• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : qui sera la révélation de la saison 2023-2024 ?

Qui sera la révélation de la saison prochaine ?


  • Total des votants
    58
  • Sondage fermé .

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
228
Réactions
278
Ville
Canet
Alors je suis en partie d'accord. Mais il affiche un certain potentiel et au pied et balle en main. Je ne sais pas si il brillera autant que Tedder un jour, peut être que oui peut être pas. Mais que il apporte autant à l'équipe un jour, par ses qualités de relance et de pied, j'y crois.
S’il n’avait ”pas fait la maille”, penses-tu que PA l’aurait poussé dans ses derniers retranchements ?
À mon sens, Boris Goutard brillera là où Tristan Tedder étincelait.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 374
Réactions
7 624
@9catalan

Toi qui aime les stats et qui est gros bosseur sur le forum je pense qu on peut en comparant avec nos joueurs et d autres clubs établir une corrélation claire entre l âge, le poste et le temps de jeu. En gros si à 21 ans tu n as pas eu tant de titularisation (hors challenge) à l aile ou en 3eme ligne tes chances de t imposer en pro en top 14 sont minimes. Moro tu vois qu il est rugby qu il a de la qualité mais concrètement il est plus vieux qu Oviedo. Bertheau pour exister il faut qu il passe devant brazo bachelier qui eux même sont déjà derrière galletier et qui partent pour être derrière van tonder et sobela. Bachelier a pu profiter de la D2 mais malgré ses blessures il avait un statut jeune qui faisait qu il était attendu en pro. Ramasibana concrètement il a la caisse pour faire de bonnes choses en top 14 mais faut qu il ait un gros mental pour se dire je dois taper van tonder labouteley eru et cie.
Viola chinarro y a encore du temps. Perez bertheau Moro marin je n y crois pas.
Séguéla ça ne sent pas bon si lui même va explorer d autres pistes et même en prêt en D2 des ailiers jiff avec un gabarit quelconque et des cannes je pense qu il y en a qq uns.
Je suis grosso modo d'accord. Sauf sur un point : ramasibana. Alors je pense que ce que tu dis est vrai. Mais je peux te rassurer : si Ramasibana avait pas un gros mental il aurait pas quitté les Fidji à 17 où 18 ans, pour partir au bout de la planète. Et, il est polyvalent et Peut jouer 4. Ça augmente nettement les chances d'apparition
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 374
Réactions
7 624
S’il n’avait ”pas fait la maille”, penses-tu que PA l’aurait poussé dans ses derniers retranchements ?
À mon sens, Boris Goutard brillera là où Tristan Tedder étincelait.
Ben Tristan tedder a brillé deux ans dans un registre oui. Goutard jouera dans un Usap différent, avec un profil différent, dur à comparer
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Ce qui est certain c'est que c'est une saison où il va y avoir des révélations:
-déja par la coupe du monde qui fait que des "seconds couteaux" vont être sollicités pour les 3 matchs du mois d'aout.
-Et tout au long de cette saison où il n'y aura quasiment aucune pause, et un gros turn over va s'imposer à tous les clubs.

beaucoup de jeunes auront leur chance, mais il y a aussi un retour de bâton: tous ceux qui arriveront pas à émerger dans ce contexte favorable et qui ont déja 22-23 ans, ben ça veut dire que leurs chances de percer à haut niveau sont très faibles car à partir de la saison suivante les entraîneurs feront du turn over que jusqu'en janvier et puis apres s'appuieront sur un groupe réduit.
 
Dernière édition:

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
228
Réactions
278
Ville
Canet
@jeanpeux+,
”(...)Moro tu vois qu il est rugby qu il a de la qualité mais concrètement il est plus vieux qu Oviedo (...)"
- Valentin Moro : 26/01/2001 Vs Joaquín Oviedo : 17/07/2001... 6 mois et qq jours, effectivement ça fait tout de suite la différence ;
- l’un est cantonné chez les Espoirs bien que je l’aie vu à l’entraînement avec ses aînés en fin de saison, l’autre est arrivé à l’USAP avec le statut d’international argentin. Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable !
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 402
Réactions
6 196
Faut pas rever,il y a max 3-4 joueurs par generations qui finissent pro,alors jouer en top 14 c'est encore au dessus,nos jeunes auraient plus leurs chances en prod2,hors montgaillard j'en vois aucun qui peut pretendre a avoir du temps de jeu regulier dans notre effectif
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Je suis grosso modo d'accord. Sauf sur un point : ramasibana. Alors je pense que ce que tu dis est vrai. Mais je peux te rassurer : si Ramasibana avait pas un gros mental il aurait pas quitté les Fidji à 17 où 18 ans, pour partir au bout de la planète. Et, il est polyvalent et Peut jouer 4. Ça augmente nettement les chances d'apparition

je ne dis pas qu il n a pas de mental, je lui souhaite d en avoir un, on va forcément avoir de la casse mais ça va etre la guerre en 2eme et 3eme ligne et des joueurs devant lui dans la hierarchie comme bachelier brazo vont continuer à souffrir niveau temps de jeu (et on ne parle pas d ugena). après l arrivée d azema va redistribuer les cartes car il est neutre vis à vis des joueurs plus "historiques" mais on sait déjà qu il compte sur van tonder en 6/4 et sobela en 6.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
@jeanpeux+,
”(...)Moro tu vois qu il est rugby qu il a de la qualité mais concrètement il est plus vieux qu Oviedo (...)"
- Valentin Moro : 26/01/2001 Vs Joaquín Oviedo : 17/07/2001... 6 mois et qq jours, effectivement ça fait tout de suite la différence ;
- l’un est cantonné chez les Espoirs bien que je l’aie vu à l’entraînement avec ses aînés en fin de saison, l’autre est arrivé à l’USAP avec le statut d’international argentin. Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable !

6 mois de plus ou de moins ou meme 2 ans on s en fout.
oviedo est un 3eme ligne puissant moro aussi, on ne va pas comparer moro à viola ou acebes.
La question c est qui peut etre la surprise et donc est ce que moro (entre autres) va avoir du temps de jeu ? Ma réponse est non car justement pour jouer en 3eme ligne à l usap tu es en concurrence avec un bœuf samoan (déjà le cas l année derniere), un international puma qui a tjrs été meilleur que lui et donc y a aucune raison qu il lui passe devant.
Cantonné en espoir ce n est pas une assignation à la naissance ou une condamnation pénale, il y est car on juge que les autres sont meilleurs et autant pour chinarro y a pas le feu au lac il peut encore attendre un an ou 2 de cantonnement autant moro ça semble cramé. des posolo, montgaillard ils ne cantonnent pas. y 36 joueurs et 23 places donc y a des choix, velarte moreaux brazo ils cantonnent aussi.
 
Haut Bas