• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP - Stade Toulousain

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Oui, équipe jeune décomplexée et sans pression, match piège.
Mais me voilà rassuré par ton expertise, je vais commencer à fêter la victoire!

Non plus sérieusement, sur le papier on a un gros avantage, mais il ne faut surtout pas les prendre de haut, il y a quand même une très belle ligne de 3/4 qui démarre….

Oui donc tout match est compliqué, l équipe aux abois c est dangereux, la bête blessé faut se méfier, la jeune équipe décomplexée n a rien à perdre, l invincible armada est ... invincible, l équipe D2 surmotivée en barrage méfie ! Bref on n est jamais tranquille, donc à tout prendre je préfère l outsider que le favori, David contre Goliath ça a peut être marché y a 2000 ans mais Monfils contre Nadal en 15 ce n est jamais passé (et Vianney vs Bouba sur un ring j y crois moyen aussi)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
L'info qui se confirme, c'est la place que peut prendre Fakatika dans le groupe. Il est encore moqué pour sa tenue en mêlée mais si l'on est un peu objectif depuis début 2024 on a un pilier de 23 ans, JIFF, qui peut jouer à droite et à gauche, mobile et assez dynamique balle en main, plutôt bon plaqueur (bas) et qui n'est plus tant pénalisé que ça sur les phases statiques (contrairement à l'époque où c'était quasi systématique).
Ce garçon était remplaçant à 19 ans pour la finale d'accession contre Biarritz devant kubriahsvili (si je me souviens bien) et tougne (actuellement au B.O.), il est encore bien jeune. Il a fait des matchs de challenge assez intéressants à mes yeux, et met Joly en tribunes (dont mine de rien, la tenue en mêlée est l'atout qui lui a fait jouer la saison passée dans la peau du titulaire, ce qui reste un basique du poste).

Le jeune akato fakatika aura une fois de plus tout mon soutien et mon attention, en espérant qu'il nous fasse une entrée pleine d'envie, lui qui peut parfois paraître timide sur le terrain mais est plein de potentiel dans le jeu courant

Pour la finale D2 c est halanu qui est blessé non ? Et tougne ne peut pas prétendre à droite. Me semble bien qu on a que lui de dispo avec jintcha sûrement, dans tous les cas c était un gros match avec un enjeu xxxl et il avait répondu présent. Ça commence à dater et les années qui suivent ont été très dures niveau temps de jeu, là il semble dans une meilleure dynamique et ses matchs sont un peu plus rassurants c est intéressant pour le collectif et la profondeur de banc.
Malgré ça même en progressant l année prochaine avec Brooke vs Joly sa situation risque d être plus tendue mais tant mieux pour nous si la concurrence est plus dense, en tant que jiff il aura une carte à jouer

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 052
Oui, équipe jeune décomplexée et sans pression, match piège.
Mais me voilà rassuré par ton expertise, je vais commencer à fêter la victoire!

Non plus sérieusement, sur le papier on a un gros avantage, mais il ne faut surtout pas les prendre de haut, il y a quand même une très belle ligne de 3/4 qui démarre….
Il n'y a pas de secret. Si on les concasse devant et que nos impacts players se mettent au diapason de l'équipe, Toulouse subira très durement.
Ce n'est pas pour rien que La Rochelle au complet contre Toulouse leur pose de gros problème.

Le différenciel de physique de notre équipe est quand même très supérieur face à ces jeunes Toulousains. Alors oui il sont en confiances, agiles et rapides dans leur système mais si tu leur proposes une grosse agressivité tout le match, ils vont vite s'éteindre.

CatalanDu31

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 282
A nous de leur rappeler ce soir
J'étais à Ernest Wallon. En même temps j'ai le chic pour être dans les stades adverses avec ma panoplie du supporter usapiste. Et de devoir sortir en vitesse. J'étais à Agen quand on a gagne sur la pénalité de bousquet. J'étais aussi à Montauban quand selponi a marqué son essai à la dernière seconde. C'est une seconde nature!

Haut Bas