• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : qui sera la révélation de la saison 2023-2024 ?

Qui sera la révélation de la saison prochaine ?


  • Total des votants
    58
  • Sondage fermé .

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Ce qui est certain c'est que c'est une saison où il va y avoir des révélations:
-déja par la coupe du monde qui fait que des "seconds couteaux" vont être sollicités pour les 3 matchs du mois d'aout.
-Et tout au long de cette saison où il n'y aura quasiment aucune pause, et un gros turn over va s'imposer à tous les clubs.

beaucoup de jeunes auront leur chance, mais il y a aussi un retour de bâton: tous ceux qui arriveront pas à émerger dans ce contexte favorable et qui ont déja 22-23 ans, ben ça veut dire que leurs chances de percer à haut niveau sont très faibles car à partir de la saison suivante les entraîneurs feront du turn over que jusqu'en janvier et puis apres s'appuieront sur un groupe réduit.

3 matchs quand tu arrives frais en début de saison ça ne fait pas lourd, si tu n as pas la scoumoune en prépa avec 12 blessés tu peux attaquer la saison avec seulement oviedo, allan, ceccareli, dlf, sipa HS/CDM. tu mets fa aso o, mc intyre (baraque /rodor), roelofse (joly), naqalevu veredamu sawailau duguilavu à la place tu n as pas besoin de puiser dans tes réserves. pas vu le calendrier du 7 ça ferait déjà 2 3/4 en plus si pas de tournoi à la reprise.
azema a triplé les postes meme en enchainant beaucoup ça fait potentiellement des bachelier velarte montgaillard eru moreaux dubois dugui acebes joly ou roelofse acebes en tribune
 
Dernière édition:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
3 matchs quand tu arrives frais en début de saison ça ne fait pas lourd, si tu n as pas la scoumoune en prépa avec 12 blessés tu peux attaquer la saison avec seulement oviedo, allan, ceccareli, dlf, sipa . tu mets fa aso o, mc intyre (baraque /rodor), roelofse (joly), naqalevu veredamu sawailau duguilavu à la place tu n as pas besoin de puiser dans tes réserves. pas vu le calendrier du 7 ça ferait déjà 2 3/4 en plus si pas de tournoi à la reprise.
azema a triplé les postes meme en enchainant beaucoup ça fait potentiellement des bachelier velarte montgaillard eru moreaux dubois dugui acebes joly ou roelofse acebes en tribune
Oui mais il y aura aussi des blessés et puis les matchs du tournoi (allan cecarrelli)
triplé, ça dépend des postes, ou alors en comptant des espoirs.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 545
Réactions
8 199
Pour moi ce sera Mongaillard et Forner.
Puis personne n’en parle mais Tuilagi est jeune et ce sera sa première saison complète.
Et je mets une pièce sur Viola à la place de Rodor.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Oui mais il y aura aussi des blessés et puis les matchs du tournoi (allan cecarrelli)
triplé, ça dépend des postes, ou alors en comptant des espoirs.

espoir on s en fout posolo est jeune il joue, ecochard chateau forletta lotrian ils ont commencé tot aussi. si montgaillard est plus fort que velarte il lui prendra la place, oviedo meme age que moro bertheau ;-) @Wolfie66
quel age avait les selponi cocagi qd ils sont arrivés ? on ne les considérait pas comme des espoirs. Dans la rotation il y aura des brazo des chiocci moreaux goutard comme des ramasibana. l année derniere les joueurs de rotation c était sawailau eru laborde pas des perdreaux de l année et c est eux qui se sont retrouvés en barrage.
On aura franchi un cap si des joueurs installés comme dubois, joly, sipa, acebes, labouteley (et d'autres) se retrouvent eux aussi dans la rotation car les recrues se montrent plus performantes c est une lapalissade mais c est aussi le but du recrutement. parfois tu prends des moreaux sawailau car tu es content de piula, dlf sipa et tu mises sur witty, là avec des veredamu, fa aso o , orie ? c est pour jouer les gros matchs et sobela van tonder pas vieux et jiff on peut supposer qu ils ne viennent pas pour faire du tourisme.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 330
Réactions
2 857
si Azema lui donne la chance de pouvoir faire quelques matchs ...Goutard
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 238
Réactions
1 892
Boris Goutard était, jusqu’à maintenant, ”en formation”, issu qu’il était de Narbonne où Patrick Arlettaz est allé le chercher. 2 ans pour apprendre le Top 14, son jeu, son rythme effrené...
Que n’a-t-il pas été dit :colere: sur lui ici (je suis abonnée depuis peu mais ça fait un bail que je vous lis) et ailleurs ?
Certes, il n’a pas beaucoup foulé les pelouses mais il a fait le taf à chaque sortie, non ?
Je le pense maintenant prêt à éclore. Il n’éclaboussera peut-être pas les matches d’autant de talent que Tristan Tedder le surdoué mais saura trouver par lui-même les quelques petits réglages nécessaires. BG est un garçon intelligent et sa marge de progression est énorme. Il le sait et s’emploie à tenir le cap. Ça se voit déjà lors des entraînements où il a amélioré notamment sa position dans le jeu ou son coup de pied.

c est tout ce que je lui souhaite mais si on recrute un bon 10 15, on le verra pas souvent je pense à part pdt coupe du monde où effectivement il a interet a sz montrer a son avantage
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 374
Réactions
7 624
c est tout ce que je lui souhaite mais si on recrute un bon 10 15, on le verra pas souvent je pense à part pdt coupe du monde où effectivement il a interet a sz montrer a son avantage
Il y aura beaucoup de match sans coupure, il va pas mal jouer
 
Haut Bas