• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - TOULON : 4ème journée TOP14

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
Pour moi ce sera un grand "merci l'USAP". On a encore passé un super moment au stade.
Merci au staff. Quand je vois P. Arlettaz demander 3 pts à chaque fois, quand je vois qu'on est capable d'accepter un jeu fermé, je sais qu'on est sur le bon chemin. Quand je vois l'engagement et la capacité des joueurs à gérer un match aussi tendu, je dis bravo. Quand je vois ce qu'on arrive à faire en conquête avec nos moyens, je vois que ça bosse dur.
Merci aux joueurs. Tous, malgré les bourdes des "jeunes" qui auraient pu nous coûter le match, ont été parfaits dans l'engagement. Il fallait s'y filer, ils l'ont fait. Ils ont été récompensés. C'est super.
Merci au public. Y en a pas beaucoup des stades comme ça où on pousse les mêlées avec les joueurs.

Pour le reste ben, un Toulon moyen, sans doute privé de beaucoup de joueurs. Mais une équipe très dense. Et on a su faire face, malgré un déficit de puissance.
Bravo à tous les joueurs de devant. Ils ont souffert, en mêlée notamment, mais n'ont rien lâché. Magnifiques. Mention spéciale pour moi à Eru, qui s'est fadé 60 minutes en 5 sans céder. Chouly magistral, comme Faasalele. Excellente entrée de Brazo, parfait dans sa défense de 'l'essai toulonnais". Touche impeccable. Mêlée chahutée mais qui n'a pas rompue (belle entrée de Tadjer, de Halano, de Cavubati...). Jeu au sol agressif comme il fallait.
Derrière c'est pas la peine d'écarter. On arrivera pas à traverser. Manque de puissance, et plus de supériorité de vitesse comme l'an dernier. Mais on a bien fait. On s'est pas trop éloigné des soutiens, on a pas perdu beaucoup de balles au sol. Et on a une paire Tedder-Jaminet qui nous permet de nous reposer sur le pied, de jouer chez l'adversaire et de défendre (ce qu'on a super bien fait). C'est notre force. On s'en est servie. Bravo. Continuons.
Bravo en fait pour l'esprit de suite dans le jeu: sobre, occupation, défense, défis...c'est par là qu'on s'en sortira, si on s'en sort.
Parce que bon, on a vu ce que coûter une victoire à ce niveau: un investissement complet. Et il faut arriver à remettre le couvert la semaine prochaine contre Pau. Ce sera dur, mais au moins on a un peu le droit d'espérer.

Après, je serais la direction du club que je chercherais un deuxième ligne tracteur (l'armoire à glace de Toulon...pff...). Parce que c'est vraiment tendu là, si Mahu fait pas la maille. On souffre en mêlée, Cavubati est déjà strapé du genoux...Et attention à l'ouverture aussi. Parce que Tedder franchement, c'est pas autant de qualités physiques que Vola Vola, mais c'est vraiment bien: sobre, intelligent, propre. S'il se pète lui...Et bien sûr, s'il y avait un troisième ligne perforateur qui sait pas quoi faire quelque part...

Adiu i ens veurem contre Pau.
« Si mahu de fait pas la maille », je rectifie il ne la fait pas

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
on décide de jouer la balle rapidement devant leurs 5m avec Velarte alors qu'on avait une option plus sécuritaire qui s'offrait à nous avec une pénaltouche,
T'es sûr ? Me semble que c'était un bras cassé.

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Réactions
2 500
T'es sûr ? Me semble que c'était un bras cassé.
@Blutch m'a repris, c'était bien un bras cassé en effet. Mais ça n'élude pas les autres choix tactiques "bizarres" en première mi-temps : tenter la pénalité à 55/60m et pas à 40, choisir la mêlée et pas la touche après lancer adverse pas droit sur leurs 5m (une aubaine). Cela a retranscrit beaucoup de tension, espérons que l'issue favorable de ce match à couteaux tirés nous "libère" dans la zone de marque.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
« Si mahu de fait pas la maille », je rectifie il ne la fait pas

Peut-être. Mais je vois qu'il s'entraîne avec ceux qui ont besoin de se réathlétiser (Roach, Carrey). Je suppose qu'ils vont encore le tester quelques fois. Si il est pas au niveau, il faut trouver un joueur pour la rotation. Et si c'est un joueur massif c'est mieux. On l'a bien vu hier.

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
609
Quel match de nos joueurs !!
Toulon devant, même diminué, c'est du très très costaud. Bravo aux avants d'avoir tenu le choc. Nos piliers ont été héroïques. Arthur ''Helsinki" Joly a tenu devant Gros, le meilleur gaucher du top14, et puis HK a terminé le boulot en le mettant sur le Q. puis de même avec Fresia.
HK c'est notre mascotte, l'arme de destruction massive, mon chouchou.
Beaucoup d'autres satisfactions: Labouteley toujours aussi performant et calme, Chouly,Piula , Acebes en chefs de meute. Ugena la super-trouvaille. Brazo la resurrection.
Derrière tous ont bien géré ce match étouffant .
encore Bravo au staff qui a choisi le bon plan de jeu et un coaching efficace.
Merci et vivement Samedi

Haut Bas