• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/racing

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 900
J'ai aimé notre mélée initiale , les remplacements en 1ere ligne ont été efficaces (manquaient LAM et LOTRIAN tout de même) , idem en 2eme ligne sauf le petit "pépin" physique de MOREAUX sorti trés vite et retour de MAHU puis le "petit" RAMASIBANA qui a montré son potentiel tant en 6 remplaçant PIULA qu'en 4 , à la fin , remplaçant LABOUTELEY . En 3eme ligne , c'était parfait en 1ere , manquait GALLETIER tout de même , en 8 POSOLO pourra t il apporter de la puissance derriere LEMALU face aux trés gros du TOP 14 ? Il est trés jeune , il y a le temps ..pas pu voir WITTY !!!
La charnière 2021/2022 a assuré aussi , TEDDER est toujours notre meilleur atout pour breaker derriere le pack ....la paire de centres était expérimentale , j'ai enfin vu WILLIAME , accrocheur en défense mais nous ne sommes pas passés en attaque ...SAWAILAU a fait son match tout de même et M ACEBES comme d'hab !
En 15 DUBOIS assez timide sur les réceptions des chandelles hier ...GOUTARD a fait un super geste défensif sur RUSSELL sur la ligne d'essai , FORNER a pu montrer ses cannes , MAC INTYRE est rentré avec DEGMACHE quand le RACING nous dominait vraiment , RODOR s'en est mieux sorti que SADEK ...
Le RACING a montré un beau visage par moments grâce à des gestes de classe , RUSSEL a fait une passe "laser" devant nous pour un essai d'ailier "instantané" , SUPERBE !
Je préfère voir l'USAP perdre face au RACING et continuer à BOSSER encore 15 jours SERIEUSEMENT pour démarrer la saison

C est goutard que le met en touche à 3m de la ligne coté chevalier ? Effectivement bon retour, j ai trouvé sa rentrée intéressante.
La bonne nouvelle c est qu on a retrouvé l équipe de l année derniere, halanu impressionnant, lemalu tjrs tranchant, piula, acebee, labouteley, tedder qui breake. La mauvaise c est qu on a retrouvé l equipe de l'année derniere : tedder qui breake mais n a personne derriere, jeu au pied, nos 9, la touche...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 900
J'ai aimé notre mélée initiale , les remplacements en 1ere ligne ont été efficaces (manquaient LAM et LOTRIAN tout de même) , idem en 2eme ligne sauf le petit "pépin" physique de MOREAUX sorti trés vite et retour de MAHU puis le "petit" RAMASIBANA qui a montré son potentiel tant en 6 remplaçant PIULA qu'en 4 , à la fin , remplaçant LABOUTELEY . En 3eme ligne , c'était parfait en 1ere , manquait GALLETIER tout de même , en 8 POSOLO pourra t il apporter de la puissance derriere LEMALU face aux trés gros du TOP 14 ? Il est trés jeune , il y a le temps ..pas pu voir WITTY !!!
La charnière 2021/2022 a assuré aussi , TEDDER est toujours notre meilleur atout pour breaker derriere le pack ....la paire de centres était expérimentale , j'ai enfin vu WILLIAME , accrocheur en défense mais nous ne sommes pas passés en attaque ...SAWAILAU a fait son match tout de même et M ACEBES comme d'hab !
En 15 DUBOIS assez timide sur les réceptions des chandelles hier ...GOUTARD a fait un super geste défensif sur RUSSELL sur la ligne d'essai , FORNER a pu montrer ses cannes , MAC INTYRE est rentré avec DEGMACHE quand le RACING nous dominait vraiment , RODOR s'en est mieux sorti que SADEK ...
Le RACING a montré un beau visage par moments grâce à des gestes de classe , RUSSEL a fait une passe "laser" devant nous pour un essai d'ailier "instantané" , SUPERBE !
Je préfère voir l'USAP perdre face au RACING et continuer à BOSSER encore 15 jours SERIEUSEMENT pour démarrer la saison

Mc intyre dur de juger mais a semblé en retrait en défense.
Fia pas bien vu mais il m a paru actif balle en main et sur les rucks. Moreaux qques déblayages appuyés mais trop peu vu.
Rama je l'ai vu très intéressant balle en main mais pas pu voir niveau défense et nettoyage des rucks.
Posolo en attaque on voit déjà que c est un boeuf, en défense et sur le replacement il parait encore pataud.
Forner en effet ça a l air sympa.
Montgaillard très tranchant dans ses courses mais a eu tendance à surjouer après contact et contré en touche.
Bertheau plus en difficulté physiquement.
Fakatika j ai du mal à juger mais chiocci semble sur ses bases de la fin de saison, avec lotrian et tetra qui va pas tarder ça va etre dur de se montrer. Idem pour jincha qui a fait une super rentrée.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 170
Parce qu un coffre à ballon peut jouer ailier !? Et c est tout sauf un coffre, un coffre ça conserve... lui le probleme c est qu il veut jouer comme tisley mais avec le physique d ecochard. Il serait bourrin mais avancerait... à la rigueur mais là 2 percussions 2 ballons perdus dans le ruck.

@franciscope on peut laisser acebes à l'aile, t as sipa au centre, williame j ai trouvé ça intéressant, t as tjrs tisley.
Et à l aile sawailau est svnt raillé mais qd il met le ballon sous le bras en face ça doit s employer et sans etre exceptionnel il est svnt dans l avancée.
pour sawailau t as raison c est bcp mieux mais il n a pas retrouve sa vitesse de ses meilleures saisons je trouve ( quelques kg a perdre encore peut être ?)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 900
Le hic c’est que Sipa pourra pas être prêt pour Pau et à peine pour Brive. Il reprend l’entraînement lundi.
Laborde, j’ai eu l’impression de voir une recrue qui surjouait pour se montrer à son avantage. Rien de grave. Et quand il aura dompté la tramontane son coup de pied sera utile.
Le trio Tedder-Laborde-Williame, c’était pas hyper fluide, ce qui est normal.

Je crois que je prefere sipa sur une jambe que laborde sur 2. Et tu peux mettre tisley au bout de 45 mn. Concretement meme pato en 12 a été plus tranchant que laborde, et niveau pied ça doit etre meilleur.

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Réactions
190
Pas présent au match donc je me permettrais pas de commenter ce match. Match amical avec des compositions d’équipe plutôt expérimentales derrière donc pour la fluidité du jeu fallait pas s’attendre à des miracles...certains veulent se montrer à leur avantage donc l’individuel prime sur le collectif. Il reste 15 jours avant le début du championnat, 15 jours pour peaufiner et préparer le groupe pour Pau qui visiblement est prêt. Faut pas se louper et laisser des points importants chez un concurrent direct. L’objectif est au moins le défensif. Il faut rentrer avec des points de ce déplacement. La préparation est terminée. Le résultat des amicaux on s’en cogne , il faut bosser sérieusement pour la section qui va nous attendre de pieds fermes. On doit passer en mode combat dès cette semaine.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 264
Je préfère faire jouer un jeune comme Forner qu’un Sawailau qui est dépassé avec sa charrette !

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 576
Je crois que je prefere sipa sur une jambe que laborde sur 2. Et tu peux mettre tisley au bout de 45 mn. Concretement meme pato en 12 a été plus tranchant que laborde, et niveau pied ça doit etre meilleur.
Moi aussi je serais plus rassuré si Sipa pouvait jouer à Pau.

Haut Bas