ginza
Passe du temps sur le forum
Je me demande combien de joueurs venus des îles sont à l'origine des blessures en France (cravates, coups de tête, coups d'épaule, de poings, de genoux, de pieds, prises de catch ...) ? Sans tenir les comptes, je pense au moins à 75% ! J'espère que cet aspect sera examiné un jour ...
C'est tendancieux comme remarque ... !
Les règles actuelles du rugby, donnent la primeur aux situations de percussions sur l'évitement et la circulationde balle. Dans ce jeu, les "joueurs venus des îles" (les corses ça compte ?) utilisent leurs qualités physiques qui sont supérieures à la moyenne des "petits blancs" et comme ils sont plus "tankés" que l'européen moyen, ils s'en sortent mieux sur les collisions.
Faut-il les exclure de ce jeu ou envisager de changer les règles actuelles du rugby ?
Depuis 2 ou 3 ans, il y a de plus en plus d'interrogations et de débats sur les conséquences médicales de ce que l'on nomme pudiquement "accidents de jeu" et les assureurs commencent à mettre la barre de plus en plus haut en matière d'indemnisation. Quant aux jeunes, il n'y a qu'à voir la baisse du nombre de licenciés en France, avec des parent de plus en plus inquiets.