• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un grand espoir dans le viseur de Lyon - Lindependant.fr

Oui et c’est actuellement le problème
Les joueurs ont du talent mais auront ils du temps de jeu en partant très tôt ?
Rien n’est moins sur
Ce serait dommage que nos jeunes talents s’en aille , en même temps à l’usap de sportivement être attractif pour garder l’avantage pour ces jeunes , une montée en top 14 est fondamentale à court terme .

Les carrières en pro passe vite et une blessure si vite arrivée. Il n'a pas non plus 16 ans. Pourquoi ne pas saisir sa chance quand elle se présente ? Découvrir l'élite. Si pas de temps de jeu, il aura au moins essayé, au pire il pourra rebondir dans un autre club de top 14 moins huppé ou retourner en pro D2. En plus en étant JIFF, il aura plus d'opportunités.

La roue tourne, maintenant c'est nous qui sommes pillés. Tout le problème de la formation, on investit dans des jeunes dont les meilleurs sont courtisés. Les carrières à la Marty ou autres c'est fini. Au moins maintenant comme un peu au foot le club formateur récupère normalement de l'argent.

Pour l'instant, je n'ai encore bien pigé le système d'évaluation de l'indemnité de formation … Mais, il est évident que des jeunes JIFF qui ont du potentiel en Pro D2 attirent les convoitises des gros budgets du Top 14.
C'est au joueur de savoir où il met les pieds : une carrière au plus haut niveau, ou un abonnement à l'année sur le banc pour compléter le quota "JIFF".

@jfm66 c'est par exemple ce qu'a fait un Ducuing, et il a fini en EdF. S.Tao a quitté l'USAP à 22 ans - certes avec un peu plus de vécu - pour le même destin. Si le joueur a le potentiel et l'envie, il y arrive. Après si on raisonne dans l'intérêt de l'USAP c'est probablement mieux qu'il reste.

Pour l'instant, je n'ai encore bien pigé le système d'évaluation de l'indemnité de formation … Mais, il est évident que des jeunes JIFF qui ont du potentiel en Pro D2 attirent les convoitises des gros budgets du Top 14.
C'est au joueur de savoir où il met les pieds : une carrière au plus haut niveau, ou un abonnement à l'année sur le banc pour compléter le quota "JIFF".

Rien ne l'empêche aussi de réussir.

Ça fout les boules, tu formes des joueurs et ils vont ensuite rejoindre les gros clubs du top14.
Entre le coût pour former un joueur et l'indemnité que le club va recevoir, je serais curieux de savoir si le club est gagnant ou non

Hé les gars vous avez oublié que l'USAP a signé Jason. Le phénomène, le monstre, la future star et qu'elle est déjà à Perpi ?
upload_2019-12-7_16-53-51.png

Tout le problème de la formation, on investit dans des jeunes dont les meilleurs sont courtisés. Les carrières à la Marty ou autres c'est fini. Au moins maintenant comme un peu au foot le club formateur récupère normalement de l'argent.
Les clubs forment des talents, c'est vrai. Mais il ne faut pas oublier que les meilleurs jeunes du Top 14 ont appris et suivi une formation de haut niveau à Marcoussis, donc..

Disons qu'il faudrait que l'indemnité prenne en compte le coût des X autres joueurs que tu as formé mais qui n'ont pas percé ou pas percé sous les couleurs de l'USAP.

Retour