• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP stade francais ....le match

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
A tête reposée je vais essayer de donner le ressentis de ce que j'ai vu hier à AG:

On s'est présenté devant le Stade Français avec un orgueil et une vanité affichée et bien peu de respect sur ce qui s’annonçait comme un des match les plus difficile de la saison qui nous attends. J'attendais beaucoup de cette partie pour me faire une idée du niveau de l'Usap en top 14, je suis reparti avec peu de réponses mais pal mal de questionnements...

De mon point de vue, si le jeu prôné par Arlettaz doit être la signature du club si on veut se maintenir, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il faut oublier les FONDAMENTAUX et le PRAGMATISME qui sont essentiels au rugby.

Quand on joue contre une équipe plus faible que nous comme en Prod2 l'an passé, je veut bien croire que l’intérêt du jeu est d'écarter mais quand la mer est grosse face à une équipe calibre top 14 on se calme un peu avec le jeu sur les extérieurs et on enfile les casque à pointe. Pick and go, ruck nettoyés au javel, et mauls bien structurés c'est la réponse que j'aurais aimé voir quand on s'est aperçu que ces gars en roses étaient bien bien plus rapides que nous. Mettre cette défaite sur le dos des entraineurs serait exagérer, quand on sais la liberté sur le terrain qui est accordée aux joueurs, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.

Certains dirons ou on dit que l'on jouait face à une très belle équipe du SF, moi je ne pense pas. Ok, ils étaient bons et de toute manières plus fort que nous mais on a surtout été très mauvais! Qu'est ce que ça aurait été si les recrues et internationaux parisiens avaient été sur la feuille de match?

Les courses en travers de Lemalu quand on a sa caisse, l'absence de déblayage des secondes lattes dans les rucks, le hors sujet de Chateau, le niveau de la touche, les trous et la passivité en défense... Si la mêlée n'avait pas tenu la route c'était un zéro pointé pour le 8 rentré sur le terrain en début de match.
Derrière à part la prestation correcte de Paddy (notamment au pied) et de Selponi, c'était guère mieux que devant. Les placements défensifs de Farnoux et Bousquet, la tendresse de Tomoepeau qui se fait rafuter comme un cadet, la lenteur de Tom, les ballons tombés par Acébes... Mais ou est passé l'Usap de la fin de saison dernière?
Cela n'explique pas tout, mais la pression, l'enjeu et l'attente autour de ce match ont paralysé certains joueurs et maintenant que l’abcès est percé, place à une remobilisation.

Heureusement ce camouflet intervient dés la 1ère journée, une remise en question collective sera surement d'actualité mais il faudra pour l'Usap qu'elle porte rapidement ses fruits car la semaine pro, le match contre le SUA sera selon moi, bien plus important pour le maintien que le match d'hier et ramener au minimum 1 point d'Armandie est capital mais pour cela il faudra y débarquer avec un peu plus d'humilité et de vaillance.
L'avantage d'avoir été si mauvais dés le début du championnat c'est qu'on va forcement s'améliorer, et c'est tout ce que j'ai envie de retenir de cette partie.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 791
Réactions
1 861
HEUREUSEMENT LES DRACS ....
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 529
Réactions
6 912
Ville
perpignan
Cruelle reprise de championnat !
Nous étions restés sur les images des derniers matches de PRO D2 ...et là , une grande gifle nous secoue violemment .
Nous parlions de retour en TOP 14 mais nous ne savions pas à quel point ce retour serait compliqué , maintenant nous le savons .
Je parlais (avant le match) des absences du SF pour espérer , force est de constater que malgré ces absences des titulaires (de 5 à 8 ) et le fait de jouer à 14 environ 50 minutes...ils nous ont bien battu !
C'est fait , nous savons désormais combien la marche sera haute et notre championnat va commencer dimanche prochain à ARMANDIE !
Certains joueurs ont pu constater cet écart de niveau , mais le but de notre saison est de se maintenir au bout des 25 matches restants .
Je fais entière confiance au staff pour corriger dans l'urgence certains défauts et effectuer les changements de joueurs nécessaires pour montrer un autre visage à AGEN car , eux aussi , vont démarrer leur championnat avec ce match et ils ont un an d'expérience de plus que nous ...

Sur les perfs des joueurs , je suis resté scotché par celle d 'ERIC SIONE , à court de forme et qui a du rentrer précipitamment suite à la blessure de GERT MULLER....un état d'esprit remarquable alors que personne ne l'attendait !
Celle de PADDY JACKSON a démontré la classe du joueur et ce qu'il pourra nous apporter par son jeu au pied , une vraie force .

A voir la rentrée des nouveaux dés dimanche (?) : CHARLET /VAN HEERDEN / DELIGNY /BACHELIER/FALEAFA/ERU pour devant et SELPONI/MEJKJEVU/COCAGI en 13/SAU /PUJOL sur les postes arrières ...

On y sera !

Faut pas galvauder notre retour en TOP 14 , c'est trés trés dur mais la tache ne fait que commencer : on VEUT y rester !
 

Big-Ben

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
206
Réactions
106
C'est sur l'USAP aura besoin de tout le monde pour arriver à se maintenir..!!
Direction AGEN pour encourager notre équipe de cœur!!
 

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Messages
334
Réactions
415
Ce matin on a encore les fesses toutes rouges de la grosse fessée prise hier. Le mot humiliation n'est pas galvaudé tant on a été dépassés dans tous les compartiments du jeu et les parisiens se sont amusés en étant seulement simples et précis. L'image donnée pour notre retour en top 14 est très mauvaise entre une pelouse qui fait honte et une équipe loin du niveau requis sur ce match.
Ceci dit, on ne va pas brûler dès aujourd'hui ce qu'on a adoré hier. Il ne faut pas oublier d'où on vient, ce que ce staff et cette équipe ont fait en surmontant de nombreux coups du sort. J'ai envie de croire que la branlée d'hier était trop grosse pour être vraie. Elle va nous permettre de descendre de notre nuage et de nous ramener sur les réalités du top 14 et de ses exigences en termes de combat, de défense et de précision. Il va par exemple nous falloir apprendre à batailler dans les rucks car hier nous n'avons même pas essayer de récupérer un seul ballon ce qui a permis aux parisiens d'enchainer les temps de jeu tranquillement.
La saison vient à peine de débuter. Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions même si ce match est très inquiétant. On savait que cette saison serait très compliquée et on en a eu la confirmation. Dans ce contexte, il est essentiel de continuer à soutenir sans faille notre équipe.
 

ritonlelion

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Août 2012
Messages
484
Réactions
59
Ville
Toulouges
:non: trot tendre on a pas réussi à se mettre aux niveau dans les tètes , dans le combats et dans la densité physique :cogite:
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 481
Réactions
283
Une nuit pour digérer tout cela ... Dure dure retour à la réalité ...
Je ne m'attendais pas à prendre une valise aussi grosse dès le 1er match ...

J'ai bien peur pour la suite en tout cas ...
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 791
Réactions
1 861
et sans le rouge quand même severe, la defaite eut été pire
 
Haut Bas