• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Narbonne . 17ème Journée Pro D2 Rugby

Et si tout simplement il n'y avait pas de nos jours la place pour deux équipes de rugby pro dans un département comme l'Aude?
Je dirais même qu'il n'y a pas la place entre l'Aude et les PO. On y participe un peu à tout ça aussi puisque les meilleurs jeunes Narbonnais vont quasi systématiquement chez nous. Il faut rappeler que Carbou, Ecochard, Séguy sont des joueurs audois mais arrivés très tôt à l'USAP. N'deidoum, l'une des révélations de la saison a préféré l'USAP au RCNM (Même si le fait qu'il soit Catalan a aidé dans la décision). Avant eux, Melé avait lui aussi choisi l'USAP au lieu de Narbonne.

Nous commençons a avoir beaucoup de possibilités et donc pas mal de combinaisons sont possibles;Moi je titulariserais Degmache séguy,une troisième ligne Erhu,Chateau,André,pour voir Ehru en 6 et pour récompenser André qui le mérite,et pour le reste ....Il y a du choix

André est blessé

Forleta Carbou Brauwn / Walker Lam Boutemmani
Labouteley Vivalda / Eru
Brazo Lemalu Chateau / Faleafa
Ecochard Seguy / Selponi
Bousquet Mafi Cocagi Acebes
Farnoux / Pujol

Et voilà

J'espère que l'équipe PRO aura retenu l'enseignement du match des ESPOIRS d'hier ...recevant le dernier qui n'avait qu'une victoire , commençant par marquer "facilement" un 1er essai pour ensuite échouer et "balbutier" son rugby et finir par une défaite qui va faire mal à la tête ...ce sport est ainsi fait , il ne supporte pas les excés du sentiment de supériorité ...

A 20€ la place en goutta au tarif étudiant, ça m’étonnerait ... c'est vraiment hors de prix.

Hors de prix ? Faut le donner le billet ou quoi ? 20 euros pour voir un match de pro d2 c'est le tarif habituel, c'est des pros faut les payer les mecs. Quand je vois qu'à Céret c'est 12 euros le billet je pense qu'on a pas trop à se plaindre

En péril après la défaite face à Aurillac (17-31), le Racing du président Archilla glisse vers la zone rouge

La semaine dernière, le Racing coulait à Bayonne (53-0). Vendredi dernier, il dépitait ses supporters à domicile, capitulant face à Aurillac (17-31). Bernard Archilla, président du RCNM, maintient le cap

Quelle est votre opinion sur ce match ?

Je ne souhaite pas trop m’exprimer sur le match. Je vais forcément dire des banalités, des choses que tout le monde a vues

Quel sentiment domine

Ma déception est immense. Comme tous les supporters, sur les deux derniers matches j’ai vu notre équipe complètement à côté du système et une faillite collective en défense. C’est catastrophique. Des joueurs sont sortis du système, faisant preuve d’individualisme. Quelques autres ont été en dessous de nos attentes. Nous allons y remédier immédiatement.

« Un ou deux joueurs n’auraient pas dû porter le maillot

La situation est-elle critique ?

Sportivement, c’est le moment le plus dur depuis le début de la saison. On touche le dur. Mais on réglera nos affaires en interne, avec le staff. Je ne vais pas les lâcher. Justin Harrison va remédier à beaucoup de problèmes, nous allons lui confier beaucoup de responsabilités. J’ai une confiance totale en Justin. Il a parfaitement vu les manques qui affectent l’équipe. C’est très important que Justin soit là. Steve Kefu et Laurent Balue sont également totalement mobilisés. Dès lundi (demain), le staff sait exactement ce qu’il doit faire comme corrections.

Avez-vous envisagé de modifier le staff ?

Ce qui est important, c’est que nous sommes totalement rassurés par Justin. Je ne suis pas un supporter lambda, je dois garder de la continuité dans les choses. Je ne peux pas tout changer tout le temps.

Il faut soigner cette équipe

Quelles conséquences immédiates découleront de ce match dans ce cas ?

Des joueurs ne sont pas complémentaires du tout

Redoutez-vous le déplacement à Perpignan, vendredi prochain ?

Que ce soit Perpignan ou un autre, c’est exactement pareil. Ma préoccupation vient plus de notre comportement. Évidemment que Perpignan sera archi-favori

Certains joueurs semblent moins concernés que d’autres. Partagez-vous ce point de vue ?

Non, pas du tout. Peut-être qu’un ou deux joueurs n’auraient pas dû porter ce maillot. Ce sera vite corrigé. Mais je vous assure que les joueurs ne sont pas à la plage. Il n’y a pas assez de leaders de jeu. Romain Manchia n’est pas là depuis deux matches, on voit l’importance qu’il a, notamment depuis qu’il a beaucoup gagné en lucidité. Il faut soigner cette équipe

Comme le nombre de pénalités sifflées contre le jeune pilier droit Hugo Pirlet en 54 minutes de jeu. Loin d’incriminer un joueur, la mêlée narbonnaise dans son ensemble n’a pas tenu son rang face à son homologue aurillacoise. Le RCNM a perdu un tiers de ses introductions en mêlée

Léo Griffoul ne mâchait pas ses mots après la désillusion de vendredi soir « Catastrophique. C’est sur la même lancée que Bayonne, pestait l’arrière. On a été nuls à chier, on peut se le dire. Quand on est bon il faut le dire. Là, ça fait très longtemps qu’on ne l’a pas été. Si on continue comme ça, on y va tout droit en Fédérale. Et avec cette prestation on le mérite. Il va falloir vraiment qu’on se remobilise comme on a eu fait il y a un mois

Retour