• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - PAU : 5ème journée TOP14

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
359
Réactions
406
PA a dit à la suite de notre défaite :

"Cette prestation ne ressemble pas à ce que font les joueurs accomplissent depuis deux ans. Après, je ne suis pas abattu, il reste une vingtaine de journées."


Donc pas de souci les gars il reste 20 journées !!!
Je vais craquer c'est sur !! :raison:
T'aurais dit quoi toi du coup ?
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 220
Réactions
622
Tu oublies le SF dans la course au maintien. Vu leur niveau actuel, ils ont du soucis à se faire également.
Sauf qu’ils viendront gagner à aimé Giral…on s’en reparle dans 15 jours , alors que nous on n’ira gagner nulle part ….et je ne suis pas certain que les argentins amènent ….très septique..
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 220
Réactions
622
On met trop de fric dans certaines prolongations, ça manque d'autant pour recruter.
D’accord a 100% , on a budget plus haut que Biarritz et on va chercher des moldave, et des fidjiens qui n’amènent rien, en plus je suis certain que c’est eux qui payent pour jouer chez nous
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 022
Réactions
10 631
Maintenant, allons prendre nos 50 ou 60 points à la U Arena samedi prochain, par contre, on renfile les casques à pointe pour accueillir le Stade Français et avec un peu de chance on pourrait rentrer DLF, Wiliame et Delguy, ça devrait changer pas mal de choses dans notre jeu de lignes arrières.
Pas convaincu que ce soit là que résident nos chances. On ne sort pas les ballons vite, quand on le fait on déstabilise, au moins un peu, nos adversaires : c'est devant que le ballon n'est pas assez bien et vite digéré. On peut, je crois, mettre d'excellents joueurs derrière, ça ne fonctionnera qu'à peine mieux.
Ensuite sur l'idée de faire tourner pour se concentrer sur les matchs à domicile, je pense qu'elle est mortifère. Je me trompe peut - être mais si tu fais ça, chaque défaite à la maison (et il y en aura) comptera double, chaque match lâché à l'extérieur confirmera les joueurs dans l'idée que nous sommes juste "invités" (énorme erreur de communication de début de saison de PA), que nous ne faisons que passer. On peut mixer mais pas lâcher, c'est pas comme ça qu'on apprendra le haut niveau.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 061
Réactions
12 024
USAP-Pau, ou chronique d'une défaite annoncée... Recevoir deux fois d'affilée nous aura fait plus de mal que de bien, c'est évident, et j'aurais signé 20 fois pour que le déplacement au Racing s'intercale entre le RCT et Pau. Sur ce forum, pas d'appel à la mobilisation chez les supporters avec pour preuve, une maigre affluence de 10.200 personnes un samedi après-midi, surtout après la victoire dans un chaudron la semaine passée ; 40.000 messages sur les rumeurs Jaminet mais tout au plus 40 pour le match de Pau, signe du relâchement et du manque d'anxiété ambiante que devrait engendrer chaque rencontre à domicile qui sera une "finale" cette saison. Et au final, comme je le craignais, ce fut la même musique chez les joueurs.

D'abord, avoir Romain Poite au sifflet n'était pas une si bonne chose que ça, passer des test matchs internationaux entre les meilleures nations du monde à ce USAP-Pau où l'on a toujours cherché à ralentir le rythme, à discuter des décisions arbitrales, ça a fait mouche. Clairement, en première mi-temps, l'équipe se l'est mis à dos : combien de "jouez le ballon", "arrêtez votre cirque", "prochaine fois c'est pénalité retournée" à l'encontre des Landajo, Acebes, Tadjer, Joly... On met toujours trois plombes à placer notre alignement en touche, notre première-ligne refuse des entrées en mêlée en y allant toujours de son petit commentaire, c'est pas possible, c'est fini la Pro D2 ! Désormais cette attitude se solde a minima par des réprimandes arbitrales, voire par des bras cassés ou pénalités.

Hormis cela, nous avons été en-deçà dans tous les domaines de jeu ou presque. On s'est fait ouvrir derrière comme prévu avec une défense honteusement absente, et malgré cela, si Acebes joue bien son surnombre à 5m de la ligne en fin de première mi-temps ou si Duguivalu aplatit son ballon dans l'en-but à la 60e, le résultat du match n'est sûrement pas le même. Le brin de "chance" que l'on a eu face au RCT s'est vite évaporé. Duguivalu d'ailleurs nous sort encore une belle perf', mais ne vaut-il mieux un Pujol certes plus sobre dans le jeu courant mais qui lui plante ces essais si "faciles" selon les dires de beaucoup ici et qui hier aurait fait basculer le scénario de la rencontre ? Bref, une seule action où l'on joue lancés et où on les met en difficulté derrière, c'est justement celle qui aboutit à l'en-avant de Duguivalu... Autrement, c'était le néant offensif. Et pire, aucun ingrédient de notre succès contre Toulon n'a été au rendez-vous, notamment le jeu au pied d'occupation. C'était insoutenable à regarder, que du mauvais stress.

Il faut se rendre à l'évidence : en début de saison, on parlait d'une lutte pour le maintien entre Brive, Pau, Biarritz et l'USAP. Mais la seule lutte pour le maintien sera celle pour la 13e place qui se jouera entre le BO et nous, le reste est du domaine du rêve. Brive et Pau, même si ça fait mal de le dire, ce n'est pas la même catégorie, à l'instar des 10 autres équipes de Top 14, et on a payé pour le voir sur nos deux confrontations contre ces prétendus concurrents directs. Notre championnat, c'est celui à distance contre Biarritz, et on fera les comptes chaque week-end. Ce samedi, c'est défaite à domicile à 0 point pour les deux, donc 1 partout balle au centre, quand bien même l'adversaire et la manière de perdre aient été différents. Qu'on fasse tout pour aller chercher cette 13e place, d'autant plus qu'en D2 cette saison, seul Bayonne survolera le championnat et devrait logiquement finir premier et remporter ses deux matchs de phases finales. Maintenant, allons prendre nos 50 ou 60 points à la U Arena samedi prochain, par contre, on renfile les casques à pointe pour accueillir le Stade Français et avec un peu de chance on pourrait rentrer DLF, Wiliame et Delguy, ça devrait changer pas mal de choses dans notre jeu de lignes arrières.

Je t ai connu plus précis dans tes analyses.
Sur l affluence on peut esperer mieux mais 10000 je pense que ce n'est pas infamant, faudrait comparer avec l'affluence des autres clubs sachant que 10000 dans un département rural et 10000 à bordeaux ce n'est pas la meme. Historiquement aussi si on élude la décennie 98-2009 oû on était svnt au top pas sur qu'AG sonnait plein tous les we.
Sur le scénario du match si on bascule à + 6 on peut gérer differemment, si on égalise ça peut faire une autre fin de match... mais clairement et comme tu le dis par ailleurs pau etait au dessus, ils nous torchent à 14. Les "si" on peut les faire dans l'autre sens aussi, si on prend essai de penalité sur le placage haut de chouly (pas dernier defenseur mais on est la rue à 5m, si y a pas en avant de 20cm sur leur essai). Si t égalises qui te dit qu il accélère pas à nouveau pour se détacher ?
Le relachement des joueurs je n'y crois pas un instant, relaché ou pas qui à part jaminet serait titulaire à pau ?
Les analyses psychologiques en fonction du forum c'est aussi du vent ce n'est pas parce qu on est une poignée d acharnés à faire 32 pages sur jaminet que ça va changer la "préparation mentale" du public et encore plus des joueurs.
Sur pujol là aussi c'est une lecture très orientée. Si duguilavu ne gagne pas tt seul comme un grand 3/4 ballons en l'air dans leur 40m, t as pas moins d'occasion et d occupation ? Il rate un essai assez facile mais il résiste et marque un autre qques minutes plus tard, des loupés de pujol sous les poteaux (colomiers pt etre) on en a vus aussi. Pujol a été depuis 6 ans systématiquement mis en concurrence et devancé par une chiée d'ailiers qu'il a parfois finit par devancer car peu blessé ou plus "stable".
L'enchainement a été surement préjudiciable mais toulon avait de la casse en pagaille, des sud afs en vadrouille et oublie un essai, pau se retrouve à 14 au bout de 30mn... on ne peut pas avoir ttes les planetes alignées et les autres la scoumoune chaque we.
Sur le reste et sur les parties en gras c'est une évidence, le seul objectif viable est la 13eme place, et arlettaz l'a annoncé clairement, ou au mieux 12 eme si un moyen sous performait. Ceux qui esperait autre chose n'ont pas dû payer leur abonnement canal depuis longtemps.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 443
Réactions
6 246
Moi ce qui me gène c'est qu'a aucun moment on a senti un esprit "commando" a devoir se sortir les tripes etc, quand tu vois le discours d'arlettaz a la fin du match de Toulon qui est satisfait face aux joueurs...alors qu'au final cette victoire on la doit a la nullité Toulonnaise plutôt qu'a notre bon match, je dis pas qu'il faut être négatif, normal qu'un manager essaie de tirer les bons points, mais faut pas hésiter aussi a taper du poing sur la table, hier a 9-3 et a 14 c'est inadmissible de se faire manger a ce point...
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Tant que PA sera notre manager avec Perry, nous serons juste un bon club de prod2 point final. Nous sommes bons parmi les nuls et nuls parmi les bons. Il faut juste que Mr Rivière ouvre les yeux sur les compétences de ses entraineurs et de Bruno Rolland. ET il faut arrêter d'avoir cette culture "catalane", c'est pas parce que Arlettaz, Perry, Marty ont joué dans notre club qu'ils sont de bons entraineurs (prod2 pas plus). Si La Rochelle a passé un cap ou Lyon c'est tout simplement parce que leur Président a sorti le chéquier pour avoir des entraineurs comme Mignoni ou autres. Mais bon moi personnellement si on redescend, je ne m'abonnerai plus parce qu'on nous prend pour des jambons. Beaucoup de paroles pour pas de grands actes. Si vous ne pouvez plus faire passer un cap à l'Usap Mr Rivière, il est temps de partir et arrêter de nous vendre des belles paroles. Moi de mon côté, je ne vous crois plus.
 
Haut Bas