Une question concernant Jéronimo qui commence à son tour à être descendu ici.
Son profil est celui d'un régulateur, en attaque comme en défense, d'une tour de contrôle. On l'a bien vu avec l'équipe d'Argentine. Ce n'est pas un perforateur. Il faut jouer avant et derrière lui. Mais pour réguler il faut que tout le monde ait la même partition sous les yeux. Or, derrière, je trouve notre jeu un peu chaotique. A croire que nous sommes condamnés à faire jouer des centres qui vont péter dans la défense. Ce n'est pas propre à l'USAP d'ailleurs. Tous les clubs privilégient les centres perforateurs. Mais ils se trouvent mieux.
Le résultat est là : ça manque d'huile entre Tedder, DLF et Tauméo, de timing, de coordination. Un manque de prise de profondeur ? Un replacement incertain ? On ne joue pas les ballons de récupération de manière optimale. Les courses sont hésitantes. On voit bien que l'utilisateur improvise souvent. L'arrière vient trop peu offrir une solution de plus. On ne crée pas de surnombre. Ce n'est pas en mettant Tisley au centre qu'on progressera.
Ce n'est pas la faute de DLF. C'est un problème collectif. J'ai eu en outre l'impression samedi que la troisième ligne n'était pas disponible dans le champ, qu'elle restait collée aux rucks, ceci explique peut-être cela... Les Lyonnais ont collé Bachelier et Chouly dans la nasse.