• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - OYONNAX : le match de la mort... Ou de la résurrection !

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
non je voie Grenoble descendre nous on va gagné et de belle façon montjuic nous a toujours étai favorable et ça ne va pas changé.

on signe où????
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Oui franchement ce soir ils m ont fait plaisir beaucoup d envie et d abnégation certes on se loupe un essai tout fait en seconde mi temps mais bon....seul soucis la mêlée! !! A noter qu en touche nous n avons pas perdu un seul lancer ça n à pas du arriver souvent. Ce soir je suis vraiment fier de mon équipe dans son ensemble! !!. A noter aussi la belle ambiance ce soir au stade près de 13500 supporters

Effectivement l'affluence était bien plus grosse que ce que j'avais prédis ! Les 12 500 que j'avais annoncé ont été largement dépassé. Il s'en ai beaucoup VENDU aujourd'hui du coup et en pesage certains on surement été échangée avec la place des dragons !

Comme quoi je le dis et je le répète des OFFRES, DES OFFRES ET DES OFFRES ENCORE !

Ce système a permis de ramener 1200 personnes (environ) gratuitement mais qui ont peut être dépensées en buvette ou en boutique et puis l'annonce du succès de cette opération en aura surement décidé au dernier moment de venir et donc de payer sa place !

TRES BONNE OPERATION !
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 105
Réactions
7 468
Qu'il aille se faire f**** cet arbitre de *****.

Dis autrement, j'ai eu du mal à comprendre son arbitrage à ce type, ses hésitations, ses oublis, notamment quand Duvenage se fait retenir dans leurs 10 derniers mètres.

Au stade, je n'ai pas vu les poussées en travers sur les mêlées, juste, parfois, les poussés anticipées.
Par contre, j'ai vu 2 passages à vide ou le leurre va percuter un défenseur. Et surtout plusieurs groupés pénétrants écroulés sans que M. Marchat ne lève le petit doigt.
Et sur les rucks, je n'ai pas compris grand chose, plusieurs fois, l'USAP a perdu la balle, alors que tous les joueurs d'Oyo étaient couchés au sol. Comment peut-on gagner une balle licitement alors qu'il n'y a aucun joueur sur ses appuis ?
Mais, au stade, on ne voit pas toujours aussi bien qu'à la télé.
Hier M. Marchat ne nous a pas fait perdre, mais il a permis à Oyo d'espèrer.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 482
Réactions
850
Bravo a l'usap , bravo a tous les joueurs et a tout le groupe , sempre en davant i mai morirem:drapeau::drapeau::drapeau::drapeau::drapeau::drapeau:
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Alors petit compte-rendu de la journée d'hier.

Match des dragons : ambiance sympa mais un peu mollassonne, les dragons étaient largement supérieurs à leur adversaires, le score s'est creusé progressivement même si le buteur des dragons ratait quasiment toutes les transformations. Le XIII c'est un jeu de bourrins avec de temps en temps des éclairs d'intelligence.

Match de l'USAP:

Une belle chambrée pour ce match, la deuxième de la saison après le match inaugural contre Castres. Pour ceux qui ne l'auront pas noté, Marc Delpoux était en tribunes pour ce match, ça m'a fait sourire parce que les deux dernières journées j'avais émis le souhait de ne plus le voir crier sur le bord du terrain. À l'arrivée nos joueurs s'en sont plutôt bien sortis, et pour moi on les a sentis moins stressés que d'habitude.

On rentre très bien dans le match, et on prend le large avec une combinaison en touche répétée X fois mais toujours aussi efficace. Oyonnax écroule deux mauls dont un qui était promis à l'essai, nous si on fait la même c'est essai de pénalité et/ou carton jaune, là...simple pénalité.

Un aparté sur la prestation de Marchat, qui a été mauvais comme à son habitude. Je ne sais pas si son objectif c'était d'avoir un match serré mais il a absolument tout fait pour laisser Oyonnax dans le match. On doit être la seule équipe du top 14 à pouvoir enchaîner 20 temps de jeu sans que l'arbitre ne trouve une seule faute défensive de l'adversaire. L'arbitrage des rucks a été à sens quasi-unique en notre défaveur. Il n'a pas/peu sanctionné Oyonnax qui s'est mis systématiquement à la faute quand on s'approchait de leur 5 mètres : maul écroulé, demi de mêlée retenu par le maillot par un joueur du ruck pour casser l'action, plongeon pour enterrer le ruck, etc: à l'arrivée on obtient 2-3 pénalités quand à notre encontre on avait l'habitude de prendre jaune, jaune, essai de pénalité. Parce que cette année quand les arbitres ont pu prendre des décisions pour nous assassiner, ils ne s'en sont jamais privés (combien de fois on a joué à 13 voire à 12?). En témoigne l'action où Marty va bousculer un joueur avec le haut du bras/l'épaule certes mais sans grosse agressivité et prend un jaune, c'était grotesque. En puis on avait aussi le spécimen Minéry comme arbitre de touche, et là on se dit que ça aurait pu être pire. Le problème c'est que les Marchat, Minéry, Cardona, Ruiz sont des arbitres jeunes, on va se les farcir pendant un bon moment encore...bientôt on se dira que les Berdos et Rebollal nous manquent c'est pour dire!

Ceci fait, on a encore vu un Guirado de toutes les avancées, un Pérez de tous les combats (et de quelques plongées dans les rucks, mais au final son apport est positif), on a encore subi en mêlée comme toujours quand Jgenti n'est pas là. Sur un match comme hier soir, la plupart des joueurs ont montré qu'ils en voulaient mais je pense qu'on pouvait mettre des espoirs (ou d'autres pros) à la place de Pulu, Taumalolo, Charteris et Strokosch (que ce soit pour une question d'engagement ou de niveau) et on s'en sortait aussi bien. Du côté des arrières Hook nous fait un 100% au pied qui fait beaucoup de bien (pour autant ça n'efface pas son manque de réussite à Bordeaux ou sur d'autres matchs) et j'ai beaucoup aimé la prestation de Mjekevu à mi-chemin entre le rôle de centre et d'ailier: il est rapide, il a des crochets mais il est aussi dur à arrêter, j'espère qu'il sera là la semaine prochaine. On a aussi vu une occupation au pied plutôt correcte par Mafi et Duvenage notamment, peut-être qu'avoir remis le jeu au pied au menu des entraînements (après l'avoir totalement délaissé) aura servi à quelque chose. Côté continuité du jeu, il nous manque toujours le petit soutient, ou le bon positionnement qui fait basculer une action en essai.

Bref sur ce match on a été un ton au dessus d'Oyonnax hormis sur mêlée, mais à l'arrivée l'écart n'est que de 10 points, ce qui veut dire qu'il ne faut pas finir à égalité de point avec Oyonnax sinon ils seront devant nous (+13 pour eux à l'aller), c'est pour ça qu'on aurait au moins pu tenter un drop sur la dernière action dans leur 22m, surtout que Hook était en réussite. Sur ce point, félicitations à Môssieur Marchat.

Du côté des autres matchs:
- la victoire de Bayonne est le gros point noir, mais comment pouvait-il en être autrement face aux deux fossoyeurs de notre saison (Ruiz et le Stade Français)?
- dommage aussi que Grenoble prenne un point de bonus sinon on était 10 ème ce soir, mais bon leur défaite est une bonne chose pour nous.
- Clermont qui gagne Castres sans leur laisser de point : Castres devra aller chercher des points à Bayonne lors de la dernière journée.
- Toulon qui gagne contre Bordeaux : c'est moins mauvais que si il y avaient perdus, cependant si ils veulent être directement en 1/2 finale il leur faudra être au moins à égalité de points avec Montpellier et donc plus qu'une simple victoire sur leur deux derniers matchs...(à moins que Montpellier perde à Castres puis contre le RM92 ce qui n'est pas impossible mais pas probable non plus)

Le meilleur scénario pour la fin de saison :
- l'USAP gagne contre Toulon et Bayonne perd sans bonus à Grenoble ou Oyonnax perd sans bonus contre Toulouse (moins probable) : nous sommes mathématiquement maintenus: on fait la fête à Barcelone

Le pire scénario:
- l'USAP perd contre Toulon, Bayonne gagne à Grenoble (ce qui honnêtement est envisageable) et Oyonnax gagne contre un petit Toulouse: sauf exploi à Clermont on est foutus

Le pire scénario (2):
- l'USAP gagne contre Toulon et perd à Clermont, Bayonne gagne à Grenoble et contre Castres, Oyonnax gagne contre Toulouse et à Brive, Grenoble gagne à Toulouse : on est relégués avec 55 points.
 
Dernière édition par un modérateur:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Le pire scénario:
- l'USAP perd contre Toulon, Bayonne gagne à Grenoble (ce qui honnêtement est envisageable) et Oyonnax gagne contre un petit Toulouse: sauf exploi à Clermont on est foutus

Le pire scénario (2):
- l'USAP gagne contre Toulon et perd à Clermont, Bayonne gagne à Grenoble et contre Castres, Oyonnax gagne contre Toulouse et à Brive, Grenoble gagne à Toulouse : on est relégués avec 55 points.

Pour moi si on perd contre le RCT on est foutu !

Le scénario n°2 est impossible ! Grenoble ne gagnera jamais à Toulouse ! Si on gagne contre le RCT on est sauvé !
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 107
Réactions
1 908
Salut les amis......quelle ambiance :609498: énorme, j'étais dans la GOUTTA, super la BRONCA :drapeau:
j'ai fait l'aller retour depuis Tarbes dans la journée et je ne regrette pas.
Encore mille bravos à la BRONCA :609498: il est sur que maintenant que je viendrai à AG ce sera avec eux.
Pour le match ce qui m'a dérangé le plus se sont les innombrables fautes des joueurs d'OYO dans les rucks, plongeons, grattages, piscine olympique, etc.......
Mais bon, si on été meilleur dans les déblayages le problème serait vite réglé.
Allez un petit (gros) effort contre le RCT et on pourra respirer
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
A propos de l'arbitrage et de ses incohérences, la même action de Marty, c'est carton jaune, là c'est Oyo qui la récupère.



http://hpics.li/0dad8ff
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas