• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Toulouse (amical)

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 442
Réactions
2 168
Oui d’accord pour ce cas précis, mais mon interrogation se porte sur l’ensemble des saisons, depuis notre remontée je penses que l’on est la plus mauvaise touche du top14…c’est sûr que si on gardes autant de déchet ça ne passera pas. On avait fini l’année avec une touche correcte, ça viendra, mais c’est vrai que à chaque début de saison on repart de 0 quand les autres équipes maintiennent un bon niveau sur ce secteur.
Pas vraiment « l’ensemble », je me souviens en 2022-2023 pour la dernière saison d’Arlettaz, on avait une touche performante… C’était compliqué sur les premiers matchs avec le déplacement à Pau imperdable que l’on a perdu, Brive qui est venu jouer un mauvais tour en suivant… Mais de mémoire sur la saison on avait fini 6ème sur nos propres touches, et 5ème au contre (ou peut-être l’inverse mais ça ne change pas grand chose) … C’était la première saison de Vilacéca dans le staff me semble-t-il…
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 574
Réactions
4 731
Concernant la touche ... de mémoire, si on plonge un peu dans les stats de @tomusapgironafc66 lors de la saison 2022-2023 je crois qu'on avait le 6e alignement du Top14 (je n'ai pas vérifié). Donc pas si catastrophique que cela.

Edit : et voilà qu'@Antoine66 vient me conforter
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
378
Réactions
548
Ville
Ailleurs

Voilà le résumé du match. L'essai de 100m, celui du break, est effectivement non valable. Pas possible de voir si le joueur tape le bras ou le ballon, mais il n'est pas participant au ruck et est clairement hors jeu. On s'en fout un peu, mais ça permet de voir que l'écart n'était pas si important entre les deux équipes hier soir
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 999
Réactions
11 943
Pas vraiment « l’ensemble », je me souviens en 2022-2023 pour la dernière saison d’Arlettaz, on avait une touche performante… C’était compliqué sur les premiers matchs avec le déplacement à Pau imperdable que l’on a perdu, Brive qui est venu jouer un mauvais tour en suivant… Mais de mémoire sur la saison on avait fini 6ème sur nos propres touches, et 5ème au contre (ou peut-être l’inverse mais ça ne change pas grand chose) … C’était la première saison de Vilacéca dans le staff me semble-t-il…

Y a aussi le fait qu on est plus attentif à notre ratio en touche, si le co fait 2 matchs horribles en touche j avoue que je ne m en aperçois pas ou l oublie très vite. L année où on tape brive ils nous font mal chez nous mais sur le reste de la saison ça doit être très moyen. Toutes les équipes où est passé tolofua ne doivent pas avoir des stats de fou
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 306
Réactions
1 972
Je n’enlève rien à ses saisons de prod2, mais il a fait une grosse saison y’a 2 an, l’an dernier quand même mauvais, et il n’a pas l’air d’être parti pour redresser la barre. J’espère le voir au top mais j’en ai pas l’impression…
Si tu recrutés 2 neufs alors que t'en as déjà 2 c'est pas pour rien. Au delà du jeu faut lui laisser le temps. Il ne sera pas titulaire ni N2. Faut qu'il se retape.
 

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 193
Réactions
336
La touche … les problème n’est ni le timing ni le lancer mais la variation de nos bloc, systématiquement si il y a un contre, ils sont sur le bon secteur. Et même si on implique un timing en entrant au dernier moment, même si gely va améliorer les lancers, on va tjs se faire contrer !!! À Vilaceca de choisir les blocs selon l’équipe en face, selon situation sur le terrain et changer nos zones !!!
 
Haut Bas