L'ouvreur usapiste repartirait sur ses terres natales.
Selon les informations de L'Indépendant, l'USAP va se séparer de son ouvreur Quentin Étienne (30 ans, 1,80 m, 89 kg), actuellement blessé au genou. L'ancien joueur du RCN (2012-2015) évoluera lors des deux prochaines saisons avec le club de sa terre natale, Vannes, l'actuel leader du championnat de Pro D2 (95 points, soit un point de plus que l'USAP, 2e, 94 points), que celui-ci soit en Top 14 ou en Pro D2. Tandis que son contrat le liait à Perpignan jusqu'en 2021, l'ancien pensionnaire de Clermont (2009-2013) et d'Oyonnax (2015-2019) avait été aussi contacté par l'US Carcassonne (9e).
"Quentin nous a apporté satisfaction pendant deux années au sein du club", salue le manager général de l'USAP Christian Lanta qui insiste aussi sur l'état d'esprit "exceptionnel" et "très sérieux" du joueur breton : "Il a saisi une opportunité."
Cette saison sous le maillot sang et or, sur les 12 matches auxquels Quentin Etienne a participé, il a été titularisé 9 fois. Polyvalent, il a été aligné au centre et à l'ouverture où postulent à ce dernier poste Ben Volavola et Patricio Fernandez ("joker médical" de Matteo Rodor qui en a terminé avec sa saison à cause d’une rupture des ligaments croisés).
Après les départs pour la prochaine saison du pilier gauche Quentin Walcker au Castres Olympique et du deuxième ligne Alban Roussel à l'Union Bordeaux-Bègles, l'USAP en enregistrerait un troisième. Du côté des arrivées, elle a annoncé la signature du pilier gauche géorgien du SU Agen, Giorgi Tetrashvili (27 ans, 1,77 m, 114 kg, JIFF), qui s'est engagé pour les deux prochaines saisons.
La.Ca. (avec H.B