• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP ubb j11

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Ntamak peut-être bridé par les consignes de jeu du staff qui demande un jeu d'occupation au pied ... ?
Jalibert rentre quand l'écart avec le japon est creusé et que les consignes ont changé avec plus de jeu de mouvement et d'initiatives derrière ...
C'est vrai que cet aprem, la comparaison est plus flatteuses pour Jalibert.

non c est lui qui recreuse l écart par ses deux percees, ils n étaient qu a 11 points et faisaient le jeu qd il rentre

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Ça fait 3 matchs que jalibert est bien meilleur que ntamack.
Si on croit qu'on sera champion du monde en pratiquant ce jeu, beaucoup vont tomber de haut dans 1 an

j en ai peur aussi jeu un peu trop restrictif preuve le coup de pied de LUCU alors qu il a un surnombre énorme mais dans notre camp lol
le jour ou on sera bien contré devant. ( boks ou blacks ou Irlande ) on s en mordra peut etre les doigts et les dix dernières minutes ne nous sauveront pas toujours
mais bon pour l instant les résultats lui donnent raison
Une défaite en Irlande serait peut etre salutaire pour la coupe du monde

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
Ça fait 3 matchs que jalibert est bien meilleur que ntamack.
Si on croit qu'on sera champion du monde en pratiquant ce jeu, beaucoup vont tomber de haut dans 1 an
Le jeu après le 10, il n'y en a pas ... ! Peu de circulation de balle et de liant chez nos centres, où on cherche avant tout à créer un nouveau point de fixation. Chez les 3/4, c'est clairement la priorité donnée à la rigueur défensive et aux ballons de contre.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Beh moi, je peux le comprendre Galthié. Pendant des années, on s'est plaint de tout changer à la moindre méforme ou mauvaise prestation d'un joueur et de n'avoir aucune continuité. Oui, Jalibert a été meilleur que Ntamack mais je trouve ça bien de conserver une certaine confiance à ton titulaire. Puis cet été au Japon, il n'avait pas été incroyable et ne faisait pas un début de saison incroyable.

En revanche, je suis d'accord, je trouve curieux de ne pas avoir fait tourner sur ce match... La seule explication que je vois c'est qu'il n'avait pas été totalement convaincu sur les premiers matchs.

Oui, on voit des limites à notre système et on n'a pas été flamboyants cet automne. Mais qui a fait forte impression ???
L'Irlande, je n'ai pas vu leurs matchs, mais ils gagnent comme nous les Australiens et Sud-Af dans les dernières secondes. Les Boks perdent en France et en Irlande. Les Blacks ont alterné le très bon et le très médiocre. L'Australie a perdu en France et Irlande et surtout en Italie !! L'Angleterre a perdu contre l'Argentine. Les Gallois ont perdu contre la Géorgie. Les Fidjiens ont encore une fois tout perdu, comme les Japonais. Franchement au final, seules la France et l'Irlande finissent invaincus.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Jalibert sur le banc ça te permet surtout de faire rentrer un dynamiteur de défense une fois que les mecs en face sont cramés, il est moins bon gestionnaire que Ntamack mais meilleur individuellement, apres sa rentrée, c'est des actions persos qui ont permis d'avancer

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 017
Beh moi, je peux le comprendre Galthié. Pendant des années, on s'est plaint de tout changer à la moindre méforme ou mauvaise prestation d'un joueur et de n'avoir aucune continuité. Oui, Jalibert a été meilleur que Ntamack mais je trouve ça bien de conserver une certaine confiance à ton titulaire. Puis cet été au Japon, il n'avait pas été incroyable et ne faisait pas un début de saison incroyable.

En revanche, je suis d'accord, je trouve curieux de ne pas avoir fait tourner sur ce match... La seule explication que je vois c'est qu'il n'avait pas été totalement convaincu sur les premiers matchs.

Oui, on voit des limites à notre système et on n'a pas été flamboyants cet automne. Mais qui a fait forte impression ???
L'Irlande, je n'ai pas vu leurs matchs, mais ils gagnent comme nous les Australiens et Sud-Af dans les dernières secondes. Les Boks perdent en France et en Irlande. Les Blacks ont alterné le très bon et le très médiocre. L'Australie a perdu en France et Irlande et surtout en Italie !! L'Angleterre a perdu contre l'Argentine. Les Gallois ont perdu contre la Géorgie. Les Fidjiens ont encore une fois tout perdu, comme les Japonais. Franchement au final, seules la France et l'Irlande finissent invaincus.
On s'en fou du niveau de jeu des autres équipes. Au lieu de regarder les autres, si on veut être champion du monde, c'est de s'intéresser à notre équipe et malheureusement, notre animation offensive est nulle. On a un 10 transparent et une paire de centre sans génie. Les codorniou, sella ou jauzion doivent avoir peur de voir jouer ces types. Ce sont des coffres à ballons qui jouent aux autos tamponeuses tout le match. Dès qu'on a un ballon, on le rend systématiquement au pied. Si on est champion du monde en pratiquant ce jeu, hé bien c'est la mort du rugby.
Hier, j'ai vu Angleterre all blacks et malgré les fautes, je me suis régalé. Ça c'est du rugby

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Jalibert sur le banc ça te permet surtout de faire rentrer un dynamiteur de défense une fois que les mecs en face sont cramés, il est moins bon gestionnaire que Ntamack mais meilleur individuellement, apres sa rentrée, c'est des actions persos qui ont permis d'avancer

oui sauf que si jaminet revient en force, si tu mets ntamak en 10 , et bien tu auras Ramos qui couvrira 10 15 et exit Jalibert du banc
par contre si Ramos est titulaire c est jaminet qui en fera les frais et là tu pourras avoir Jalibert en effet
Mais si on suit la logique de galthié avec NTamak , il devrait redonner sa chance a Jaminet meme si Ramos a été excellent .
maintenant gare a lui s il se loupe
choix tres difficile

Haut Bas