• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - rcnm

Le point négatif de ce soir comme l a déjà dit [MENTION=1074]matchico[/MENTION] c est la blessure de Benjamin beaux sinon au stade j ai pas trop entendu les changements côté narbonnais ils ont quand même pas changé toute l équipe en seconde mi temps ??? On avait le vent avec nous mais toutde lmême passer de 6 10 à 2 mns de la mi temps et finir à 44 à 10 jamais je n aurai pu l imaginer !!! Très belle ambiance au stade un peu plus de 7000 personnes ah oui j oubliais ils nous ont changé Taumalolo et Votu c est leur sosie c est pas possible autrement! !!

Super match de l'USAP, du moins de la 30e à la 80è, j'espère que ça annonce la couleur de la saison a venir. Je ne trouve pas choquant qu'on ai fait jouer des joueurs à d'autres postes sachant qu'il fallait que tout le monde joue.

Taumalolo, tout simplement spectaculaire, en attaque comme en défense avec des percés et des plaquages offensif, également très bon en mélé. Votu éblouissant et je ne vais pas tous les citer.

Pour le jeu d'avant, un groupé pénétrant magnifique et des mêlés mythiques. La touche est correcte et on a avancé dans le pick and Go comme dans la défense au ras.

Derrière rien à dire !!! Super charnière, supers centres, supers ailes !

Pour résumer c'est très positif. On avance en attaque et en défense on a de très belles individualités malgré quelques plaquages ratés.

En espérant une saison à la hauteur de ce match et je remercie l'équipe et monsieur Hyardet pour ce beau spectacle ! Ne nous réjouissons pas trop vite il reste du taf !

Allez USAP !

:45919::404318::drapeau::cool:

J'y vais de mon point de vue sur ce match :

Première mi temps horrible , on a quasiment pas existé , et on s'est fait troué comme des bleus , le seul point positif des 40 premières minutes furent les mêlées . Le gros point noir de la première mi temps : Marty ... premier plaquage : manchette , et les 4 suivant très haut il évite le carton je ne sais par quel miracle .. Il l'ouvre et on se prend 10 mètres en plus , t'es pas le capitaine ****** !! Il faut qu'il se reprenne en main et qu'il arrête avec ses air plaquage !!! il vaut mieux que ce qu'il nous fait :(

Seconde mi temps : le festival ! Taumalolo n'a pas cessé d'avancer , la mêlée a continuer a concasser le 8 de devant adverse (et même avec forletta , mchedlishvili , charlon et tous les remplaçants , nous n'avons jamais été en difficulté sur cette phase de jeu ) , des mauls qui avancent , des cartons jaunes aux piliers adverses , tout ce qu'on aime ! Derrière Piukala a apporté sa puissance , Mafi a été meilleur que Marty , festival d'essai , scénario inverse de la première mi temps , des pénétrations , la conclusion au rendez vous , le rcnm n'existait plus .

En conclusion sur le match entier : Il va falloir démarrer le match dès la première seconde et non pas au bout de 30 minutes , et se régler en défense .

L'homme du match devant est clairement Taumalolo , et derrière sans hésitation VOTU ! Quel match de notre fidjien ! Que de percées , de plaquages aux chevilles , de contacts positifs , et enfin son premier essai sous nos couleurs ! J’espère que ça sera le premier d'une longue liste , s'il continue comme ça il risque de nous régaler.

Mais il ne faut surtout pas s'emballer , car il y avait énormément de jeunes en face aussi . Malgré cela ce qu'on a vu en seconde période était assez intéressant et enthousiasment

On dirait que certains découvrent Taumalolo. Ça a toujours été un très bon joueur. Son seul problème était sa tenue en mêlée, un peu moyenne pour le top 14. En pro D2 il va littéralement exploser, autant dans le jeu qu'en mêlée. Il est taillé pour ce championnat. Ne pas le garder aurait été (serait) une énorme erreur.

Pour en revenir à ce soir, seuls : Taumalolo, terrain, château, Votu, allan et mafi (voir piukala) sont sortis du lot.
Les plus décevants : ducuing, Michel et la seconde ligne.
Les jeunes prometteurs : les 2 jeunes pilier(David et forletta)

J'y vais de mon point de vue sur ce match :

Première mi temps horrible , on a quasiment pas existé , et on s'est fait troué comme des bleus , le seul point positif des 40 premières minutes furent les mêlées . Le gros point noir de la première mi temps : Marty ... premier plaquage : manchette , et les 4 suivant très haut il évite le carton je ne sais par quel miracle .. Il l'ouvre et on se prend 10 mètres en plus , t'es pas le capitaine ****** !! Il faut qu'il se reprenne en main et qu'il arrête avec ses air plaquage !!! il vaut mieux que ce qu'il nous fait :(

Seconde mi temps : le festival ! Taumalolo n'a pas cessé d'avancer , la mêlée a continuer a concasser le 8 de devant adverse (et même avec forletta , mchedlishvili , charlon et tous les remplaçants , nous n'avons jamais été en difficulté sur cette phase de jeu ) , des mauls qui avancent , des cartons jaunes aux piliers adverses , tout ce qu'on aime ! Derrière Piukala a apporté sa puissance , Mafi a été meilleur que Marty , festival d'essai , scénario inverse de la première mi temps , des pénétrations , la conclusion au rendez vous , le rcnm n'existait plus .

En conclusion sur le match entier : Il va falloir démarrer le match dès la première seconde et non pas au bout de 30 minutes , et se régler en défense .

L'homme du match devant est clairement Taumalolo , et derrière sans hésitation VOTU ! Quel match de notre fidjien ! Que de percées , de plaquages aux chevilles , de contacts positifs , et enfin son premier essai sous nos couleurs ! J’espère que ça sera le premier d'une longue liste , s'il continue comme ça il risque de nous régaler.

Mais il ne faut surtout pas s'emballer , car il y avait énormément de jeunes en face aussi . Malgré cela ce qu'on a vu en seconde période était assez intéressant et enthousiasment
D'accord avec toi mais on parle pas assez de château et notre 3 eme ligne qui l'année dernier était encore espoirs et qui on fait un match énorme .
Sa fait 2 ans qu'on a une paire de centre mafi puikala vraiment énorme
Et dire qu'il manque encore pas mal de joueur si on fait pas quelque chose cet année comprend pas mais on Vera comment le début de saison commence

Retour