J'y vais de mon point de vue sur ce match :
Première mi temps horrible , on a quasiment pas existé , et on s'est fait troué comme des bleus , le seul point positif des 40 premières minutes furent les mêlées . Le gros point noir de la première mi temps : Marty ... premier plaquage : manchette , et les 4 suivant très haut il évite le carton je ne sais par quel miracle .. Il l'ouvre et on se prend 10 mètres en plus , t'es pas le capitaine ****** !! Il faut qu'il se reprenne en main et qu'il arrête avec ses air plaquage !!! il vaut mieux que ce qu'il nous fait
Seconde mi temps : le festival ! Tauma
o n'a pas cessé d'avancer , la mêlée a continuer a concasser le 8 de devant adverse (et même avec forletta , mchedlishvili , charlon et tous les remplaçants , nous n'avons jamais été en difficulté sur cette phase de jeu ) , des mauls qui avancent , des cartons jaunes aux piliers adverses , tout ce qu'on aime ! Derrière Piukala a apporté sa puissance , Mafi a été meilleur que Marty , festival d'essai , scénario inverse de la première mi temps , des pénétrations , la conclusion au rendez vous , le rcnm n'existait plus .
En conclusion sur le match entier : Il va falloir démarrer le match dès la première seconde et non pas au bout de 30 minutes , et se régler en défense .
L'homme du match devant est clairement Tauma
o , et derrière sans hésitation VOTU ! Quel match de notre fidjien ! Que de percées , de plaquages aux chevilles , de contacts positifs , et enfin son premier essai sous nos couleurs ! J’espère que ça sera le premier d'une longue liste , s'il continue comme ça il risque de nous régaler.
Mais il ne faut surtout pas s'emballer , car il y avait énormément de jeunes en face aussi . Malgré cela ce qu'on a vu en seconde période était assez intéressant et enthousiasment