Il y a longtemps que je n'avais pas vibré comme ça devant un match de rugby.
D'abord la surprise totale (pour moi du moins) de l'entrée des joueurs dans le noir, des jeux de lumière, des lasers.
Puis l'ambiance dans le stade, des supporters en folie comme on en voyait dans les années 2000/2005.
une équipe transcendé, des joueurs solidaires qui ont toujours trouvé l'énergie pour gagner les 10 cm qui te permettent de réussir un plaquage, une équipe qui ne se décourage pas et retourne sans cesse au combat.
Et pour finir une fin de match maitrisée ou a joué à cache ballon jusqu'à la sirène et l'éruption orgasmique au coup de sifflet final !
Put'in que c'était bon !
bien sur il y a eu du déchet, un en-avant malencontreux, une interception, un arrière de 60 kg qui vient tenter une percussion au milieu des gros et se fait coffrer debout, un ailier qui "oublie" de monter sur la tentative de Jaminet qui tape le poteau... Mais tout cela est lié à l'envie de "breaker" de nos joueurs, à leur soif de ballon, à leur envie de renverser l'adversaire.
Certains disent que c'était un faible Toulon, peut-être, mais ce même Toulon venait de mettre une branlée au stade Français. C'est peut-être aussi que nous avons su les faire douter, nous les avons asphyxiés avec une défense impeccable qui les a empêchés de dérouler leur jeu. Nous sommes sortis gagnants de la plupart des échanges ping-pong au pied et en 2° mi-temps, ils ont perdu leur seul point fort quand nos piliers ont trouvé collectivement la solution pour les contrer en mêlée (chapeau à Lotrian qui a mis leur N° 3 sur le cul deux fois avant qu'il ne sorte, et à Halanukonuka qui s'est lui aussi imposé de belle manière).
Pas de grandes envolées ? pas d'essais ? mais je m'en tamponne, il y a eu un gros, gros match dont nous sommes sortis vainqueurs !