• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Toulouse J4

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 767
Réactions
13 135
J'aime bien revenir à la feuille de match des espoirs en finale en 2021 contre le ST. Coté Toulouse, cette année en Top 14, 10 joueurs sur les 23 de la finale de juin 2021 ont fait 45 feuilles de match en Top 14 avec le maillot du ST. Coté Usap, 9 feuilles de match par 5 joueurs seulement !

Toulouse a 10 points d'avance, nous 10 de retard. Toulouse a 12 joueurs absents pdt les doublons nous 4. Tlse a de meilleurs jeunes que nous. Y a vraiment aucun débat à avoir sur l utilisation des "jeunes" à l usap, club qui de plus est coaché par l ancien staff des espoirs.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 226
Réactions
542
Toulouse a 10 points d'avance, nous 10 de retard. Toulouse a 12 joueurs absents pdt les doublons nous 4. Tlse a de meilleurs jeunes que nous. Y a vraiment aucun débat à avoir sur l utilisation des "jeunes" à l usap, club qui de plus est coaché par l ancien staff des espoirs.
Beaucoup de club ont de meilleurs jeunes que nous pourtant pendant 3 ans l'équipe espoirs a été rayonnante et ce sont eux qui jouent le moins.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 403
Réactions
1 577
Tu ne peux pas reposer les titulaires 3 semaines avant le prochain match de top 14, il faut qu'ils conservent a minima le rythme des matches et ils peuvent aussi se péter à l'entraînement, ce n'est pas rare.

Et ben c'est votre avis. Je le comprends, mais je me souviens du SF. Rien de bon, et blessure de Halakonuka.
Si on ramène quelque chose de Toulouse (même une victoire morale...) ce sera bien joué. Si on prend un grain, et qu'en plus on pète un pilier droit, un 8, Tedder, ou un centre...ben je viendrais même pas faire la leçon. Mais on sera bien embêté.

Bonne chance à l'USAP. A ce compte ramenez-nous un point.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 834
Réactions
4 297
A propos des espoirs, on entend souvent qu'on ne pourrait plus attirer de talents à cause de nos infrastructures mais il est à noter que l'an dernier c'est Aurillac qui rafle le titre et fait la nique aux gros budgets. Génération cantalienne spontanée ? Que deviennent d'ailleurs ces espoirs champions ? Sont-ils monté en une jouer en Prod D2 pour certains, y-a-t' il eu un pillage en règle notamment du voisin auvergnat ? Si certains ont suivi cet effectif, ce serait intéressant de voir que sont ces jeunes devenus.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 497
Réactions
996
Avant son déplacement à Toulouse, l’Usap vue par Jaminet


TOP 14 - Samedi, Melvyn Jaminet sera en tribunes pour assister à l’affrontement entre sa nouvelle équipe et son ancienne. Depuis la Ville rose, l’international reste un observateur avisé du club sang et or. Invité de Via Occitanie, l'international français a analysé cette formation perpignanaise, actuelle treizième au classement.

"Il y a deux matchs, d’un point de vue sentimental, que j’avais particulièrement coché cette année : ce sont les deux face à l’Usap." Invité de marque de la chaîne Via Occitanie, mercredi, Melvyn Jaminet a évoqué le rendez-vous pas comme les autres qu’il vivra malheureusement depuis les tribunes, samedi. Présent à Aimé-Giral pour le match entre les Sang et Or et l’UBB, samedi dernier, l’arrière international du Stade toulousain, qui a repris la course mercredi, un mois et demi après sa blessure à une cheville, évoque cet adversaire si cher à son cœur.



L’entame de saison de l’Usap
"Leur début de saison a été assez mitigé. Ils ont eu l’opportunité de gagner des matchs qu’ils ont fini par perdre. Je pense que ça les a empêchés d’être mieux classés. Par rapport à l’objectif du club, ils sont dans les clous mais ils pourraient, en quelque sorte, être à l’abri s’ils avaient fait preuve de plus de lucidité sur quelques fins de rencontres. Sinon, l’équipe a gardé son jeu et son tempérament de la saison passée. Ce sont de bonnes bases."

Un déclic face à l’UBB ?
"C’est un de leurs matchs références. Ils ont été menés et, à l’image de ce qu’est ce club, les gars n’ont rien lâché et ont continué de croire en eux. Ils ont réussi à inverser le cours de la partie en pratiquant un beau rugby. À la fin, quand ils étaient à deux doigts de prendre un essai, ils ont défendu la ligne comme des fous. Si dans le jeu, tout n’est pas parfait, cette mentalité peut leur permettre d’aller loin. À mon sens, ils ont toutes les armes pour se maintenir, comme on l’a fait l’an passé. Ils sont capables de tout. Il faut faire attention à eux."

3467258-70730328-2560-1440.jpg




Tedder, l’homme en vue

"Il réalise un très bon début de saison. Je suis très content pour lui. Au-delà du joueur, c’est une très belle personne. Je pense que le fait d’avoir les clés du camion de l’Usap lui donne énormément d’assurance. Il peut montrer ses qualités. Il ne réussit pas tout ce qu’il fait mais il tente beaucoup de choses et, sur cette saison, ça lui réussit souvent. Il va encore faire de très belles choses à l’avenir, j’en suis sûr."

L’Usap à ses yeux
"C’est ce club qui m’a fait découvrir le niveau professionnel, qui m’a donné un premier titre et qui m’a permis d’être en équipe de France. Il aura toujours une place particulière pour moi. C’est toujours un grand plaisir de revenir à Perpignan, comme samedi dernier, pour voir jouer les amis. J’ai l’impression que les supporters ne m’en veulent pas trop (sourire). Ils étaient contents de me voir, j’ai pris plein de photos avec eux. En parallèle, ça me "met des pièces" pour savoir quand je compte revenir au club mais c’est le jeu (sourire)."
 
Haut Bas