• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Toulon : vaincre où périr ?

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 198
Réactions
340
Allez voici l’équipe de la gagne car il nous faut être maître devant tout le match, il est tps de faire un 7/1 :
Tetrashvili Lam Roloefse
Orie Tuilagi
Sobela Velarte galletier
Deghmache mcintyre
Crossdale Dlf Sawailu Veredamu
Allan

Le banc :Lotrian Montgaillard Ceccarelli Labouteley Eru Oviedo Bertheau Acebes (il peux tout jouer)
Avec cette compo, on sera solide les 2 mi-temps. Ruiz pas encore, pour Toulouse
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Allez voici l’équipe de la gagne car il nous faut être maître devant tout le match, il est tps de faire un 7/1 :
Tetrashvili Lam Roloefse
Orie Tuilagi
Sobela Velarte galletier
Deghmache mcintyre
Crossdale Dlf Sawailu Veredamu
Allan

Le banc :Lotrian Montgaillard Ceccarelli Labouteley Eru Oviedo Bertheau Acebes (il peux tout jouer)
Avec cette compo, on sera solide les 2 mi-temps. Ruiz pas encore, pour Toulouse
Je ne doute pas de voir des bancs en 7+1 dans les semaines à venir. Mais pour l'USAP, comment dire je suis perplexe...

L'Afrique du Sud l'a sorti à 3 reprises (2 victoires et 1 défaite) contre la Nouvelle-Zélande et l'Irlande qui sont des équipes qui tiennent énormément la balle (contre la France et l'Angleterre, qui tiennent peu la balle, c'était du 4+3). Déjà, on sent qu'il y a un aspect encore plus tactique derrière (que je ne prétends pas maîtriser) et aussi que ça n'a pas été infaillible, vu qu'ils ont perdu un match avec cette tactique.

Surtout, l'USAP ne peut pas prétendre jouer comme les Boks. Les Boks, c'est une énorme conquête, des avants qui font mal à l'adversaire, un jeu de dépossession hyper maîtrisé grâce à un jeu au pied parfait et une incroyable défense. L'USAP n'a pas une bonne conquête (elle était en dessous de tout, il y a du mieux depuis Trévise et Pau, mais largement insuffisant pour s'appuyer dessus), des avants loin d'être effrayants (combien d'avants qui avancent, qui éliminent des adversaires, qui font mal à l'adversaire ?), un mauvais jeu au pied (toutes nos chandelles sont trop longues, personne pour mettre la pression dessous ou récupérer, combien de touches trouvées) et une défense à la rue (trop de placages loupés, trop de séquences similaires où on se fait prendre). Je précise que je parle à l'instant T.
Donc bon, c'est peu dire que vouloir faire du Boks avec nos moyens actuels ne me parait pas hyper judicieux.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Allez voici l’équipe de la gagne car il nous faut être maître devant tout le match, il est tps de faire un 7/1 :
Tetrashvili Lam Roloefse
Orie Tuilagi
Sobela Velarte galletier
Deghmache mcintyre
Crossdale Dlf Sawailu Veredamu
Allan

Le banc :Lotrian Montgaillard Ceccarelli Labouteley Eru Oviedo Bertheau Acebes (il peux tout jouer)
Avec cette compo, on sera solide les 2 mi-temps. Ruiz pas encore, pour Toulouse

7+1 comme dit clement on ne verra jamais. déjà c est déséquilibré avec orie posolo puis eru labouteley. Du 6+2 en fonction des forces en présence ça sera déjà plus crédible. Contre pau vu nos difficultés pour trouver de l avancée et notre faiblesse dans les rucks la présence sur le banc d un naqalevu (qui attrape les ballons !?) aurait été intéressante, ça fait un 9eme avant dans la ligne.
Ce we on a déjà sobela velarte partant, oviedo très surement , galletier ou bertheau qui peut etre revu.
Orie vu l urgence de points je pense qu on le verra mais c est eru qui peut sauter. van tonder vu ses problemes récents une semaine de + c est peut etre moins risqué mais sinon à la place de galletier ça aurait de le gueule.
Qd y aura fa aso o on aura la possibilité de faire beaucoup de combinaison et on sera limite en surnombre en 3eme ligne mais d ici là on aura perdu 1ou 2 joueurs...
Sinon j inverserais oviedo et velarte, velarte mérite de démarrer au vu de sa perf mais il peut justement faire énormément de bien sur nos 2emes mi temps poussive et oviedo je trouve qu en sortie de banc il n a pas ce profil de joueur de rupture, il a besoin de construire son match, d user l adversaire. il peut sortir tot et revenir pour remplacer sobela.
Après il faut trouver de la complémentarité au saut avec entre orie vs posolo ou galletier vs oviedo/sobela/velarte
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 079
Réactions
878
Bon, faut déjà arracher la 13ème place... mais Vannes en access-match, c'est la cata pour l'USAP.
Pour le moment on est en top 14 et on joue Toulon. Rien n'est fait actuellement. Quand notre équipe sera (enfin) rodé avec tous les internationaux ce sera différent dans le contenu.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340

Lisez l’article ceux qui crachent déjà sur Azema.
Vous comprendrez sûrement que celui qui n’est pas au niveau dans ce club ce n’est pas lui.
L’erreur c’est d’avoir garder certains coachs qui pour moi ont montré leur limite.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451

Lisez l’article ceux qui crachent déjà sur Azema.
Vous comprendrez sûrement que celui qui n’est pas au niveau dans ce club ce n’est pas lui.
L’erreur c’est d’avoir garder certains coachs qui pour moi ont montré leur limite.
Défendre les mecs du staff en tapant sur d'autres mecs du staff....
Qu'est ce t'en sais qui ne fait pas bien son job toi
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
ce match à étincelles.....je donnerais un léger avantage à l usap.......
pour la survie
 
Haut Bas