Pour moi l'arbitre a pris quelques décisions "favorables" à l'USAP (passe de Dubois à Tedder, essai de Sawailau) parce que c'était dans le sens du jeu.
Il a un peu compensé à la fin. Dans l'ensemble il a voulu que le jeu se déroule, et n'est pas intervenu outre mesure.
Et, me semble-t-il, le résultat n'est pas à mettre au compte de ses décisions. L'entraîneur de Pau en a convenu avec beaucoup de fair play et de lucidité. Ca c'est le plus important concernant l'arbitrage.
Pau a perdu parce que sa volonté de jeu et de vitesse a été contenue par la défense de l'USAP -pour laquelle on a pu craindre un moment...- et qu'en plus, comme c'est souvent le cas dans ces situations, comme ça ne passait pas, ils manquaient de solutions et se sont fait contrés par une USAP qui, en plus, avec Tedder, est complètement désinhibée.
En puissance aussi, j'ai l'impression que les Palois ont souffert au coeur de l'affrontement. En tout cas il ne nous ont pas bougé. C'est le manque de cette équipe aujourd'hui (il leur manque peut-être aussi des joueurs, et Joseph est sorti vite). Qui déplace très bien la balle, a des combinaisons en attaque superbes, mais ne peut compter que sur son volume de jeu.