Match moyennasse, peu de rythme et d'envolées si ce n'est la belle relance de notre en-but de Séguéla en seconde période, et au final très peu de points positifs à l'aube du début de la saison officielle si ce n'est le secteur de la mêlée où l'on a été largement dominateurs. A l'inverse, quel festival de ballons perdus en touche, fruit à la fois d'une mauvaise connexion du lanceur avec ses sauteurs et du bon contre francilien. Ne pas être capable de convertir deux ou trois pénaltouches à 5m de la ligne adverse, ce sera juste pas possible en Top 14 où une équipe comme la nôtre devra être à 110% en termes de pragmatisme et de concrétisation des rares occasions qui se présenteront.
J'ai trouvé l'animation offensive de nos trois-quarts assez pauvre, beaucoup de large-large en première mi-temps notamment mais aucun "break" franc dans la ligne sur une attaque placée. Globalement, le Racing a dominé la rencontre et sa victoire ne souffre d'aucune contestation. Mais au-delà de la possibilité pour certains joueurs de se montrer, on connaît la valeur des matchs amicaux : sans remonter à 2009, l'an dernier, on bat assez nettement Montpellier puis Colomiers avant d'être complètement à la rue à Brive en ouverture du championnat ; il y a quatre ans, le Stade toulousain et le Racing perdaient à AG puis s'en est suivi ce qui s'en est suivi...
Au niveau des individualités, Wiliame m'a fait très bonne impression au centre, capable de gros tampons en défense (même s'il a tendance à parfois trop engager l'épaule en bon ancien treiziste donc attention aux rouges), tout comme les cadres Lemalu, Tedder et Acebes, dans la lignée de leur énorme saison dernière. En 15, Dubois a été en difficulté, plutôt bien suppléé en seconde mi-temps par Goutard dont on sent qu'il a du ballon. Pour les autres recrues présentes, Laborde n'a effectivement pas marqué des points mais il a un sacré coup de pompe gauche et McIntyre a été peu en vue et auteur de quelques coups de pied hasardeux.