beron
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 20 Août 2012
- Réactions
- 261
Ça c'est un vrai supporterOn peut me faire sortir et rerentrer en plus
Ça c'est un vrai supporterOn peut me faire sortir et rerentrer en plus
Une question concernant Jéronimo qui commence à son tour à être descendu ici.
Son profil est celui d'un régulateur, en attaque comme en défense, d'une tour de contrôle. On l'a bien vu avec l'équipe d'Argentine. Ce n'est pas un perforateur. Il faut jouer avant et derrière lui. Mais pour réguler il faut que tout le monde ait la même partition sous les yeux. Or, derrière, je trouve notre jeu un peu chaotique. A croire que nous sommes condamnés à faire jouer des centres qui vont péter dans la défense. Ce n'est pas propre à l'USAP d'ailleurs. Tous les clubs privilégient les centres perforateurs. Mais ils se trouvent mieux.
Le résultat est là : ça manque d'huile entre Tedder, DLF et Tauméo, de timing, de coordination. Un manque de prise de profondeur ? Un replacement incertain ? On ne joue pas les ballons de récupération de manière optimale. Les courses sont hésitantes. On voit bien que l'utilisateur improvise souvent. L'arrière vient trop peu offrir une solution de plus. On ne crée pas de surnombre. Ce n'est pas en mettant Tisley au centre qu'on progressera.
Ce n'est pas la faute de DLF. C'est un problème collectif. J'ai eu en outre l'impression samedi que la troisième ligne n'était pas disponible dans le champ, qu'elle restait collée aux rucks, ceci explique peut-être cela... Les Lyonnais ont collé Bachelier et Chouly dans la nasse.
Et ou sont nos troisièmes lignes ? Hier on a beaucoup vu kremer et Briatte d'un côté et du prezz par exemple de l'autre. Nous on a pratiquement pas vu Chouly et bachelier dsbd le jeu hors des Rucks. Si nos 8 avants se batte contre 6 et que nos 7 3/4 attaque contre 9, c'est normal que on voit pas les centres..Je partage bien tes remarques.
Samedi on a vu aussi à plusieurs reprises qu'on essaye d'aller directement sur l'extérieur.
Peut être aussi que ça manque d'avancée sur les premiers temps devant et de vitesse pour transformer le jeu en gardant cette avancée.
Devant faudra surtout éviter de prendre un jaune,derrière qui en 15?il est temps de fixer quelqu'un et d en finir avec les expérimentations.
Et la pour le coup, faudra moins jouer au pied, pas offrir de balle de relance. Delguy a un gros coup de pied, ( je l'ai vu passer des drops a 50m). Il faudrait vraiment voir Tisley et Delguy aux ailes... Acebes 15 et Dubois sur le banc ?Dubois, au moins il a de la vitesse.
Au vu des matchs de de la fuente et du plutôt convaincant sawailau pourquoi pas tester? On est pourri derrière autant mettre un autre pour voir.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !