Sur son aventure usapiste, pour moi, il n'aura jamais répondu aux attentes. Finalement, aujourd'hui, tout le monde semble satisfait de lui dans ce rôle de joker de luxe. Mais il faut se rappeler qu'il n'avait pas été recruté pour jouer le couteau suisse. C'était un cadre d'Oyonnax, arrière pouvant évoluer en 10 qui arrivait dans un club où Bousquet évoluait depuis que le staff était là à l'aile, Farnoux aux fraises et des ouvreurs partis sous d'autres cieux. Bref, tout était réuni pour qu'il soit titulaire en 15 et doublure de luxe de Suchier. Au final, il n'aura jamais commis de boulettes et laissera le souvenir d'un joueur fiable mais qui aura quand même trop peu pesé dans notre jeu, qui n'aura jamais été utilisé sur la durée à son poste de 15 (Bousquet a été replacé, puis l'éclosion de Jaminet et en 10 de l'éclosion de Rodor), quelques matchs au centre où il n'avait jamais évolué, et qui aura eu beaucoup trop de petites blessures à des moments clés (là aussi, ça fait penser à Suchier). Pour moi, c'est un peu comme si Chouly ou Faasalele ne s'étaient pas imposés et qu'on se satisfaisait d'eux dans un rôle de 3e choix.
Vraiment, lui et Suchier resteront pour moi deux recrutements ratés alors que sur le papier, tout semblait réuni dans le sens qu'ils avaient un CV assez excitant et la voie libre question concurrence. C'est dommage.
Cette saison, il est revenu de nulle part (il faut se rappeler qu'il n'avait même pas été utilisé lors du second match amical). Mais l'USAP avait-elle les moyens de conserver un tel joker de luxe (il ne doit clairement pas avoir le salaire d'un n°3...), sachant que Suchier est encore sous contrat ? Et Etienne voulait-il rester avec un tel rôle ?
A Vannes, il va remplacer numériquement Popelin, un autre 10/15, et devrait retrouver du temps de jeu dans un club ambitieux. Le challenge semble excitant et je lui souhaite bonne chance !