C’est ce que je disais, y a des trucs qui le sauvent mais ça reste vraiment trop léger il ne pèse absolument jamais sur les défenses adverses.
A sa décharge il reçoit un peu trop souvent des ballons pas terribles, mais c'est un autre débat.
J'imagine que tu parles de son jeu au pied quand tu dis qu'il ne pèse pas sur la défense ? en 1MT difficile contre le vent, j'ai juste en mémoire un super coup de pied jusque dans les 5m qui fait bien reculer les toulousains mais il faut que je revoie le match.
Sur les 2 essais il joue très bien le coup, sur le premier c'est lui qui appelle le petit côté avec Dubois (on voir les deux planifier leur coup bien avant) et l'essai n'est pas fait, il y a un 2 contre 4 ou 5 toulousains, il fixe remarquablement.
Sur le 2ème, la défense monte vite, il analyse et inverse sa course. Là c'est de l'adaptation, en 2 ou 3 secondes un coup d'oeil sur la défense puis un sur l'extérieur et il décide de faire ce petit coup de pied, qu'il va parfaitement doser au passage. Sous pression, il arrive à transformer cette séquence qui devenait trop statique en essai.
D'ailleurs il a une excellente connexion avec son triangle arrière qui nous offre une belle arme offensive supplémentaire, on l'a souvent vu travailler avec Crossdale (le superbe essai contre Montpellier ou sa réplique contre Bayonne l'an dernier par exemple) Tisley, Tedder, là Dubois et Tommy...