• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - UBB J25 : Topic Officiel

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
Pour moi, ce match ne revêt pas l'enjeu que tu dis. Evidemment qu'à voir la tronche des gars hier, l'objectif de ce groupe est d'être dans les 6, évidemment qu'il y a une question d'honneur.
Mais très honnêtement, la saison, elle est réussie ! L'objectif était le maintien direct. Et cela a été fait. Presque facilement, j'oserai dire, car bon même s'il est officiel depuis hier, il est acquis en réalité depuis la victoire à Montpellier et qui aurait pu imaginer qu'on chope le maintien dès la 22e journée ?? A partir de là, le fait de finir la saison comme elle a débuté par deux défaites à domicile me semble clairement anecdotique. De la même façon, ça ferait un peu chier de finir 12e quand tu sais que les six te tendaient les bras mais l'essentiel est vraiment ailleurs.
Enfin moi, pour la première fois depuis 3 ans, j'irai à Aimé Giral, sans véritable pression du résultat, car le travail a été bien accompli par l'équipe. Et il faudra fêter dignement nos partants.
Oui mais bon, je le vois pas comme ça. Pour moi il faut que le maillot de l'USAP soit rattaché à la performance. Que on ne se demande pas pourquoi on doit gagner mais comment. Les équipes qui finissent les saisons en haut du guidon, ont toujours beaucoup de mal à redémarrer. Finir la saison par deux défaites à aimé Giral serait très mauvais d'après moi. Après si bordeaux est meilleur, bravo à eux. Mais là confiance, l'envie... Pour la saison prochaine c'est également maintenant. On a la chance de jouer sans la pression du maintien. Il faut que on réussisse à gagner également sans cette pression. C'est aussi pour ça que il y a eu un grand changement. Pour vivre autre chose, pour se détacher du traumatisme des descentes. Et regarder vers le haut. Si le maintien est notre carburant, seul et unique ça ne durera pas.

D'autant plus que je vais pas rentrer dans des complexités mathématiques. Mais là Rochelle est à +6 au britannique ( par rapport à nous). Le racing à+3. L
Pau à+2.

Racing vs Pau
Toulouse vs la Rochelle.

La Rochelle vs Racing
Pau vs Perpignan

Si Pau bat le racing, ça donne : racing -1. Pau +6. La Rochelle +6.
Sinon ça donne racing +3, la Rochelle +6, Pau +2.

Il faut que deux de ces équipes passent derrière nous. Le seul moyen est de gagner les deux matchs. Donc au britannique on passerait devant Clermont qui ne compte pas vraiment.

Ce que ça veut dire, c'est que sauf exploit de Clermont, une victoire contre bordeaux offre un 1/8 ème à Pau. Donc on peut pas parler de match sans enjeu non plus.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
Tu connais très mal Azema.
Il récompense les gens.
Il récompense les meilleurs joueurs du moment et il récompense les historiques.
À Clermont, il a toujours fait jouer les « anciens » pour qu’il ait le droit d’avoir l’ovation qu’ils méritaient.
Hier, il a fait un geste de respect.
Acebes est Bayonnais et il a eu le droit de jouer. C’est une marque de respect.
Azema est un homme droit et l’hommage à Acebes est prévu depuis plusieurs semaines.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le mettre face à Bielle-Barey ou Penaud pour son dernier match à Aimé Giral pendant 60 minutes.
En sortie de banc, le risque est moins grand et l'hommage sera identique.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
980
Réactions
912
Pau a les moyens de gagner au Racing. D'autant que le Racing joue son match à Auxerre je crois.
Le maintien étant acquis je suis pas certain qu'on va batailler à la mort à Pau.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
980
Réactions
912
Tu connais très mal Azema.
Il récompense les gens.
Il récompense les meilleurs joueurs du moment et il récompense les historiques.
À Clermont, il a toujours fait jouer les « anciens » pour qu’il ait le droit d’avoir l’ovation qu’ils méritaient.
Hier, il a fait un geste de respect.
Acebes est Bayonnais et il a eu le droit de jouer. C’est une marque de respect.
Azema est un homme droit et l’hommage à Acebes est prévu depuis plusieurs semaines.
Respect pour Acebes et tout ce qu'il nous a apporté. Il s'est toujours donné à 110%. Mais contre l'UBB, si Dubois ou Crossdale sont rétablis, je comprendrais mal pourquoi Acebes démarrerait. Il s'y file en défense oui, mais en attaque il ne pèse plus du tout. Un tel choix prouverait qu'on n'a pas d'ambition depuis la défaite de Clermont.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 656
Réactions
1 808
1-LOTRIAN
2-LAM
3-ROELOFSE
4-VAN TONDER
5-TANGUY
6-SOBELA
7-BRAZO
8-OVIEDO
9-ECOCHARD
10-MCINTYRE
11-CROSSDALE
12-DE LA FUENTE
13-TAUMEOPEAU
14-VEREDAMU
15-ALLAN

16-RUIZ
17-CHIOCCI
18-TUILAGI
19-FAASO’O
20-VELARTE
21-NAQALEVU
22-DUGUIVALU
23-CECCARELLI
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 356
Réactions
2 827
Ville
Le Perthus
Le combo Joly et Barraque serait quand même incroyable!
 
Haut Bas