Ntamak peut-être bridé par les consignes de jeu du staff qui demande un jeu d'occupation au pied ... ?
Jalibert rentre quand l'écart avec le japon est creusé et que les consignes ont changé avec plus de jeu de mouvement et d'initiatives derrière ...
C'est vrai que cet aprem, la comparaison est plus flatteuses pour Jalibert.
Ça fait 3 matchs que jalibert est bien meilleur que ntamack.
Si on croit qu'on sera champion du monde en pratiquant ce jeu, beaucoup vont tomber de haut dans 1 an
Le jeu après le 10, il n'y en a pas ... ! Peu de circulation de balle et de liant chez nos centres, où on cherche avant tout à créer un nouveau point de fixation. Chez les 3/4, c'est clairement la priorité donnée à la rigueur défensive et aux ballons de contre.Ça fait 3 matchs que jalibert est bien meilleur que ntamack.
Si on croit qu'on sera champion du monde en pratiquant ce jeu, beaucoup vont tomber de haut dans 1 an
On s'en fou du niveau de jeu des autres équipes. Au lieu de regarder les autres, si on veut être champion du monde, c'est de s'intéresser à notre équipe et malheureusement, notre animation offensive est nulle. On a un 10 transparent et une paire de centre sans génie. Les codorniou, sella ou jauzion doivent avoir peur de voir jouer ces types. Ce sont des coffres à ballons qui jouent aux autos tamponeuses tout le match. Dès qu'on a un ballon, on le rend systématiquement au pied. Si on est champion du monde en pratiquant ce jeu, hé bien c'est la mort du rugby.Beh moi, je peux le comprendre Galthié. Pendant des années, on s'est plaint de tout changer à la moindre méforme ou mauvaise prestation d'un joueur et de n'avoir aucune continuité. Oui, Jalibert a été meilleur que Ntamack mais je trouve ça bien de conserver une certaine confiance à ton titulaire. Puis cet été au Japon, il n'avait pas été incroyable et ne faisait pas un début de saison incroyable.
En revanche, je suis d'accord, je trouve curieux de ne pas avoir fait tourner sur ce match... La seule explication que je vois c'est qu'il n'avait pas été totalement convaincu sur les premiers matchs.
Oui, on voit des limites à notre système et on n'a pas été flamboyants cet automne. Mais qui a fait forte impression ???
L'Irlande, je n'ai pas vu leurs matchs, mais ils gagnent comme nous les Australiens et Sud-Af dans les dernières secondes. Les Boks perdent en France et en Irlande. Les Blacks ont alterné le très bon et le très médiocre. L'Australie a perdu en France et Irlande et surtout en Italie !! L'Angleterre a perdu contre l'Argentine. Les Gallois ont perdu contre la Géorgie. Les Fidjiens ont encore une fois tout perdu, comme les Japonais. Franchement au final, seules la France et l'Irlande finissent invaincus.
Jalibert sur le banc ça te permet surtout de faire rentrer un dynamiteur de défense une fois que les mecs en face sont cramés, il est moins bon gestionnaire que Ntamack mais meilleur individuellement, apres sa rentrée, c'est des actions persos qui ont permis d'avancer
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !