Undelraco
Passe du temps sur le forum
Vu le titre j'ai pensé direct à Roussel et en effet c'est lui. Il fait un très bon début de saison et ça ne passe pas inaperçu.
Quand on voit le niveau de certains jeunes on ne peut que regretter la prolongation pour 3 ans d'un groupe qui n'est pas au niveau de top 14. Parce que plusieurs de nos espoirs eux semblent destinés à y jouer.
Comme dirait Goutta, "il faut baisser le chauffage". Justement le groupe qui a été prolongé pour 2 ou 3 ans, ce sont les joueurs qui marchaient sur l'eau et ont écrasé la ProD2 en 2018 et pas passé la rampe du top 14.
On voit Roussel progresser mais en ProD2 et au tiers de la saison. Il a moins montré qu'un Labouteley en son temps par exemple (qui lui aussi s'attendait à jouer en espoir et a été aspiré vers l'équipe 1) et n'a pas le niveau pour jouer l'an prochain dans une équipe majeure du top 14.
Les secondes lignes au Lou c'est plutôt jeune et impressionnant avec deux bons Sud Afs genre qui calent la mêlée et structurent les maul, Lambey, Bruni et en plus jeune que Roussel, il y a déjà Géraci. Et en face il faudrait se coltiner Arnold, Etzebeth, etc.
Ah oui, à Lyon, en 2nde ligne, il y a Martial Rolland, 20 ans, 1,96/120 kg (source its rugby), soit le profil de Roussel et de Géraci qui a joué en top 14 pendant ... 6 mn.
Bref aller signer pour ne pas jouer c'est quand même un risque majeur quand on est espoir et qu'on vient de ProD2. L'idéal serait de monter avec l'USAP ou de trouver un club de top 14 de milieu de tableau qui offrira des opportunités de jouer.
Maintenant, le nombre d'Euros mensuel peut faire déjouer les calculs sportifs.