Allez voici l’équipe de la gagne car il nous faut être maître devant tout le match, il est tps de faire un 7/1 :
Tetrashvili Lam Roloefse
Orie Tuilagi
Sobela Velarte galletier
Deghmache mcintyre
Crossdale Dlf Sawailu Veredamu
Allan
Le banc :Lotrian Montgaillard Ceccarelli Labouteley Eru Oviedo Bertheau Acebes (il peux tout jouer)
Avec cette compo, on sera solide les 2 mi-temps. Ruiz pas encore, pour Toulouse
Je ne doute pas de voir des bancs en 7+1 dans les semaines à venir. Mais pour l'USAP, comment dire je suis perplexe...
L'Afrique du Sud l'a sorti à 3 reprises (2 victoires et 1 défaite) contre la Nouvelle-Zélande et l'Irlande qui sont des équipes qui tiennent énormément la balle (contre la France et l'Angleterre, qui tiennent peu la balle, c'était du 4+3). Déjà, on sent qu'il y a un aspect encore plus tactique derrière (que je ne prétends pas maîtriser) et aussi que ça n'a pas été infaillible, vu qu'ils ont perdu un match avec cette tactique.
Surtout, l'USAP ne peut pas prétendre jouer comme les Boks. Les Boks, c'est une énorme conquête, des avants qui font mal à l'adversaire, un jeu de dépossession hyper maîtrisé grâce à un jeu au pied parfait et une incroyable défense. L'USAP n'a pas une bonne conquête (elle était en dessous de tout, il y a du mieux depuis Trévise et Pau, mais largement insuffisant pour s'appuyer dessus), des avants loin d'être effrayants (combien d'avants qui avancent, qui éliminent des adversaires, qui font mal à l'adversaire ?), un mauvais jeu au pied (toutes nos chandelles sont trop longues, personne pour mettre la pression dessous ou récupérer, combien de touches trouvées) et une défense à la rue (trop de placages loupés, trop de séquences similaires où on se fait prendre). Je précise que je parle à l'instant T.
Donc bon, c'est peu dire que vouloir faire du Boks avec nos moyens actuels ne me parait pas hyper judicieux.