Pour moi ce sera un grand "merci l'USAP". On a encore passé un super moment au stade.
Merci au staff. Quand je vois P. Arlettaz demander 3 pts à chaque fois, quand je vois qu'on est capable d'accepter un jeu fermé, je sais qu'on est sur le bon chemin. Quand je vois l'engagement et la capacité des joueurs à gérer un match aussi tendu, je dis bravo. Quand je vois ce qu'on arrive à faire en conquête avec nos moyens, je vois que ça bosse dur.
Merci aux joueurs. Tous, malgré les bourdes des "jeunes" qui auraient pu nous coûter le match, ont été parfaits dans l'engagement. Il fallait s'y filer, ils l'ont fait. Ils ont été récompensés. C'est super.
Merci au public. Y en a pas beaucoup des stades comme ça où on pousse les mêlées avec les joueurs.
Pour le reste ben, un Toulon moyen, sans doute privé de beaucoup de joueurs. Mais une équipe très dense. Et on a su faire face, malgré un déficit de puissance.
Bravo à tous les joueurs de devant. Ils ont souffert, en mêlée notamment, mais n'ont rien lâché. Magnifiques. Mention spéciale pour moi à Eru, qui s'est fadé 60 minutes en 5 sans céder. Chouly magistral, comme Faasalele. Excellente entrée de Brazo, parfait dans sa défense de 'l'essai toulonnais". Touche impeccable. Mêlée chahutée mais qui n'a pas rompue (belle entrée de Tadjer, de Halano, de Cavubati...). Jeu au sol agressif comme il fallait.
Derrière c'est pas la peine d'écarter. On arrivera pas à traverser. Manque de puissance, et plus de supériorité de vitesse comme l'an dernier. Mais on a bien fait. On s'est pas trop éloigné des soutiens, on a pas perdu beaucoup de balles au sol. Et on a une paire Tedder-Jaminet qui nous permet de nous reposer sur le pied, de jouer chez l'adversaire et de défendre (ce qu'on a super bien fait). C'est notre force. On s'en est servie. Bravo. Continuons.
Bravo en fait pour l'esprit de suite dans le jeu: sobre, occupation, défense, défis...c'est par là qu'on s'en sortira, si on s'en sort.
Parce que bon, on a vu ce que coûter une victoire à ce niveau: un investissement complet. Et il faut arriver à remettre le couvert la semaine prochaine contre Pau. Ce sera dur, mais au moins on a un peu le droit d'espérer.
Après, je serais la direction du club que je chercherais un deuxième ligne tracteur (l'armoire à glace de Toulon...pff...). Parce que c'est vraiment tendu là, si Mahu fait pas la maille. On souffre en mêlée, Cavubati est déjà strapé du genoux...Et attention à l'ouverture aussi. Parce que Tedder franchement, c'est pas autant de qualités physiques que Vola Vola, mais c'est vraiment bien: sobre, intelligent, propre. S'il se pète lui...Et bien sûr, s'il y avait un troisième ligne perforateur qui sait pas quoi faire quelque part...
Adiu i ens veurem contre Pau.