• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP ubb j11

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Heu sur l'essai de McIntyre on voit assez clairement que le ballon part vers l'avant la chose qu'on a plus de mal à discerner est si c'est un bordelais qui tape dedans, vraiment pas de scandale à refuser ça.

Pour ceux qui arrête pas de dire à Acebes de fermer sa gueule avec les arbitres. Regardez la pression qu'il met à Marbot sur les derniers coups de sifflet, et les conséquences derrière. Sur la dernière décision arbitrale c'est vraiment pas la touche la moins droite que j'ai vu de ma vie, c'est un euphémisme...

Par contre oui il y a eu deux trois actions un peu limite, un grattage bordelais ou le mec est complètement couché et talonne presque à la main et l'action sur le maul à 5 minutes de la fin, on a pas revu les images mais ça me paraît bizarre.

Non un match électrique où il y a de la grosse intox des deux côtés ( Douglas qui exulte lorsque l'arbitre demande la vidéo sur l'essai de Poirot- là aussi action litigieuse).

On se replace très bien et on prend le large sur Brive, il y a aura une vraie finale là-bas, en espérant qu'on se constitue un petit matelas d'ici là.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 468
Peut-être le match le plus abouti de la saison, par rapport aux réceptions de Toulon, Castres, Lyon. Beaucoup mettaient en doute des choix du staff, de laisser des joueurs comme Lotrian, Halanukonuka, Lemalu sur le banc. Ça pouvait se discuter. Mais ça a été payant, aujourd’hui. Enfin, on ne s’effondre pas en fin de match comme c’était le cas même sur nos victoires. Enfin une certaine constance sur 80 min en dépit d’une entame malgré tout à l’avantage de nos adversaires.
Tout n’est sans doute pas parfait, mais l’USAP a bien joué. Les deux premiers essais sont très bien construits. Et même si sur le deuxième on a reculé à un moment, on s’est remis de suite dans l’avancée. Enfin l’USAP trouve de bonnes solutions et alterne comme il faut son jeu. L’entrée de Halanukonuka nous a permis de prendre un certain ascendant en mêlée fermée ce qui n’a pas été négligeable.
En revanche, on a été très en difficultés sur les ballons portés.

On se fait encore très très peur à la fin (‘vais finir par claquer moi à force), mais ce groupe a un sacré état d’esprit pour résister, résister, encore résister aux assauts répétés des Bordelais, comme des Castrais, comme des Lyonnais qui pouvaient aussi nous passer devant.
L’USAP monte en puissance depuis le déplacement à Bayonne, on voit une équipe qui se libère.

En cas de défaite, l’écart se serait creusé sur les équipes devant nous. Là on garde le contact et on commence à prendre une petite avance sur Brive. L’USAP fait une bonne opération ce week-end. La victoire était impérative car le calendrier à venir est lourd. Mais elle est bien là. Bravo à l’USAP. À nos joueurs, à notre staff… à l’équipe, qui a battu une grosse équipe de Bordeaux aujourd’hui.

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
653
Brad ….ça va être du solide
Un seul regret l’enfermer en deuxième ligne ……

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 036
L'essai refusé à McIntyre... c'est un chien qu'il faudra à Marbot... Par contre j'ai l'impression qu'il se rattrape sur l'arbitrage vidéo de l'essai refusé de l'UBB où je vois le ballon toucher la pelouse :comprendpas:

Franchement sur le direct je me fait la même réflexion, je suis persuadé d'avoir vu le ballon sur le bras droit du bordelais aplatir.. Mais aucun arbitre, ni même le commentateur voir le ballon.
J'suis curieux de revoir les images. Bon après vu la sodomie arbitrale..

Haut Bas