• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-RCT : le topic de la tristesse d'après-match

deso

USAPiste balbutiant
Inscrit
28 Juillet 2013
Réactions
0
well said !!!!

Après ce match, nous avons effectivement 90% de chance de descendre en PRO D2. Si tel est le cas, j'espère que "nous" supporteurs, nous nous mobiliserons derrière notre club. Rien ne sert de tirer sur untel ou sur untel.

La faute à qui ? Certains diront que c'est la faute de Rivière, d'autres celle de Goze, ou bien celle de Delpoux et ses étrangers (N'oubliez jamais que Carter, Hume, Tincu, Freshwater, Edmonds, Tuilagi ou encore Tonita étaient eux aussi des étrangers, n'oubliez pas ce qu'on leur doit). Je pense que les responsabilités sont partagées. Il faudra que chacun analyse sereinement ses erreurs. Je ne sais pas si Delpoux continuera ou non, la saison prochaine, c'est un bon entraîneur, même si une partie de cet échec lui revient forcément, il a fait du bon travail dans les autres clubs, je ne connais pas les modalités de son contrat en cas de descente, mais peu importe tout ça...

Il y a eu d'autres très grands clubs, en rugby ou dans d'autres sports, en France ou à l'étranger qui sont descendus en D2. Je commencerai par nos bourreaux du jour, Toulon. Limoges et l'Elan Béarnais en basket, l'Olympique de Marseille ou Liverpool en foot. Que dire du Stade français qui est descendu jusqu'en fédérale III ?

Un grand club est un club qui a la capacité de se remobiliser dans les coups durs, de se réinventer alors qu'on le pense fini. L'exemple doit venir d'un club comme les Glasgow Rangers descendu en D3 écossaise, le public s'est mobilisé et les Rangers ont joué devant 50 000 fidèles supporteurs ! Voilà, ce que c'est un grand club ! Alors si nous descendons la saison prochaine, c'est le moment de se remobiliser et ce grand club à votre entourage ! Nous allons montrer à la France entière que l'USAP est un grand club !

Je voulais terminer par dire que ce club a un potentiel inexploité, son territoire, sa région. Si je me permets de dire ça, c'est que je ne suis pas du département. Le Languedoc-Roussillon est la région qui a la démographie la plus dynamique de France et même l'une des plus dynamique d'Europe. La ville se trouve avec le TGV à deux heures de la capitale catalane, le potentiel est là. Ne laissez pas les cons, dénigrer votre région.

Nous avons aussi des espoirs qui sont leaders de leur groupe devant des clubs comme Toulouse, Toulon, Montpellier et Clermont-Ferrand. Nous pouvons faire comme Montpellier il y a quelques années qui ont relancé leur club grâce à leurs jeunes joueurs.

Les échecs ça arrive à tout le monde ! Tous les plus grands ont connu à un moment l'échec, mais s'ils font partie des plus grands, c'est parce qu'ils ont su à chaque fois relever la tête !

J'aime ce club ! Je suis fier de ses couleurs, aujourd'hui plus que jamais ! J'aime ses joueurs tout simplement parce qu'ils portent le maillot au losange.

THIS !!!!! I will still travel from London to watch MY team .....we will be back :609498::609498:

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 919
Il est aujourd'hui et plus que jamais nécessaire que nous supporter de notre USAP fassions bloc derrière notre équipe et ce malgré toute notre déception.

Dans 15 jours une finale nous attend chez les Clermontois et les joueurs ont besoins de nous.

En ce moment les joueurs sont abattu. Et bien, c'est maintenant que nous supporter devons êtres plus que jamais derrières eux, pour les encourager et peut être les aider à rallumer cette petite flamme qui peut tout changer.

Il nous reste 15 jours pour montrer à nos joueurs que nous sommes toujours avec eux et les aider à se sublimer pour ce dernier match.

L ASM aura devant elle 23 guerriers

Soyons avec eux, ils nous le rendront

Ils devaient déjà être 23 guerriers cet aprem à Barcelone , ils étaient ou ?

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
283
De toutes les manières si on gagne à Clermont = Magouille :p

DOSAN

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
j'ai tellement espéré toute la saison, mais ce soir je prends vraiment conscience de la situation et je n'y croit plus ..........

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 065
Ils devaient déjà être 23 guerriers cet aprem à Barcelone , ils étaient ou ?

Tu exagères un peu, non ? On peut pas leur reprocher de ne pas y avoir mis du coeur. L'essai assasin après la sirène en fin de première mi - temps a fait très très mal. Et la différence de niveau intrinsèque des joueurs est nette aussi bien techniquement (ont - ils fait un en - avant sans pression ?) que physiquement (Guirado cramé, Maffi avec des crampes à un quart d'heure de la fin, Haughton idem...). Mon espoir était que nous arrivions à prendre le BD, mais au moins ils ne se sont pas écroulés et se sont fièrement défendus.

DOSAN

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Ma pauvre [MENTION=1639]chandelle[/MENTION] , il me semble bien que la flamme de nos guerriers s'est éteinte il y a bien longtemps .....

Haut Bas