- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 787
Oui mais bon, je le vois pas comme ça. Pour moi il faut que le maillot de l'USAP soit rattaché à la performance. Que on ne se demande pas pourquoi on doit gagner mais comment. Les équipes qui finissent les saisons en haut du guidon, ont toujours beaucoup de mal à redémarrer. Finir la saison par deux défaites à aimé Giral serait très mauvais d'après moi. Après si bordeaux est meilleur, bravo à eux. Mais là confiance, l'envie... Pour la saison prochaine c'est également maintenant. On a la chance de jouer sans la pression du maintien. Il faut que on réussisse à gagner également sans cette pression. C'est aussi pour ça que il y a eu un grand changement. Pour vivre autre chose, pour se détacher du traumatisme des descentes. Et regarder vers le haut. Si le maintien est notre carburant, seul et unique ça ne durera pas.Pour moi, ce match ne revêt pas l'enjeu que tu dis. Evidemment qu'à voir la tronche des gars hier, l'objectif de ce groupe est d'être dans les 6, évidemment qu'il y a une question d'honneur.
Mais très honnêtement, la saison, elle est réussie ! L'objectif était le maintien direct. Et cela a été fait. Presque facilement, j'oserai dire, car bon même s'il est officiel depuis hier, il est acquis en réalité depuis la victoire à Montpellier et qui aurait pu imaginer qu'on chope le maintien dès la 22e journée ?? A partir de là, le fait de finir la saison comme elle a débuté par deux défaites à domicile me semble clairement anecdotique. De la même façon, ça ferait un peu chier de finir 12e quand tu sais que les six te tendaient les bras mais l'essentiel est vraiment ailleurs.
Enfin moi, pour la première fois depuis 3 ans, j'irai à Aimé Giral, sans véritable pression du résultat, car le travail a été bien accompli par l'équipe. Et il faudra fêter dignement nos partants.
D'autant plus que je vais pas rentrer dans des complexités mathématiques. Mais là Rochelle est à +6 au britannique ( par rapport à nous). Le racing à+3. L
Pau à+2.
Racing vs Pau
Toulouse vs la Rochelle.
La Rochelle vs Racing
Pau vs Perpignan
Si Pau bat le racing, ça donne : racing -1. Pau +6. La Rochelle +6.
Sinon ça donne racing +3, la Rochelle +6, Pau +2.
Il faut que deux de ces équipes passent derrière nous. Le seul moyen est de gagner les deux matchs. Donc au britannique on passerait devant Clermont qui ne compte pas vraiment.
Ce que ça veut dire, c'est que sauf exploit de Clermont, une victoire contre bordeaux offre un 1/8 ème à Pau. Donc on peut pas parler de match sans enjeu non plus.