• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Vannes

AU REPOS Forletta, Vivalda , Lemalu et Cocagi ? en réserve pour Montauban . Une seconde ligne Botha / André avec Labouteley sur le banc . Avec Brazo pour débuter et assurer les touches avec Château ,ensuite tu fais rentrer Labouteley ,tu sors Brazo et fait rentrer Eru .

C'est une possible solution qui permettrait de maintenir tout le monde en action ,sans diminuer la puissance du huit, tout en faisant tourner.
A gauche Walcker Boutemani à droite Brown Muller.

L'avantage c'est que toutes les combinaisons sont possibles s'en diminuer le rendement du huit

AU REPOS Forletta, Vivalda , Lemalu et Cocagi ? en réserve pour Montauban . Une seconde ligne Botha / André avec Labouteley sur le banc . Avec Brazo pour débuter et assurer les touches avec Château ,ensuite tu fais rentrer Labouteley ,tu sors Brazo et fait rentrer Eru .

C'est une possible solution qui permettrait de maintenir tout le monde en action ,sans diminuer la puissance du huit, tout en faisant tourner.
A gauche Walcker Boutemani à droite Brown Muller.

L'avantage c'est que toutes les combinaisons sont possibles s'en diminuer le rendement du huit
En effet je verrais bien Eru en 3ieme ligne afin préparer un équipe type plus dense (encore...) en vue du sprint final ..

Faut-il faire de ce match de Montauban une finale ? Personnellement, je n'en suis pas persuadé...
Je pense qu'on peut aller grappiller un point voire mieux en faisant un peu tourner et en y mettant un gros banc. Voire même avec les mêmes joueurs si, suivant le scénario de Vannes, on les fait sortir tôt sachant qu'il y a plus d'une semaine entre les deux matchs.
Encore une fois, la première place on s'en fout, il faut être dans les deux.

Effectivement le retour attendu DE B BOTHA est LA bonne nouvelle de ce nouveau bloc !

A écouter les entretiens de M ACEBES , P FRESHWATER et la sienne , on sent bien la motivation de tout le groupe mais aussi sa méfiance devant la venue des Bretons car , eux aussi auront 8/9 jours de récup après ce match et ils ne peuvent pas se permettre de lâcher des points possibles ; l'an passé , nous gagnons ric rac ...., là bas , nous gagnons à la 81 eme ....et l'exemple de CARCA à SAPIAC doit nous persuader que rien ne nous sera donné !

Le staff devrait démarrer avec une équipe de titulaires tout en espérant pouvoir faire des remplacements assez tôt , il peut "économiser" un pilier gauche , un seconde ligne , un troisième ligne (FORLETTA / VIVALDA / LEMALU ???) mais guère plus et derriere se priver de LUCAS ...

Faut-il faire de ce match de Montauban une finale ? Personnellement, je n'en suis pas persuadé...
Je pense qu'on peut aller grappiller un point voire mieux en faisant un peu tourner et en y mettant un gros banc. Voire même avec les mêmes joueurs si, suivant le scénario de Vannes, on les fait sortir tôt sachant qu'il y a plus d'une semaine entre les deux matchs.
Encore une fois, la première place on s'en fout, il faut être dans les deux.
C'est un vrai débat.
Pour être certains d'être dans les deux il y a plusieurs possibilités :
- Faire strike (® FAUST) jusqu'à la fin, gagner tous nos matchs.
- Assurer à la maison et faire un résultat à l'extérieur en espérant que nos adversaires ne fassent pas mieux.
- Aller gagner à MdM : nous les larguerions au britannique.
Mais gagner à Montauban ne nous assure en rien une place dans les 2, Montauban resterait en course. Ce serait juste une satisfaction importante et une manière d'indiquer qui est le patron. Mais si c'est pour ensuite perdre à la maison lors d'un match que l'équipe aborderait à la légère, comme contre Béziers, ce serait totalement inutile.

Après la défaite contre Grenoble, l'entraîneur de Vannes a clairement dit à chaud qu'il pensait faire l'impasse à Perpignan à cause du gros nombre de blessés et de la réception de Nevers qui devait être leur premier objectif. Ça on en aura une première idée dès que le groupe sera annoncé. Si je suis Vannes (ce que je ne suis pas), impasse contre Perpignan où ramener un point est hypothétique, focus contre Nevers, impasse à Biarritz, focus réception MdM et Colomiers.

L'occasion est franchement trop belle à Montauban pour ne pas mettre toutes nos chances. Nous : Vannes, à Montauban, à Nevers. Eux : à Grenoble, Perpignan (-2,5 jours de récup), à MdM. Ils vont avoir une pression de fou pour les deux premières places si ils perdent à Grenoble cette semaine, ce qui est tout à fait possible. Si on avait joué MdM avant Montauban ça aurait été encore plus une priorité, mais là c'est à 2J de la fin, et il vaut mieux être au chaud avant. Et je rajouterai que premier ou deuxième ça n'est pas anecdotique. Je pense qu'il vaut mieux recevoir Grenoble que MdM en 1/2.

Montauban a voulu faire un peu tourner et mettre un gros banc chez nous. Ils ont pris 3 essais en première, match terminé.

Dernière édition:
Après la défaite contre Grenoble, l'entraîneur de Vannes a clairement dit à chaud qu'il pensait faire l'impasse à Perpignan à cause du gros nombre de blessés et de la réception de Nevers qui devait être leur premier objectif. Ça on en aura une première idée dès que le groupe sera annoncé. Si je suis Vannes (ce que je ne suis pas), impasse contre Perpignan où ramener un point est hypothétique, focus contre Nevers, impasse à Biarritz, focus réception MdM et Colomiers.

Je confirme, en tous cas, c'est que nous attendons de notre équipe! Après, si on pouvait faire un aussi beau match que l'an dernier à Perpignan, sans forcément la victoire à la clé mais du beau jeu comme ce fut le cas, je ne dis pas non. Ça nous relancerait pour les réceptions à venir!

Le staff a communiqué un groupe de 27 joueurs pour ce match face aux bretons Vannetais, ce jeudi 15 février à 20h45 au Stade Aimé Giral.

Avants: Enzo Forletta, Yassin Boutemmani, Quentin Walcker, Alex Brown, Gert Muller, Raphaël Carbou, Seilala Lam, Yohan Vivalda, Shahn Eru, Tristan Labouteley, Berend Botha, Alan Brazo, Genesis Mamea Lemalu, Karl Chateau, Mike Faleafa, Christophe André.

Arrières : Tom Ecochard, Sadek Deghmache, Enzo Selponi, Romuald Seguy, Jens Torfs, Adrea Cocagi, Jean-Bernard Pujol, Pierre Lucas, Mathieu Acebes, Jonathan Bousquet, Julien Farnoux.

Au rayon des excellentes nouvelles : le retour de Botha !
A noter, toujours pas de Ruiz.
Quatre joueurs vont sauter, logiquement : un pilier, un 2de ligne, un 3e ligne et un 3/4.

Tu peux enlever Pujol et Muller qui parrainent le café de l’USAP de Villelongue mardi ;)

Retour