• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Oyo ( Samedi 6 janvier 17 h)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Je ne pense pas que Joly ait décroché le maintien à lui tout seul …
Regarde un peu ses prestations, tu changeras peut-être d’avis.
Quant à Rodor, il nous a fait perdre des matchs avec de très mauvais choix.
Faire un peu d’humour permet parfois de dire les choses de manière un peu moins crue. :comprendpas:

joly c est le droitier qui était titulaire la majorité des gros matchs à domicile du commando donc c est le droitier du maintien je ne suis pas teubé au point de dire qu il a décroché le maintien tt seul. Ses prestations avec ses limites je te remercie mais je ne manque aucun match à AG et je dois voir 9 matchs sur 10 à la tv à l extérieur donc je n ai pas besoin de ton invitation ou de suivre le sens du vent du forum pour me faire mon avis.
que rodor soit moins bon que les 2 autres c est une évidence pour nos 2 derniers staffs je dis juste qu on est pas obligé de lui manquer de respect, c est un joueur du club qui fait son job de 3eme et oui avec les 3eme choix on perd plus qu on ne gagne, comme en début de saison avec labouteley, montgaillard, bertheau, fakatika...

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Je n’ai pas dit qu’il était mauvais! C’est un joueur sur qui on peut compter car il ne triche pas, mais je maintiens que je le trouve limite pour le top14. Il a fait de bonnes prestations, mais de là à dire décisives….

je confirme des matchs où on baissait de rythme il nous a remis dans le sens de la marche, je dirais clermont de mémoire et 2/3 autres. il y a 2 ans on était très limité niveau gros porteurs donc sur des 2eme mi temps qd lemalu lam sortaient ou baissaient d intensité c est eru qui faisait le job

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
joly c est le droitier qui était titulaire la majorité des gros matchs à domicile du commando donc c est le droitier du maintien je ne suis pas teubé au point de dire qu il a décroché le maintien tt seul. Ses prestations avec ses limites je te remercie mais je ne manque aucun match à AG et je dois voir 9 matchs sur 10 à la tv à l extérieur donc je n ai pas besoin de ton invitation ou de suivre le sens du vent du forum pour me faire mon avis.
que rodor soit moins bon que les 2 autres c est une évidence pour nos 2 derniers staffs je dis juste qu on est pas obligé de lui manquer de respect, c est un joueur du club qui fait son job de 3eme et oui avec les 3eme choix on perd plus qu on ne gagne, comme en début de saison avec labouteley, montgaillard, bertheau, fakatika...
Malheureusement, il y a des joueurs qui n’ont pas le niveau pour évoluer en Top 14. Ce n’est pas nécessairement un manque de sérieux ou d’engagement personnel. Le rugby professionnel impose des effectifs pléthoriques. Certains joueurs seraient certainement mieux à l’échelon inférieur. Ce n’est pas parce qu’ils portent le maillot de l’USAP qu’il faut se voiler la face.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Au microscope con!

Joly il est "excellent" mais on a quand même recruté deux mecs qui semblent lui être supérieur. Parce que bon on n'a peut-être pas le même avis mais quand j'observe Cecarelli sur un terrain c'est pas si mal. Et je croyais avoir lu que c'était le "mauvais" des piliers Brivistes qu'on recrutait.

Tedder s'il était encore là je suis pas sûr qu'on aurait autant investi dans la concurrence.

ceccarelli est le numéro un et halanu apte aurait été devant je ne vois pas l intérêt de dire que l eau ça mouille.
et aussi vrai que l eau mouille joly a été titulaire sur des matchs très importants, gagnés et avec une conquête et une mêlée satisfaisante donc oui il ne prend pas un ruck, oui il a laché des placages mais il a aussi mis un essai, fait des passes décisives et donc objectivement fait de bonnes prestations pour un pilier droit d une équipe de bas de tableau. il en fait aussi des mauvaises, mais ce n est pas le premier ni le dernier joueur de l usap qui va faire de mauvais matchs. Tant mieux pour nous si on a pris des joueurs plus forts c est une bonne nouvelle de se renforcer mais il faut tous souhaiter qu il refasse de bons matchs car on aura encore besoin de lui cette saison et dès le tournoi.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 801
Joly en 3 ème pilier c'est cohérent pour un club qui lutte pour le maintien et qui a peu de moyens
Il tient en mêlée,quand le mec vient lui péter dessus il avance pas, et quand lui a la balle il recule pas, n'avance pas forcément non plus mais perd rarement la balle
Après oui l'année prochaine on espère tous un mec plus jeune et plus mobile pour le remplacer en 3eme pilier droit

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Malheureusement, il y a des joueurs qui n’ont pas le niveau pour évoluer en Top 14. Ce n’est pas nécessairement un manque de sérieux ou d’engagement personnel. Le rugby professionnel impose des effectifs pléthoriques. Certains joueurs seraient certainement mieux à l’échelon inférieur. Ce n’est pas parce qu’ils portent le maillot de l’USAP qu’il faut se voiler la face.

ce qui est dommage dans ta réponse bardée de certitudes c est qu elle arrive 14 ans trop tard car tu ne t'en es peut etre pas aperçu mais joly est en fin de carrière et celle ci comporte plusieurs saisons pleines en top 14.
Mais bon peut etre que patat et o gara se voilaient la face à la rochelle ou le mettait dans les 23 parce qu il faisait de bonnes blagues...
Je serai tjrs impressionné par des gens qui se permettent de donner des leçons de rugby et des freshwater, arlettaz, azema et cie

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
ce qui est dommage dans ta réponse bardée de certitudes c est qu elle arrive 14 ans trop tard car tu ne t'en es peut etre pas aperçu mais joly est en fin de carrière et celle ci comporte plusieurs saisons pleines en top 14.
Mais bon peut etre que patat et o gara se voilaient la face à la rochelle ou le mettait dans les 23 parce qu il faisait de bonnes blagues...
Je serai tjrs impressionné par des gens qui se permettent de donner des leçons de rugby et des freshwater, arlettaz, azema et cie
Visiblement, tu as tout autant de certitudes que moi.
J’apprécie d’échanger avec des gens ouverts à la discussion même (et surtout) quand on ne partage pas le même point de vue.

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Visiblement, tu as tou autant de certitudes que moi.
J’apprécie d’échanger avec des gens ouverts à la discussion même (et surtout) quand on ne partage pas le même point de vue.

mais mon avis on s en cogne, les faits c est qu il jouait à LR, dans les 23 pour 2 finales, et que par définition il a le niveau top 14;
qu arlettaz l a pris donc c est qu il estime qu il a le niveau top 14; qu il a été prolongé donc que fresh trouvait qu il avait le niveau top 14, qu on peut supposer qu azema était d accord avec cette décision et qu il a été préféré à roelofse sur certains matchs. Après si tu veux aller expliquer au staff qu il se trompe et qu ils ne comprennent rien au rugby ils ont l air abordables, tu dois pouvoir les trouver au parc des sports. Pour o gara patat son staff à agen ça sera plus dur, essaie par mail.
Qd je serais ian foster peut etre que je pourrais me permettre de faire des raisonnements à azema ou fresh, en attendant j ai tendance à leur faire confiance et un peu plus qu à toi tu m excuseras (après si tu es s. robertson je m'incline et je te félicite pour ton français au passage).

Haut Bas