• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Vannes

Au classement Britannique, Montauban est à 1 point devant nous, et il n'y a aucune chance pour que nous les dépassions lors de la prochaine journée. S'ils gagnent à Grenoble, ils nous reprennent 4 points d'avance supplémentaires.
Bien sur, une victoire là bas nous permettrait de les doubler, mais ils resteraient encore en course pour une place de 1° ou de 2°, alors qu'une victoire à MdM éloignerait les landais presque définitivement des deux premières places (et par ricochet nous rapprocherait beaucoup de cet objectif)

En prenant un bonus contre Vannes on peut égaliser avec eux Britannique. Si nous enchainons une victoire à Montauban nous faisons un coup double +4 pour nous et -3 voir -4 pour eux. Soit potentiellement 7 à 8 points d'avance au britannique ;)

En prenant un bonus contre Vannes on peut égaliser avec eux Britannique. Si nous enchainons une victoire à Montauban nous faisons un coup double +4 pour nous et -3 voir -4 pour eux. Soit potentiellement 7 à 8 points d'avance au britannique ;)
Aujourd'hui le britannique est :
1° Montauban 30
2° USAP 29
3° MdM 25
Si on gagne à Montauban, ils passent à 26 et nous à 33, MdM reste à 25. Il reste 3 équipes pour les deux premières places et nous n'avons "que" 8 points d'avance sur le 3°.
Si on gagne à MdM ils passent à 21 et nous à 33, un écart de 12 points quasi irrattrapable, nous les éjectons de la course aux 2 premières places.
12 points contre 8, c'est pour cela qu'au risque de paraitre présomptueux, je préfère une victoire à MdM à une victoire à Montauban. Si le staff décide de cibler un match sur les deux, comptablement il vaut mieux MdM.

Je vois que tout le monde est chaud patate. Ca change de la sinistrose qui a sévi sur le forum pendant 3 ans.haha
T'es sûr ?
Selponi est nul et ne joue pas à son poste, L'équipe de France s'écroule, La fusion BO/AB est indispensable à la survie du top 14 et L'USAP devra fusionner avec Narbonne ou Carcassonne, Rivière est mal entouré et Deroeux est revenu...

Je vais dans ton sens, sauf que le souci c'est que MdM, nous les rencontrons à l'avant dernière journée, lors de notre dernier déplacement.
Je pense donc que le staff va envisager des éventuelles victoires avant, à Massy, à Nevers (et pourquoi pas à Montauban), sans prendre le risque de tout miser sur ce dernier déplacement. Si on mise tout sur ce dernier déplacement et qu'on se vautre, on n'aura pas l'air con... :(
Si à la veille de la 29ème journée, nous sommes confortablement dans les 2 (en supposant de gagner à Massy et à Nevers et de grapiller 1 point à Montauban), avec assez d'avance sur le 3ème, vu le marathon que représente cette Pro D2, ça ne sera pas du luxe de reposer les organismes avant les demi à venir (si demi nous y sommes bien sur) pour être le plus frais possible.
Il aurait mieux fallu que le calendrier soit d'aller à MdM en 1er, et de se farcir Montauban à la 29ème journée, clairement. Malheureusement, ça ne sera pas le cas.

Aujourd'hui le britannique est :
1° Montauban 30
2° USAP 29
3° MdM 25
Si on gagne à Montauban, ils passent à 26 et nous à 33, MdM reste à 25. Il reste 3 équipes pour les deux premières places et nous n'avons "que" 8 points d'avance sur le 3°.
Si on gagne à MdM ils passent à 21 et nous à 33, un écart de 12 points quasi irrattrapable, nous les éjectons de la course aux 2 premières places.
12 points contre 8, c'est pour cela qu'au risque de paraitre présomptueux, je préfère une victoire à MdM à une victoire à Montauban. Si le staff décide de cibler un match sur les deux, comptablement il vaut mieux MdM.

Ta mathématique est juste Océan, à un détail près non négligeable il me semble. Le match de Mt de Marsan est à l'avant dernière journée et d'ici là il y a fort à parier que le britannique aura bien évolué de leur côté. Surtout qu'à la dernière journée ils auront un déplacement avec des points qui leur seront surement "offerts" car leur adversaire n'aura plus rien à jouer.

En parallèle le match de Montauban arrivant très vite dans notre calendrier, nous avons une très belle opportunité de faire un break sur eux, d'autant que le calendrier de Montauban à l'extérieur parait injouable pour rattraper ce différentiel au britannique.

Mon dernier argument serait le suivant: plus vite tu récoltes les points, plus vite tu assures une rotation régulière pour préparer les phases finales sereinement avec des joueurs plus frais pour chercher le titre !

Mon idée est donc la suivante gagner à Montauban ou à Mt de Marsan OUI dans les deux cas ! Mais à choisir je préfère sécuriser à Montauban !

Je vais dans ton sens, sauf que le souci c'est que MdM, nous les rencontrons à l'avant dernière journée, lors de notre dernier déplacement.
Je pense donc que le staff va envisager des éventuelles victoires avant, à Massy, à Nevers (et pourquoi pas à Montauban), sans prendre le risque de tout miser sur ce dernier déplacement. Si on mise tout sur ce dernier déplacement et qu'on se vautre, on n'aura pas l'air con... :(
Si à la veille de la 29ème journée, nous sommes confortablement dans les 2 (en supposant de gagner à Massy et à Nevers et de grapiller 1 point à Montauban), avec assez d'avance sur le 3ème, vu le marathon que représente cette Pro D2, ça ne sera pas du luxe de reposer les organismes avant les demi à venir (si demi nous y sommes bien sur) pour être le plus frais possible.
Il aurait mieux fallu que le calendrier soit d'aller à MdM en 1er, et de se farcir Montauban à la 29ème journée, clairement. Malheureusement, ça ne sera pas le cas.

Tu as posté avant moi ta réponse coquin haha

Retour