Toulouse, cette année, ils perdent Kaino, Kolbe et Huget pour Jelonch comme seule grosse arrivée (+ Nanai Williams). L'année d'avant, ils perdent Richie Gray, Bézy, Galan et autre Mermoz pour Richie Arnold comme seule grosse arrivée (+ Flament et Balès). Et chaque année, c'est plus ou moins le même scénario, ils perdent 3 ou 4 gros salaires pour 1 ou 2 grosses arrivées. L'an prochain, ils ont de gros joueurs en fin de contrat comme Médard, Faumuina, Tekori ou Guitoune, largement de quoi faire 1 ou 2 grosses arrivées.A un moment il y aura plus de plaisir avec un match
il faut un frein pour ces transferts et surtout à Toulouse
et peut-être voir leur compte???
J'ai la même approche que toi! Les clubs riches pillent les clubs plus modestes pour être toujours plus forts. J'aimais bien voir les grands clubs jouer mais quand je vois que c'est avant tout une affaire de gros sous qui commande (je le savais déjà quand même) j'ai moins de respects pour ces clubs là. le virus du foot commence à impacter de plus en plus le rugby et ce n'est pas une bonne nouvelle! On fait miroiter l'argent et la gloire à ces jeunes joueurs et je trouve ça un peu écœurant. Et ce n'est pas ces gamins que je fustige mais ces clubs qui vont faire leur marché chez les clubs moins fortunés qui ont du mal à surnager! Ce championnat à deux vitesses me déçoit beaucoup! Cinq clubs sont au dessus et enfoncent les autres en leur débauchant leurs meilleurs joueurs. Si Jaminet, puisqu'il est au coeur des débats a la "reconnaissance" pour le club qui a cru en lui et qui lui a donné sa chance il restera jusquà l'issue de son contrat. Aprés... à lui de voir! Mais je crains que ça n'aille pas si loin! Bien sûr on peut me traiter de "vieux con" c'est vrai, et je l'assume . J'ai dépassé les 65 ans et mon raisonnement n'est plus au goût du jour! C'est certain!
Malheureusement, ça vaut dans tous les sports que ce soit le hand, le basket, le volley ou même la formule 1, les meilleurs vont tous dans les équipes qui remportent des titres régulièrement et comme par hasard, ce sont eux qui ont le plus d'argent.Comme on l’a souvent dit et écrit la direction que prend le rugby est décevante.
Rien n’oblige les joueurs à partir, pas même le salaire.
Je crois que c’est ça que certains n’ont pas compris.
C’est eux qui décident et malheureusement ils sont de plus en plus égoïstes, égocentriques, parfois limités, influencés par les agents, les journalistes, les copains, ce qui n’arrange rien.
Je trouve que le challenge (et les couilles) c’est de dire non au ST ou au racing ou autres clubs riches.
Mais ça demande un sacré caractère et un certain attachement à son club, une reconnaissance sincère envers ceux qui ont permis au joueur d’éclore.
J’ai cru un instant que Jaminet serait de ceux là. Qu’il serait l’exception. Mais je me suis sans doute trompé et il rejoindra avant même la fin de son contrat le ST. Ridicule.
Le ST aura l’équipe de France et glanera de nombreux autres titres. Puis on regardera de moins en moins le rugby jusqu’à ce qu’un jour, peut être, ça redevienne du sport.
Je viens de revoir le match contre Toulon, Tedder est juste énorme défensivement, il s’envoie à 200% et rate pas un placage .
Je le trouvais déjà très bon balle en main et dans l’animation, doté d’un bon jeu au pied, mais là, il m’a bluffé en défense.
Je le trouve vraiment complet, et pour l’instant, Rodor et Pato me semblent loin derrière.
Il a l’air vraiment investi dans le jeu de l’équipe, et ça m’étonnerait qu’il nous fasse une grosse saison…
L’oiseau rare tant attendu serait-il sud africain ???
On a un passif intéressant avec Hume et Steve Meyer espérons qu’il en prenne le chemin !
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !