• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un trois-quarts centre en approche - Lindependant.fr

Apres si on ne fait pas jouer les jeunes, ils ne progressent pas....

Le jeune qui joue pas c'est beaucoup de legende urbaine, surtout avec le durcissement des jiffs. On a une edf avec des types de moins de 23 ans à tous les postes, nous on a confié les clés du camion à un 10 de 21 an maxi, roussel a envoyé botha en pré retraite, le georgien a envoyé l'ex jeune lemaire en tribune etc etc.. Les entraineurs font jouer ceux qu ils pensent etre les meilleurs qu'ils aient 19 ans ou 35 comme mafi.
Après y a des choix de carrière un type comme reynaud qui n'est plus jeune et qui rempile ici il sait très bien qu'il va avoir un tps de jeu très faible avec l'arrivée de chouly (qui a 22 ans était installé en top 14) fassalele, le retour de bachelier (jeune vice capitaine)... Pas de blessés en 3eme ligne, pas beaucoup de selectionnés en coupe du monde et ça donne une saison blanche pour lui pdt qu'un velarte a pu montrer le bout de son nez...

roussel a envoyé botha en pré retraite
Ha ouais ? Moi j'aurais dit Elvis Levi

reynaud qui n'est plus jeune et qui rempile ici il sait très bien qu'il va avoir un tps de jeu très faible
Oui c'était une évidence, néanmoins passer de 15 feuilles de matchs en Top 14 et coupe à toto à nada en Pro D2, ce n'était tout de même pas un scénario envisageable.
Brazo a fait pas mal d'apparition lui, avec les mêmes contraintes de concurrence,

Ha ouais ? Moi j'aurais dit Elvis Levi

Oui c'était une évidence, néanmoins passer de 15 feuilles de matchs en Top 14 et coupe à toto à nada en Pro D2, ce n'était tout de même pas un scénario envisageable.
Brazo a fait pas mal d'apparition lui, avec les mêmes contraintes de concurrence,

Perso je l'ai tjrs envisagé, peut etre pas zéro (y avait tjrs eu une impasse ou 2 sur les dernieres saisons) mais un tps de jeu ridicule c'était mathématiquement logique. Brazo est passé de cadre l'annee du titre à joueur de complément. On peut meme considerer que faleafa est sous utilisé cette année. Avec chouly et le retour de bachelier, sans blessure y avait vraiment trop de monde pour un joueur comme reynaud qui jouait déjà par "défaut". En gros fallait qu'il passe devant brazo...
On avait eu rabat aussi dans le meme registre

Reynaud, il finit quand même l'année de Top 14 avec pas mal de matchs (4 titularisations entre avril et mai). Même si ça s'annonçait complexe, il y avait peut-être de quoi grappiller un peu cette année. Surtout que l'année du titre de D2, il fait quelques apparitions loin d'être dégueux (ses matchs en Top 14 ne m'ont pas trop convaincu - beaucoup d'envie mais pas vraiment efficace et assez invisible offensivement là où je pensais qu'il aurait pu apporter - mais bon il y avait un drôle de contexte...).

Le 0, je pense aussi qu'il s'explique par une très longue blessure. Il n'y a jamais trop eu de communication mais je crois qu'il a galéré plusieurs mois. Je pense qu'il a été out (au moins) toute la phase aller.

Cela étant dit, j'ai beaucoup de mal à le voir inverser la tendance l'an prochain.

Le top 14 on ne finit pas sans lemalu, bachelier sûr, faleafa pt etre, vivalda il me semble bref beaucoup de monde sur le carreau.
En d2 j'ai souvenir de belles prestations en effet, c'est manifestement un beau joueur il a du rugby, mais cette année là sur la fin de saison on marchait sur l'eau ou plutot sur les adversaires. Dans ce contexte un 3eme ligne grand champ qui a des cannes et du ballon se régale.
Sa blessure ne l'a pas aidé c'est certain, mais les non selections de faleafa et lemalu encore moins. Y avait ces 2 incertitudes, bachelier qui malheureusement pour lui n'est pas épargné tu pouvais commencer la saison avec 2 voire 3 joueurs hs. Force est de constater qu'on a été souvent complet sur ce poste. Chouly a répondu présent, lemalu faleafa niveau profil c'est intouchable, chateau c'est une valeur sure depuis longtemps maintenant, pour chopper des minutes faut se peler bachelier vice capitaine et brazo... y a plus simple (sans parler de eru, faasalele).

Reynaud, il finit quand même l'année de Top 14 avec pas mal de matchs (4 titularisations entre avril et mai). Même si ça s'annonçait complexe, il y avait peut-être de quoi grappiller un peu cette année. Surtout que l'année du titre de D2, il fait quelques apparitions loin d'être dégueux (ses matchs en Top 14 ne m'ont pas trop convaincu - beaucoup d'envie mais pas vraiment efficace et assez invisible offensivement là où je pensais qu'il aurait pu apporter - mais bon il y avait un drôle de contexte...).

Le 0, je pense aussi qu'il s'explique par une très longue blessure. Il n'y a jamais trop eu de communication mais je crois qu'il a galéré plusieurs mois. Je pense qu'il a été out (au moins) toute la phase aller.

Cela étant dit, j'ai beaucoup de mal à le voir inverser la tendance l'an prochain.

Pour revenir au sujet du 3/4 centre il me semble que toi et d'autres avaient évoqué un centre espoir avec des selections u 20 (pas randle du coup qui est plus jeune), c'est une alternative crédible ? Duguivalu j'y crois pas trop.

Pour revenir au sujet du 3/4 centre il me semble que toi et d'autres avaient évoqué un centre espoir avec des selections u 20 (pas randle du coup qui est plus jeune), c'est une alternative crédible ? Duguivalu j'y crois pas trop.
Il y a aussi le fils Tuilagui, 18 ans, qui joue centre, il me semble. Si quelqu'un peut confirmer et a une idée de son potentiel. Si l'hérédité est au rdv, il devrait montrer son nez d'ici 2 ans peut-être ?

Retour