes qui viendra sans grands espoirs...
On va entamer un bloc de 6 matchs ensuite, puis une pause d'une semaine avant les 2 derniers matchs, et si on passe par les barrages, il faudrait donc de nouveau enchaîner 5 voire 6 matchs. La route est encore longue même si les beaux jours reviennent et que notre cote ne cesse de monter...