• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP Stade Toulousain

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Une question concernant Jéronimo qui commence à son tour à être descendu ici.

Son profil est celui d'un régulateur, en attaque comme en défense, d'une tour de contrôle. On l'a bien vu avec l'équipe d'Argentine. Ce n'est pas un perforateur. Il faut jouer avant et derrière lui. Mais pour réguler il faut que tout le monde ait la même partition sous les yeux. Or, derrière, je trouve notre jeu un peu chaotique. A croire que nous sommes condamnés à faire jouer des centres qui vont péter dans la défense. Ce n'est pas propre à l'USAP d'ailleurs. Tous les clubs privilégient les centres perforateurs. Mais ils se trouvent mieux.

Le résultat est là : ça manque d'huile entre Tedder, DLF et Tauméo, de timing, de coordination. Un manque de prise de profondeur ? Un replacement incertain ? On ne joue pas les ballons de récupération de manière optimale. Les courses sont hésitantes. On voit bien que l'utilisateur improvise souvent. L'arrière vient trop peu offrir une solution de plus. On ne crée pas de surnombre. Ce n'est pas en mettant Tisley au centre qu'on progressera.

Ce n'est pas la faute de DLF. C'est un problème collectif. J'ai eu en outre l'impression samedi que la troisième ligne n'était pas disponible dans le champ, qu'elle restait collée aux rucks, ceci explique peut-être cela... Les Lyonnais ont collé Bachelier et Chouly dans la nasse.
Les 3 semaines sans avoir joué ensemble doivent jouer pas mal, sans jouer tt court d'ailleurs pour ces trois la

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 984

Son profil est celui d'un régulateur, en attaque comme en défense, d'une tour de contrôle. On l'a bien vu avec l'équipe d'Argentine. Ce n'est pas un perforateur. Il faut jouer avant et derrière lui. Mais pour réguler il faut que tout le monde ait la même partition sous les yeux. Or, derrière, je trouve notre jeu un peu chaotique. A croire que nous sommes condamnés à faire jouer des centres qui vont péter dans la défense. Ce n'est pas propre à l'USAP d'ailleurs. Tous les clubs privilégient les centres perforateurs. Mais ils se trouvent mieux.

Le résultat est là : ça manque d'huile entre Tedder, DLF et Tauméo, de timing, de coordination. Un manque de prise de profondeur ? Un replacement incertain ? On ne joue pas les ballons de récupération de manière optimale. Les courses sont hésitantes. On voit bien que l'utilisateur improvise souvent. L'arrière vient trop peu offrir une solution de plus. On ne crée pas de surnombre. Ce n'est pas en mettant Tisley au centre qu'on progressera.

Ce n'est pas la faute de DLF. C'est un problème collectif. J'ai eu en outre l'impression samedi que la troisième ligne n'était pas disponible dans le champ, qu'elle restait collée aux rucks, ceci explique peut-être cela... Les Lyonnais ont collé Bachelier et Chouly dans la nasse.
Concernant, les automatismes, il y a aussi une réalité. C'est qu'ils ont peu joué ensemble ! DLF et Sipa, au final c'est 11 titularisations ensemble depuis plus d'un an et le trio avec Tedder ne comptabilise seulement 4 titularisations.
Cela dit, en ce qui me concerne, je reste toujours un poil perplexe sur la compatibilité de cette paire de centre... J'aime bien Sipa en 12. Et c'est con que Williame ait été tout le temps blessé (pour cette saison ça me semble cuit) car - sous réserve d'une bonne adaptation - son profil en regardant certaines vidéos semblaient bien matcher avec DLF.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 026
À côté de DLF, il lui faut un centre qui a des cannes et j'en vois qu'un, c'est Duguivalu.
Après, pourquoi pas essayer Delguy à ses côtés, ça pourrait le faire je pense comme paire de centre.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 130

Et puis tt simplement il jouait contre des types très forts, ngatai c est niveau mafi, le type il sait tt faire peut jouer 10, 15 c est la classe n zed. Il serait argentin il aurait 125 capes. Tuisova c est pas le plus beau joueur du top 14 mais c est juste un des 3/ 4 les plus puissants au monde ni plus ni moins.
Tu rajoutes en effet un pack dominateur, un 9 qui jouait une finale de cdm à 20 ans et un 10 international n zed ça fait beaucoup dans la balance.
Perforateur je ne sais pas ce que c est pour toi mais dlf c est un joueur très dense, très fort du haut du corps qui est utilisé par les pumas pour prendre le centre du terrain avec sa puissance et ses appuis courts.

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Contre Toulouse on sait que Fernandez ne sera pas dans le groupe. D’ailleurs on ne le reverra pas d’un moment.
Dubois ça vaut pas grand chose.
Je préfère 100 fois Farnoux a Dubois et Fernandez.
Mais comme il l’a rayé de la carte, autant mettre Delguy ou Acebes en 15.
Au centre j’en dégagerai un. DLF et Taumeopau ne sont pas au niveau. Et je mettrai Tilsley.
Si y a pas de changement derrière avec un match aussi faible…
Il nous faut des gars qui ont du gaz :
mon équipe : lotrian lam hala labouteley faasalele eru lemalu oviedo ecochard tedder acebes sawailau taumeopeau delguy dubois finisseurs ; mavinga Montgaillard kubri mahu chouly bachelier tisley rodor

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 130
À côté de DLF, il lui faut un centre qui a des cannes et j'en vois qu'un, c'est Duguivalu.
Après, pourquoi pas essayer Delguy à ses côtés, ça pourrait le faire je pense comme paire de centre.

Le centre c est verdun, faut une grosse densité physique pour résister, delguy pourrait etre performant mais dans une forme de jeu oû tu domines et oû les ballons sortent vite... donc jamais chez nous en top 14.
Sipa dlf ce n est pas l association la plus intuitive en 12 13 mais taumeopeau n est pas si lent, contre la rochelle oû on avait pu produire du jeu et mettre du volume il a montré qu il a de bonnes courses et a le gaz pour finir les actions.
Sinon ok pour dugui qui avait été bon dans ce role à tlse.
L autre option c etait williame mais ça va etre dur de lui donner du tps de jeu. Après prochain déplacement si t es laché tu risques pas gd chose de le faire rentrer 20mn. Bastide avait l'air plutot intéressé par sa 1ere sortie, il a eu un demi ballon a joué on a vu qu il a essayé de prendre l extérieur...
On a encore un autre 3/4 puissant qui a l air de gagner ses duels mais pour lequel on a aucune référence dans ce genre de contexte...

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 026
Le centre c est verdun, faut une grosse densité physique pour résister, delguy pourrait etre performant mais dans une forme de jeu oû tu domines et oû les ballons sortent vite... donc jamais chez nous en top 14.
Sipa dlf ce n est pas l association la plus intuitive en 12 13 mais taumeopeau n est pas si lent, contre la rochelle oû on avait pu produire du jeu et mettre du volume il a montré qu il a de bonnes courses et a le gaz pour finir les actions.
Sinon ok pour dugui qui avait été bon dans ce role à tlse.
L autre option c etait williame mais ça va etre dur de lui donner du tps de jeu. Après prochain déplacement si t es laché tu risques pas gd chose de le faire rentrer 20mn. Bastide avait l'air plutot intéressé par sa 1ere sortie, il a eu un demi ballon a joué on a vu qu il a essayé de prendre l extérieur...
On a encore un autre 3/4 puissant qui a l air de gagner ses duels mais pour lequel on a aucune référence dans ce genre de contexte...
Williame je n'y crois pas du tout. Le passage entre le XIII et le XV est trop compliqué à apprendre en si peu de temps. D'ailleurs excepté Jason robinson ou Sonny bill Williams et 2 ou 3 joueurs australiens, tous les joueurs qui ont testé le XV se sont tous plantés.
A la rigueur, si on doit le tester, c'est au poste d'ailier mais au centre, c'est beaucoup trop compliqué et au vu de notre classement, il faut arrêter avec les expérimentations.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 130
Williame je n'y crois pas du tout. Le passage entre le XIII et le XV est trop compliqué à apprendre en si peu de temps. D'ailleurs excepté Jason robinson ou Sonny bill Williams et 2 ou 3 joueurs australiens, tous les joueurs qui ont testé le XV se sont tous plantés.
A la rigueur, si on doit le tester, c'est au poste d'ailier mais au centre, c'est beaucoup trop compliqué et au vu de notre classement, il faut arrêter avec les expérimentations.

On ne prendra aucun risque, des matchs en bois y en a eu un bon petit lot le probleme c est qu il était hs, et maintenant qu il est apte il ne reste que trévise, et une impasse ou 2... ça semble en effet cramé pour cette année.
Il faut voir le niveau d exigence que l on a, certaines supers stars ne se sont pas adaptés car elles etaient attendus comme des internationaux. Nous on en est pas là, s il arrive à etre un bon impact player qui fait des différences en fin de match y a moins d attentes. Bomati avait réussi, et t as beaucoup d australiens ou des types comme tisley qui ont commencé à 13 sans qu on le sache forcément.

Haut Bas