• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP ubb j11

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 027
Une victoire méritée qui fait un bien fou et en prime brive a perdu. Quel dommage cette défaite contre brive, on aurait déjà assuré la 13ème place.
Concernant, l'essai refusé, c'est juste hallucinant d'arriver à refuser un tel essai. L'essai était bel et bien valable

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 111
Victoire méritée. Nos gars si sont tous filés. Rien à dire sur l’investissement.
Cette victoire est d’autant plus significative que l’UBB venait pour se relancer et qu’ils étaient au complet (seuls Diaby et Douglas étaient titulaire à Pau).
On peut retenir :
* 25 premières minutes trop lentes avec uniquement du jeu au pied. On les a laissé jouer.
* Puis ensuite la marche en avant et l’UBB a été étouffée (20-6 sur les 50 dernières minutes)
* Galletier devient indiscutable
* du bon Chiocci depuis plusieurs matches.
* Devant on est très solide quand on est complet.
* Bonne mêlée aujourd’hui
* Tedder à l’arrière ça va perdurer
* Un UBB gourmand qui prend la touche au lieu des 3 points (comme en mai). Tant mieux pour nous.

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 111
Victoire méritée. Nos gars si sont tous filés. Rien à dire sur l’investissement.
Cette victoire est d’autant plus significative que l’UBB venait pour se relancer et qu’ils étaient au complet (seuls Diaby et Douglas étaient titulaire à Pau).
On peut retenir :
* 25 premières minutes trop lentes avec uniquement du jeu au pied. On les a laissé jouer.
* Puis ensuite la marche en avant et l’UBB a été étouffée (20-6 sur les 50 dernières minutes)
* Galletier devient indiscutable
* du bon Chiocci depuis plusieurs matches.
* Devant on est très solide quand on est complet.
* Bonne mêlée aujourd’hui
* Tedder à l’arrière ça va perdurer
* Un UBB gourmand qui prend la touche au lieu des 3 points (comme en mai). Tant mieux pour nous.
*Comment notre essai peut être refusé?

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 285
M
L’essai de McIntyre, c’est hallucinant qu’il le refuse. La passe de DLF va vers l’arrière, personne ne touche le ballon avec la main, il y a essai et rien a dire. En plus la transformation était beaucoup plus simple que la sauvante. J’ai vraiment cru qu’on allait se faire voler scandaleusement ce match.
D'autant que même si Tedder touche le ballon du pied, McIntyre est derrière lui...

A aucun moment on ne voit McIntyre faire d'en avant, il ramasse et aplatit.

Incompréhensible. Comme ce maul à 5min de la fin ou le bordelais vient sur le côté chiper le ballon et relance de Lesgourgues "non monsieur Acebes, il est dans l'axe" ah bon -_-

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 111
On n’est pas malheureux sur ce match, meme si j’ai trouvé beaucoup de décisions contestables en effet :
- Sur l’effet de McIntyre c’est Jalibert qui touche le ballon avec le tibia et le renvoie vers Mc.
- le jaune de Shield c’est n’importe quoi, Jalibert percute coude en avant, c’est lui qui doit prendre jaune.
- par contre on a gagné toutes nos mêlées… Quelle que soit la 1ere ligne…
- l’UBB a lancé de travers tout le match.

On fait un belle opération comptable, ne regardons même pas Bayonne on n’est plus dans le même championnat.

On n’est pas malheureux ? Victoire méritée. L’UBB a été mangé de la 30e à la 80e. Encore une fois des décisions arbitrales surprenantes : notre essai refusé, le jaune de Shields, le talonnage à la main dans notre ruck qui les fait arriver sur notre ligne...
Beaucoup sur ce forum ont mis en lumière la victoire de Pau il y’a 3 semaines. Notre victoire est plus bien plus significative car l’UBB était au complet : seuls Diaby et Douglas étaient titulaires au Hameau.

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 105
Magnifique victoire ! 3 à 14 à la 25ème, on finit le match 23 à 20 :content: On avait l'habitude à l'inverse (Pau et Bayonne notamment).
L'essai refusé à McIntyre... c'est un chien qu'il faudra à Marbot... Par contre j'ai l'impression qu'il se rattrape sur l'arbitrage vidéo de l'essai refusé de l'UBB où je vois le ballon toucher la pelouse :comprendpas:

Le jaune de Shields me rappelle celui de Goutard à La Rochelle. Il va falloir arrêter de détruire ce sport et accepter que le rugby est un sport de contact et qu'il peut y avoir des "accidents" comme celui-ci... C'est franchement ridicule de faire payer à des joueurs et clubs des faits de jeu où 2 joueurs se percutent accidentellement suite à un contact avec un 3ème joueur.

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Réactions
166
Magnifique victoire ! 3 à 14 à la 25ème, on finit le match 23 à 20 :content: On avait l'habitude à l'inverse (Pau et Bayonne notamment).
L'essai refusé à McIntyre... c'est un chien qu'il faudra à Marbot... Par contre j'ai l'impression qu'il se rattrape sur l'arbitrage vidéo de l'essai refusé de l'UBB où je vois le ballon toucher la pelouse :comprendpas:

Le jaune de Shields me rappelle celui de Goutard à La Rochelle. Il va falloir arrêter de détruire ce sport et accepter que le rugby est un sport de contact et qu'il peut y avoir des "accidents" comme celui-ci... C'est franchement ridicule de faire payer à des joueurs et clubs des faits de jeu où 2 joueurs se percutent accidentellement suite à un contact avec un 3ème joueur.
Jalibert nous fait du Neymar,un vrai comédien

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
D'autant que même si Tedder touche le ballon du pied, McIntyre est derrière lui...

A aucun moment on ne voit McIntyre faire d'en avant, il ramasse et aplatit.

Incompréhensible. Comme ce maul à 5min de la fin ou le bordelais vient sur le côté chiper le ballon et relance de Lesgourgues "non monsieur Acebes, il est dans l'axe" ah bon -_-
En plus dans le maul il tape au pied !

Haut Bas