Troisième insuffisance le président qui ne connait rien dans ce sport, qui est incapable de justifier ces choix quand bien même il aurait plus de moyens, et qui fait une confiance aveugle en la personne de Mr Lanta. On a le droit de faire confiance c'est même humain juste; mais elle n'exclue pas le contrôle, et ici vu les inepties, il serait en droit de demander des comptes, et çà il ne le fait pas du moins c'est ce que je pense.
je ne suis pas fan de Riri mais depuis 2 ans, j’ai un peu du mal à voir ce qu’on lui reproche pour le coup.
Il a fait des erreurs au début (2013-2016) mais la bande à Goze est au moins autant responsable de la descente en ayant laissé progressivement péricliter le club.
ensuite, à partir de 2016, il comprend qu’il ne connaît pas suffisamment le rugby, installe un homme relativement coté dans le rugby français (sachant qu’en Pro D2, on n’allait pas attirer un cadre non plus sans budget open bar) pour chapeauter le sportif ce qui est quand même mieux que s’en occuper soit-même quand on n’a pas la compétence pour. Après une saison de transition, on monte dès la suivante ce qui est un succès car probablement avec une année d’avance sur le plan.
Le seul point qu’on pourrait discuter à ce jour, c’est de savoir s’il fallait conserver le trio Lanta-Arlettaz-Freshwater avec la descente, mais d’un autre côté, fallait-il les sortir dès leur premier vrai échec alors qu’ils étaient parvenus à faire monter le club? Et puis n’était-on pas monté trop tôt en termes de structures de l’effectif?
et après la descente, Riri a donné des moyens à Lanta avec l’arrivée de Faasalele et Chouly.
Sur la saison passée, on était 2nd à 1 point du premier à l’arrêt du championnat (malgré 5 premières journees ratées) donc on aurait réellement pu monter et je ne vois pas ce qui aurait justifié de virer le staff.
Et cet été, malgré le Covid, Riri a permis au club le 2ème budget derrière Nevers (avec un effectif de base plus solide que celui de Nevers) en faisant quelques recrutements phare.
Pour l’instant, on est de nouveau 2ème à 1 point et en gros, on est dans le trio de favoris.
Bref Riri a installé Lanta, il lui donne le temps de travailler (d’autant plus normal qu’il y a eu une saison tronquée) et avec Lanta, on a pour l’instant de meilleurs résultats qu’en 2014-2016 même s’il y a un cap à franchir.
À la fin de la saison, il sera temps de faire un bilan quand on connaîtra la fin.
donc, sans être fan et dupe sur le personnage (qui met très souvent en avant le fait qu’il fait le chèque), j’ai du mal à comprendre le Riri-bashing sur la période actuelle. D’autant + que, si ce n’est pas Riri qui finance, on met qui?
- le retour de la bande à Goze qui n’a pas un rond et qui veut récupérer le club pour un euro symbolique. Sachant que même s’ils connaissent peut-être mieux le rugby que Riri, comme ils n’ont pas un rond, on descendra dans la hiérarchie et on finira au mieux comme Beziers ou Carca, au pire comme Dax ou Bourgoin.
- pour le reste, personne n’est intéressé à reprendre le club. Les autres contempteurs de Riri (hors bande à Goze) ne veulent surtout pas reprendre le club et veulent rester dans leur position, plus facile, d’opposant.