• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Valence

l'exemple de Bayonne....avec Bru il a remis l'équipe sur le droit chemin

Il y a 4 jours Tilsley dit dans son interview que il partirait à la guerre pour Arlettaz ( et c'est pas le seul à l'avoir dit ) , L'Usap fait sa meilleur saison en ProD2 ( il l'a récupéré dans le pire moment de son histoire ) mais non il est un coach mauvais rugbystiquemznt et Humainement . Vous ne l'aimez pas mais les faits ne parlent pas pour vous .
Je ne dit pas qu'il est mauvais mais que si tu as un minimum d'ambition tu ne peux pas te maintenir en top 14 avec ces entrgaineurs là (hormis Bastide qui lui a un tout autre niveau d'exigence et une manière de le transmettre).
La saison cauchemardesque qu'on a vécu cets en partie de la faute d'Arlettaz. Lors du match USAP ST ou on a pris une route chez nous j'étais avec un supporter toulousain qui s'étonnait de nous voir relancer depuis nos 22 tout le temps et 2 min après bim essai toulousain et il me dit que ça nous pendait au nez.
La saison suivante en proD2 Arlettaz à changé sa physionomie de jeu en la basant plus sur l'occupation et on a fini 2ème provisoirement.
Je suis désoler l'USAP n'est pas un jouet d'expérimentations, un entraîneur chevronné décrypte le jeu adverse fait sa compo en fonctiinnet il déploie une stratégie a adopter. Nous on est dans le "on va voir se qu'il se passe et on en tire les conséquence ensuite". Cette stratégie est payante en ProD2 face à des équipes qui n'ont pas le niveau de nos joueurs mais en top 14 tu te fais laminer.
La critique (construite) fait partie de la progression, et si se contenter de cette mascarade de rugby servi depuis 4 match vous convient c'est très bien mais personnellement j'ai l'ambition de voir évoluer mon équipe au plus haut niveau et surtout qu'elle s'y pérennise. N'est ce pas cela un vrai supporters ?

Walker est de moins en moins bon, il va suivre le chemin de Forletta j’en ai bien peur.
Lam match sérieux.
Le jeune pilier droit géorgien a fait son match, potentiellement plus fort que Fakatika je pense.
Labouteley moyen.
Roussel moyen plus.
Bachelier moyen.
Reynaud fait son match mais bon c’est pas exceptionnel.
Chouly moyen.
Degmache moyen comme depuis 3 ans.
Étienne correct mais c’est tout.
Dubois bon retour de blessure.
Pujol moyen, joueur qui est en perte de niveau depuis plusieurs semaines.
Acebes c’est le seul qui était agressif en défense derrière.
Taumoepeau bon match.
Jaminet ne franchit plus. Il va falloir je pense qu’il redescende sur terre et arrêter de croire qu’il va percer le terrain à chaque prise de balle.
Le seul jeune qui m’a fait une bonne prestation c’est Meafu.
Je le répète et le redis c’est pas avec nos jeunes qu’on peut espérer le Top14.
Dès que nos leaders de jeu ne sont plus là, nous sommes une équipe moyenne de prod2.
Donc Mr Lanta, si vous espérez le Top14, il faut se donner les moyens de recruter des joueurs d’un cran au dessus sinon ça sert à rien de faire croire qu’on peut se maintenir en Top14.
Ce que je vois depuis 1 mois c’est qu’on est une équipe moyenne qui ne mérite pas de monter.

nous sommes pas capable de faire une équipe qui tient la route
avec des non jiffs???

bon beh 4 pt
après il faut bien comprendre que l usap comme les autres équipes ne peut pas être au top toute une saison ca c est normal
depuis 4 matchs le niveau a baissé (et y a quand même des victoires)
pour les play off avec ce niveau de jeu c est ingagnable (faut espérer que ca revienne rapidement car a force cela joue sur le mental)
l incorporation des jeunes est nécessaire mais pas de cette façon le staff a merdé sur ce match
ca arrive donc je le fait pas plus long sur ce point
ce qui me dérange en fait c est de constater que l usap joue les premiers rôles dans une pro d2 que je trouve très faible
mon constat est que il n y a dans cette équipe qu une dizaine de joueurs qui a l étoffe de jouer en top 14
cela veut dire que c est une quinzaine de joueurs qu il faudrait recruter pour espérer en cas de monter finir 12eme
les finances du club et la situation actuelle ne le permet pas
bref en cas de montée l usap va vivre une année galère (comme une autre équipe qui monterait d ailleurs)

bon beh 4 pt
après il faut bien comprendre que l usap comme les autres équipes ne peut pas être au top toute une saison ca c est normal
depuis 4 matchs le niveau a baissé (et y a quand même des victoires)
pour les play off avec ce niveau de jeu c est ingagnable (faut espérer que ca revienne rapidement car a force cela joue sur le mental)
l incorporation des jeunes est nécessaire mais pas de cette façon le staff a merdé sur ce match
ca arrive donc je le fait pas plus long sur ce point
ce qui me dérange en fait c est de constater que l usap joue les premiers rôles dans une pro d2 que je trouve très faible
mon constat est que il n y a dans cette équipe qu une dizaine de joueurs qui a l étoffe de jouer en top 14
cela veut dire que c est une quinzaine de joueurs qu il faudrait recruter pour espérer en cas de monter finir 12eme
les finances du club et la situation actuelle ne le permet pas
bref en cas de montée l usap va vivre une année galère (comme une autre équipe qui monterait d ailleurs)

mais c'est des équipes du bas de tableau.....quand les nons jiffs sont pas là on voit le résultat

Retour