• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - UBB J25 : Topic Officiel

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 645
Réactions
1 770
Jalibert blessé pour la fin de saison , @9catalan avait raison : ils auraient du se reposer plutôt que venir faire la guerre (et perdre) ici .
Comme il y a deux ans , leur déplacement ici leur aura été fatal pour les phases finales
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 374
Réactions
7 624
Jalibert blessé pour la fin de saison , @9catalan avait raison : ils auraient du se reposer plutôt que venir faire la guerre (et perdre) ici .
Comme il y a deux ans , leur déplacement ici leur aura été fatal pour les phases finales
Et puis les style de jeu font que je trouve que le racing où bordeaux auront quand même toujours du mal à venir gagner chez nous. ( Mais qu'on prendra souvent la marée chez eux).
Attendons de voir si ils gagnent le Brennus. Mais moi je trouvais ça complètement con de venir à fond chez nous
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 364
Réactions
8 315
Jalibert blessé pour la fin de saison , @9catalan avait raison : ils auraient du se reposer plutôt que venir faire la guerre (et perdre) ici .
Comme il y a deux ans , leur déplacement ici leur aura été fatal pour les phases finales
Il avait des soucis déjà dans la semaine. Le staff aurait dû surtout le laisser au repos contre Oyonnax. C'est une grosse erreur de la part de Bru
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Et puis les style de jeu font que je trouve que le racing où bordeaux auront quand même toujours du mal à venir gagner chez nous. ( Mais qu'on prendra souvent la marée chez eux).
Attendons de voir si ils gagnent le Brennus. Mais moi je trouvais ça complètement con de venir à fond chez nous

Chez nous ils n ont pas encore qqchose à jouer ? Et puis c est 15 jours avant le barrage, c'est en reprise donc ça faisait trop de coupure sans jouer.
Là pour battre oyo à la piaule avec barrage assuré c était beaucoup plus discutable.
Au pire tu le fais sortir à la mi temps, je veux bien que bielle biarrey se blesse mais bon dans tout l effectif de bordeaux y a bien un type qui sait faire 2 passes et un coup de pied. Donc bru pas assez prudent ou gestionnaire.
Et jalibert lui même part dans une action individuelle à essayer de crocheter tout oyo alors que le match est plié et sans enjeux, Lopez ou urdapilleta aurait mis un coup de godasse
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 976
Réactions
10 532
En revanche sur les relance de jeu en cellule, il n'est plus vraiment demandé un crochet au porteur de balle afin de ne pas perturber la "connexion" des soutiens plus et moins. On demande surtout au joueur d'avoir un axe de course pour prendre l'intervalle et ne pas prendre un opposant face face.
Et pourtant !
J'ai du mal avec cette approche. Elle est trop mécanique. D'ailleurs si tu regardes le Pau des 30 premières minutes ou, en général le ST, tu vois énormément de petits crochets courts en reprenant l'axe de course ou des passes dans la cellule qui ont, tous les 2, l'effet de créer l'incertitude et de gagner souvent 1 ou 2m en laissant sur le bord 1 ou 2 défenseurs.
Oui, c'est un petit peu plus difficile parce que ça demande de la réactivité, mais c'est tellement plus pertinent. Oviedo le fait par exemple et j'ai pas l'impression que ça dérègle les soutiens.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 402
Réactions
6 196
Ils auraient du le laisser au repos l'ami jalibert,ils ont holmes garcia abadie qui peuvent jouer 10,et vili qui cire les tribunes
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 197
Réactions
1 626
Et pourtant !
J'ai du mal avec cette approche. Elle est trop mécanique. D'ailleurs si tu regardes le Pau des 30 premières minutes ou, en général le ST, tu vois énormément de petits crochets courts en reprenant l'axe de course ou des passes dans la cellule qui ont, tous les 2, l'effet de créer l'incertitude et de gagner souvent 1 ou 2m en laissant sur le bord 1 ou 2 défenseurs.
Oui, c'est un petit peu plus difficile parce que ça demande de la réactivité, mais c'est tellement plus pertinent. Oviedo le fait par exemple et j'ai pas l'impression que ça dérègle les soutiens.
Oui tu as raison, je rectifie, le crochet intérieur est banni dans toutes les équipes me semble t'il. Et dans d'autres qui privilégie la conservation comme l'Irlande on peut y observer aucun crochet, mais une alternance en plus, moins ou passe axe pour le 10.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 976
Réactions
10 532
le crochet intérieur est banni dans toutes les équipes me semble t'il.
Je crois l'avoir vu sur le premier essai du ST contre le LOU samedi. Mais effectivement, c'est risqué. Là, la sortie de bras est proprement hors normes.
 
Haut Bas