• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - TOULON : 4ème journée TOP14

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Il y a longtemps que je n'avais pas vibré comme ça devant un match de rugby.
D'abord la surprise totale (pour moi du moins) de l'entrée des joueurs dans le noir, des jeux de lumière, des lasers.
Puis l'ambiance dans le stade, des supporters en folie comme on en voyait dans les années 2000/2005.
une équipe transcendé, des joueurs solidaires qui ont toujours trouvé l'énergie pour gagner les 10 cm qui te permettent de réussir un plaquage, une équipe qui ne se décourage pas et retourne sans cesse au combat.
Et pour finir une fin de match maitrisée ou a joué à cache ballon jusqu'à la sirène et l'éruption orgasmique au coup de sifflet final !
Put'in que c'était bon !

bien sur il y a eu du déchet, un en-avant malencontreux, une interception, un arrière de 60 kg qui vient tenter une percussion au milieu des gros et se fait coffrer debout, un ailier qui "oublie" de monter sur la tentative de Jaminet qui tape le poteau... Mais tout cela est lié à l'envie de "breaker" de nos joueurs, à leur soif de ballon, à leur envie de renverser l'adversaire.

Certains disent que c'était un faible Toulon, peut-être, mais ce même Toulon venait de mettre une branlée au stade Français. C'est peut-être aussi que nous avons su les faire douter, nous les avons asphyxiés avec une défense impeccable qui les a empêchés de dérouler leur jeu. Nous sommes sortis gagnants de la plupart des échanges ping-pong au pied et en 2° mi-temps, ils ont perdu leur seul point fort quand nos piliers ont trouvé collectivement la solution pour les contrer en mêlée (chapeau à Lotrian qui a mis leur N° 3 sur le cul deux fois avant qu'il ne sorte, et à Halanukonuka qui s'est lui aussi imposé de belle manière).

Pas de grandes envolées ? pas d'essais ? mais je m'en tamponne, il y a eu un gros, gros match dont nous sommes sortis vainqueurs !
Quand la vaillance et l'abnégation compense l'éventuel manque de talent! Quoique il fallait du talent pour contrer une solide formation Toulonnaise! Bravo à vous!
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
11 467
Qu'est-ce qu'elle est importante cette victoire ! Et quelle ambiance, c'était de la pure folie ! De ces jeux de lumière, aux encouragements de tout un stade, jusqu'à cette fin de match haletante, quelle belle soirée !

Cela n'a clairement pas été parfait ! De nombreux ballons perdus, une conquête défaillante, des situations où on se met en danger tout seul, pas efficace... Mais pour moi, l'essentiel est ailleurs ! Ce match va forcément servir de déclic et montre à tout le monde que, contrairement à 2018, on peut battre des équipes de milieu de tableau. Une victoire contre Pau la semaine prochaine et on peut se dire que cette année, on ne sera pas là pour faire de la figuration et que jusqu'au bout on sera là pour se maintenir !
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 379
Réactions
1 958
Le coaching a été très bon ce soir. On a été systématiquement pénalisé en mêlée fermée et les rentrées successives de tadjer,lotrian, halanukonuka puis cavubati ont permis de reprendre le dessus sur ce secteur.
On gagne ce soir sur l'envie et le mental en espérant que ce succès leurs permettent de jouer plus libérée

ca a coïncidé avec la sortie de gigashvili quand meme et les entrées de setiano et autre moins que moyens lol c est pour cela qu ils les maintenaient leurs deux premiers piliers tant qu on les semait pas au score
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 379
Réactions
1 958
Un match gagné aux forceps. En mêlée la rentrée de Lotrian a sauvé la mise pour obtenir une pénalité décisive(clin d'oeil a ceux qui me disaient que tetrashvili était au dessus....).
En troisième ligne, mis à part fasalele, ça reste ouvert Ugena montre que c'est un joueur qui en veut et brazo a fait une bonne rentrée...oviedo tardera pas à arriver.

Après derrière, taumepeau et acebes, ils sont bien vaillants mais hélas, je pense qu'ils ne feront pas souvent la différence en top 14. En espérant que williame et delafuente y arrivent (pour ce dernier j'ai bon espoir).

C'était très important de gagner pour accumuler de la confiance, une défaite contre une équipe de toulon diminuée, aurait fait mal à la tête et le doute aurait commencé à s'installer.
On fait notre petit chemin, après une demi finale contre toulon, on joue une petite finale contre pau. Chaque match à la maison doit être vu comme une phase finale....
Pour l'instant on est dans les clous, mais bon ce serait bien que biarritz commence à caler à la maison, et j'espère que toulouse va pas se prendre 30 points comme les autres.

mets le face a gigashvili. tout une mi temps tu changeras d avis peut être. Tetra est au dessus en mêlée après dans le jeu non je préfère lotrian
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 745
Réactions
2 554
ca a coïncidé avec la sortie de gigashvili quand meme et les entrées de setiano et autre moins que moyens lol c est pour cela qu ils les maintenaient leurs deux premiers piliers tant qu on les semait pas au score
On les a jamais semés au score...
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 379
Réactions
1 958
Le coaching a été très bon ce soir. On a été systématiquement pénalisé en mêlée fermée et les rentrées successives de tadjer,lotrian, halanukonuka puis cavubati ont permis de reprendre le dessus sur ce secteur.
On gagne ce soir sur l'envie et le mental en espérant que ce succès leurs permettent de jouer plus libérée

ca a coïncidé avec la sortie de gigashvili quand meme et les entrées de setiano et autre moins que moyens lol c est pour cela qu ils les maintenaient leurs deux premiers piliers tant qu on les semait pas au score
Je te rejoins! Les deux demi de mélée de l'USAP qui se sont succédés ne m'ont pas convaincus! Brouillons et lents dans la transmission. Ecochard et Rodor à leur place? Oui, pourquoi pas?

a leur décharge on était pas souverains en melee. difficile de jouer qd on est sous pression
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 429
Réactions
8 375
difficile de jouer qd on est sous pression
Je pense pas qu'on étais sous pression. On a surtout jouer avec le frein à main et ils ne sont pas lâchés sur ce match, la preuve avec tout ces ballons tombés et le manque de solution derrière.
Cette victoire peut être un déclic justement et avec cette victoire, elle démontre que l'usap n'a pas de complexe d'infériorité à avoir.
Le match de Pau devrait nous permettre de savoir si le club a confiance en son jeu et en ses capacités.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 379
Réactions
1 958
Et Labouteley encore ultra précieux hier soir ...

c est vrai il est irréprochable. mais faudrait lui associer une poutre car son problème pour un seconde ligne c est qu il est léger
il serait interessant meme vu son abattage et sa disponibilité de le voir en 3. ligne mais bon on a plein de 3 lignes et aucun tracteur en 2
 
Haut Bas