Articles de presse
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 16 Février 2013
- Messages
- 7 964
- Réactions
- 290
Les performances individuelles et collectives sont analysées avant la réception de Pau, samedi (18 h).
Lire la suite ...
Lire la suite ...
Fin de l article ?USAP, Perpignan, Sport
- Voir la pièce jointe 7367
Karl Chateau, le joueur le plus prolifique en terme de points.DR - DR
Top 14
USAP : Une saison passée au crible
Les performances individuelles et collectives sont analysées avant la réception de Pau, samedi (18 h).
L’Usap peut-elle réaliser l’impossible ? À quelques jours d’une première mort subite face à Pau, les Catalans ont mis tout en œuvre pour décrocher (enfin) leur premier succès de la saison, et amorcer par ailleurs une « remuntada » qui s’avérerait inédite. Après quatorze journées d’apprentissage, que retenir de la première moitié de saison de Perpignan ? Quelles lacunes ont provoqué la descente aux enfers des sang et or ? Et sur quels atouts ces derniers peuvent-ils désormais concentrer leurs forces ? Autant d’éléments que L’Indépendant tente de vous révéler aujourd’hui. Chiffres à l’appui, tous les acteurs usapistes et tous les secteurs de jeu sont épluchés.
La recrue phare de l’intersaison, Paddy Jackson, n’échappe pas au bilan. Neuvième meilleur réalisateur du championnat, l’international irlandais a inscrit 92 unités depuis le début de la saison, soit 41 % de tous les points marqués par Perpignan jusqu’ici. Comment l’Usap peut-elle alors être aussi dépendante de l’ancien crack du XV du trèfle, extrêmement maladroit face aux perches et tout aussi fébrile en défense ?
- Le paradoxe Paddy Jackson
Attaque stérile
Au sommet des difficultés usapistes cette saison, l’attaque des sang et or reste indétrônable. Les nombres de franchissements et de plaquages cassés sont faméliques par rapport à la possession de balle des coéquipiers de Tom Écochard. À Aimé-Giral, où moins de 12 000 spectateurs se rassemblent en moyenne par match, l’Usap inscrit un essai chaque… 62 minutes ! Plus de la moitié des réalisations roussillonnaises sont d’ailleurs marquées par les « gros ». Karl Chateau faisant figure de meilleur attaquant en étant directement impliqué dans quatre d’entre elles.
Si les Catalans ne se montrent guère plus efficaces en défense, malgré l’activité appréciable du trio Botha-Chateau-Labouteley, les protégés de Perry Freshwater n’ont rien à se reprocher en conquête, rare secteur de jeu où Perpignan parvient à rivaliser. Une des rares clés qui pourraient conduire l’Usap vers sa première victoire de la saison. Comme au bon vieux temps.
- Une conquête qui tient la route
Fin de l article ?
Pas si foireux que çà.Schématique mais pas foireux.L'article ne manque pas de souligner l'incurie de Jackson dans tous les domaines.Une évidence qui semble t il à encore à ce jour échappée à notre staff et à quelques émuinents posteurs du forumEn tant que non expert, j'étais arrivé à la même nanalise.
J'vais postuler en tant qu'analyste rugby sur banal-.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !