Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Je n'y connais rien au sujet mais comment cela peut il être légal , c'est de la discrimination à l'embauche ? ( Peut être mauvais terme ? )Ce n'est pas absurde, c'est la définition même du JIFF = Joueur Issu de la Formation Française. Si on avait fait un "JF" et "non JF", bref un "Joueur Français", l'UE aurait démonté un tel système car discriminant.
En réalité, tu as 90 % des JIFF qui sont des Français et 99,9 % des joueurs français qui sont des JIFF. Le cas des Thion, Vilaceca ou Flamant sont quand même très très rares, de même que des Spedding et autres étrangers qui ont désormais également la nationalité française.
Au final, je trouve que ce système contourne bien les choses (en réalité je le trouve aussi assez discriminant et je me dis toujours qu'en le durcissant de plus en plus, des joueurs ou clubs vont réussir à le faire tomber) et même s'il a quelques défauts est en train d'apporter véritablement ses fruits.
De mémoire, tu as le principe de libre circulation des travailleurs européens. Auxquels il faut ajouter les ressortissants des pays ayant signé les accords de Cotonou (pays d'Afrique et du Pacifique nous concernant). C'est le fameux arrêt Bosman. Donc faire un système sur la nationalité, c'est clairement de la discrimination.Je n'y connais rien au sujet mais comment cela peut il être légal , c'est de la discrimination à l'embauche ? ( Peut être mauvais terme ? )
Si quelqu'un de plus renseigné que moi dans le forum sait ...
Il n'est pas interdit de recruter des non Jiff en nombres .De même , il n'est pas interdit de les aligner sur la feuille de match .Je n'y connais rien au sujet mais comment cela peut il être légal , c'est de la discrimination à l'embauche ? ( Peut être mauvais terme ? )
Si quelqu'un de plus renseigné que moi dans le forum sait ...
Rien n'est interdit mais il y a des sanctions , ce qui revient au même .Il n'est pas interdit de recruter des non Jiff en nombres .De même , il n'est pas interdit de les aligner sur la feuille de match .
Quant au mythes de l'EDF composée exclusivement de joueurs AFS ou Fidjien , c'est une "légende urbaine" .
La preuve : le récent tournoi d'Automne : 2 équipes de France avec un minimum de non JIFF .
Combien de ces joueurs ont démérité et aurait du être remplacé par des non JIFF évoluant dans le championnat français.
C'est toute une question de volonté des sélectionneurs. Si les présidents des clubs , pro ou non pro, étaient animés de cette même volonté , le problème JIFF ou Non JIFF ne se poserait.
Tout comme le règlement du bous offensif en France , c'est cette "maladie française" de vouloir toujours contourner la règle .
Quant au mythe du soit disant apport des grands joueurs étrangers , j'en rigole .
Qu'à apporter Wilkinson au rugby français , au RCT à part quelques titres ? Le RCT a du mal à se maintenir en haut du classement et le jeu Carbonnel n'a strictement rien à voir avec celui du 10 anglais.
À la base, y'a des sanctions mais elles sont jamais appliquées. Biarritz avait dépassé le quota et au final, ils n'ont rien eu.Rien n'est interdit mais il y a des sanctions , ce qui revient au même .