• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Stade Francais [ Topic officel ]

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
439
en 2008-2009 le stade français était pas venu gagner à la maison lors de la 2ème journée..... ?

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
1 126
Pour une poignée de secondes

La mêlée n'a pas bien tenu, on s'est fait prendre dans les rucks et traverser dans le milieu du terrain.
Tout cela est vrai. Il n'empêche : à la 78ème minute, on est devant grâce au formidable jeu de mouvement concrétisé par trois essais qui seront dans le Top 10. Ce n'aurait pas été la première fois qu'on gagnerait en reculant.
Pourquoi et comment n'a-t-on pas su gérer cette poignée de secondes ? That is the question.
Les joueurs, je pense, avaient bien compris : 1. que Plisson était dans un jour de réussite. 2. que le SF n'avait que cette cartouche à tirer. En même temps, ce n'est pas simple à défendre.
Même sans remonter à la pénaltouche ratée (premier lancement de Delonca), c'est sans doute dans la minute qui précède avant qu'on a un problème de conservation de la balle et/ou défaillance dans la vision du jeu.
Je n'ai plus le film du match en tête (l'émotion est passée par dessus). Mais il me semble qu'on rend une nouvelle fois la balle rapidement au pied au milieu du terrain. Me trompé-je ?

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
L'USAP n'est pas arrivée à s'assurer la maitrise du ballon dans les 5 dernières mn, alors que les grosses écuries savent faire ça à la perfection pour résister à la domination adverse (rappelons nous une certaine finale Munster Toulouse). Pourtant contrairement à ce qu'à dit Marc Delpoux, en fin de match, il y avait toujours des cadres essentiels captain Hook placé en 10 et Guiry capitaine en titre.

- Est-ce le choix de tenter la pénalité ou jouer en touche ? Je ne crois pas. Dans le débat ici, une pénalité ratée rend la balle à Paris pouvant provoquer un contre ou un départ des 22 (pas obligé de taper pour nous rendre le ballon). La touche avec un groupé pénétrant et un temps de cache ballon, ça peut bien durer 3 mn.

- Je pense que c'est la gestion de la touche qui est catastrophique : Faire entrer Delonca alors que Terrain avait été bon sur les lancers ne s'imposait pas. Terrain pouvait tenir la place jusqu'à la fin. Certainement une erreur de Delpoux. Ensuite, pourquoi ne choisit on pas une touche réduite avec Guiry ou Vaha ? ou au moins le lancement en premier sauteur ? Est-ce que les joueurs ont cherché le bonus ?

- Enfin, l'USAP perd le match alors qu'elle est en supériorité numérique : à 15 contre 14 puis contre 13, il y a des fautes de placements, des combinaisons compliquées et même un essai pris sur des phases de jeu approximatives.

RUBI10

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
916
J'ai révu les 5 derniéres minutes le lendemain à tête reposée , tout vient en effet de cette touche perdue sur le 22 du SF , et aprés tout s'enchaine ballons rendus au pied plein axe pas assez agressifs en défense et les parisiens qui ont réalisés un sans faute dans les transmissions en continuant de remonter le ballon , juste Parisse qui a été limite sur la libération le long de la touche à 79' avant le dernier renversement qui nous a emmené au drop.

En résumé nous : impuissants et eux : surs de leurs forces.

Dommage la 1ere place du classement était au bout , ça aurait été bon pour le moral et la suite.

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Réactions
0
Ce que vous oubliez c'est que le Stade Français Paris était venu à Aimé Giral pour gagner suite à la grande frustration de la 1ère journée.

L'Usap a joué chez elle mais sans vraiment vouloir gagné.

... et comme d'hab vous pleurnicher contre l'arbitre à chaque fois que vous perdez.

NDi.

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Tu supportes quel club NDI ?

Haut Bas